Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Célébration à Lubumbashi du 69ème anniversaire de la création de l’ONU

2014-10-27
27.10.2014 , Lubumbashi
Provinces
2014-10-27
Ajouter aux favoris

La journée internationale des Nations Unies marquant le 69 ème anniversaire de la création de cette organisation a été célébré vendredi 24 octobre au siège du bureau de la MONUSCO, situé au croisement des avenues Mama Yemo et Kimbangu dans la commune de Lubumbashi, en présence du vice gouverneur de la province du Katanga, Guilbert Paul Yav Tshibal et de plusieurs notabilités locales.

Dans son mot de circonstance, le vice gouverneur du Katanga a souligné que la RDC est confrontée depuis bientôt deux décennies à des conflits armés d’origines diverses qui ont mis en cause sa stabilité, son développement, voire son intégrité territoriale.

Fort heureusement, a-t-il ajouté, sous l’impulsion du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, à qui il a rendu un vibrant hommage pour l’instauration de la paix, la RDC se réjouit de l’accompagnement indéfectible des Nations Unies dans le long processus de pacification de son territoire.

Il a indiqué que la Mission d’Observation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) joue un rôle majeur d’accompagnement des forces armées de la RDC dans la lutte contre les groupes armés et autres force négatives qui opèrent à l’Est du pays. A ce sujet, il a invité tout le peuple congolais à s’investir pour combattre, à travers le monde, des injustices sociales qui sont à la base de plusieurs conflits.

Pour sa part, le chef de bureau de la MONUSCO à Lubumbashi, Guirane Ndiaye, a lu le discours du secrétaire général des Nations Unies à l’occasion de cette journée, dans lequel il demande à tous de s’engager à nouveau en ce moment décisif, à rendre les marginalisés et les vulnérables maitres de leur avenir. Dans ce message, le secrétaire général des Nations Unies invite les gouvernements et les particuliers à faire cause commune pour le bien de tous.

C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : un avion s’écrase près de l’aéroport de Shabunda
left
Article précédent Lubumbashi : installation officielle du comité du Conseil provincial de la jeunesse du Katanga

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance