mediacongo.net - Actualités - Le mauvais temps à la base du crash de l’antonov assurant la logistique de la présidence (Officiel)



Retour Société

Le mauvais temps à la base du crash de l’antonov assurant la logistique de la présidence (Officiel)

Le mauvais temps à la base du crash de l’antonov assurant la logistique de la présidence (Officiel) 2019-10-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/Antonov_72903_retrouve_au_Sankuru.jpg -

Le mauvais temps était à la base du crash de l'antonov affrété par la présidence de la république pour la logistique. C'est le ministre de la Défense, Aimé Ngoy Mukena qui l'a annoncé ce vendredi 18 octobre, sur les antennes de Top Congo FM, une radio émettant depuis Kinshasa.

À l’issue d’une mission d’enquête au territoire de Kole dans la province du Sankuru, où les débris de l'avion assurant la logistique présidentielle ont été retrouvés, Aimé Ngoy Mukena révèle qu'un autre corps a été retrouvé sur le lieu du crash « après que les trois corps enterrés par les villageois ont été déterrés ».

Selon le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, la boîte noire de l'antonov reste encore introuvable.

Avant de quitter le lieu du crash, le ministre de la défense nationale  et des anciens combattants signale avoir « créé une brigade qui surveille le site pour d’éventuels recherches, parce qu’"on doit trouver la boîte noire qui est enfoncé dans le sol, dont le périmètre est d’environ 120 ou 150 mètres de diamètre". Ce qui veut dire en d'autres termes, que les enquêtes se poursuivent.

À en croire Aimé Ngoy Mukena, ce résultat est le fruit d’une « équipe multisectorielle des experts de l’armée, de la police nationale congolaise, du ministère de transport, de la présidence de la république avec l’appui technique et technologique de la Monusco .

Le 10 octobre 2019, un avion de la suite présidentielle, assurant la logistique, avait disparu des radars entre Goma (Nord-Kivu) et Kinshasa. Ses débris ont été découverts à Kole, dans la province du Sankuru. L’appareil avait officiellement à son bord 8 passagers. Les 4 corps retrouvés, en état de putréfaction, sont en train d’être identités par les experts


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4759 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Brother68 | T5V9X2C - posté le 19.10.2019 à 10:07

Comment peut-on conclure que le crach était dû au mauvais temps aussi longtemps que les boîtes noires ne sont pas encore retrouvées. Je comprends, c'est une conclusion made in rd Congo.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 19.10.2019 à 04:30

SANS LA BOITE NOIRE COMMENT NOUS CONVAINCRE DE VOTRE HYPOTHESE: Aimé Ngoy Mukena nous renseigne que la boîte noire reste encore introuvable et pourtant il conclut que le mauvais temps est a la base de ce ‘crush”. Il oublie qu’il y avait deux avions présidentiels dans l’espace aérien entre Kin et Goma. Pourquoi l’avion présidentiel n’était pas détourné si le temps était mauvais. Cet appareil vole pourrait contourner la tempête. Donc Mukena cache visiblement un coup d’Etat raté contre Président Félix . On vient de tirer des balles sur son garde de corps.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 19.10.2019 à 03:36

@ Cher Salima:CASH voulait 1 peu se moquer du FCC,car comment le min.Mukena pouvait embarquer dans 1 cargo plein de tous les reptiles,de manioc ,haricot,maïs et chenilles alors Kamerhe(simple Dircab) et le min.Kankonde eux,etaient dans 1 jet luxueux.Voilà 1 raison ayant conduit à l'abattage de ce cargo

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 19.10.2019 à 03:30

@Salima(suite) ce terme de villageois est bon dans d'autres pays où les villages sont valorisés(la plupart des jeunes quittent la ville pour aller conclure leurs mariages au village),mais pas dans le contexte de notre pays où ceux du village sont la rusée de bourgeois gentilhommes habitant la ville

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 19.10.2019 à 03:26

@Salima:Je ne suis pas contre que ces compatriotes aient enterré les victimes du crach.Mais je suis opposé du faite qu'on les nomme villageois,car ce terme frise le denigrement surtout dans notre pays où klk'1 venant du village est consideré comme 1 sorcier ou un sous homme

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Province du Kwango ezo kufa bozotala | XG2YWI8 - posté le 18.10.2019 à 23:50

Mais la boite noire n'est pas encore retrouvée à ce que je sache, mais comment vous savez que c'est la météo????

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.10.2019 à 23:03

@Lanceur d'alerte, je me demande en quoi le terme villageois dérange. Ceux qui habitent le village ce sont les villageois. C'est juste un terme socio-géographique. Et les villageois sont d'ailleurs experts dans tous les domaines de vie de leurs environnements. Ils ont ainsi bien raisonné en expert d'enterrer les cadavres et les préserver ainsi des animaux sauvages et de causer des maladies dans le coin.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 18.10.2019 à 22:57

D'après un article de jeune afrique citant une source à la présidence, il était prévu que lui le ministre de la défense Aimé Ngoyi Mukena embarque dans cet antonov. Il aurait changé de plan à la dernière pour prendre le jet qui avait emmener kamerhe et gilbert kankonde à Kinshasa.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 18.10.2019 à 20:48

Je dis hein ces idiots prennent les congolais pour des imbéciles, aller au diable, vous avez trouvé la boîte noire ?

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ROY MAK | 6Y689XF - posté le 18.10.2019 à 20:39

Étant donné que la boîte noir n'est pas encore retrouvée , alors cher ministre de défiance nationale taisez vous. Êtes vous devenu le porte parole de la présidence ou du gouvernement ? Mind your tongue .

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | DGBAXRI - posté le 18.10.2019 à 20:05

Charlantanisme Monsieur le Ministre

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 18.10.2019 à 19:38

Excellence Monsieur le Ministre, et qu'est-ce que le Gouvernement fait de l'autre Antonov qui a craché au Maniema au même moment que celui qui a craché à Kole ? Vous nous avez dit que vous aviez trouvé l'épave de l'Antonov-72 dans un village au Maniema ?

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 18.10.2019 à 19:34

Donc, tout au long du règne de Félix Tshisekedi, le mauvais temps sera toujours à la base des crash ? Est-ce que cette raison peut tenir aussi chez les avions d'autres compagnies ? Je pense que c'est la vétusté des appareils... C'est faux... c'était la surcharge : véhicule blindé, des kilos de viande, des sacs de haricots et de pomme de terre, les oignons, les fromages, les saucissons, la pléthore de passagers que la présidence ne connaît pas le nombre, ...

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lanceur d'alerte | WUSQ2J3 - posté le 18.10.2019 à 19:15

Je suis très contre ce qualificatif"enterrés par les VILLAGEOIS",car ça frise un denigrement.Notre constitution n'a pas prevu que de citoyens congolais où qu'ils vivent soient identifiés par le milieu naturel dans lequel ils vivent(foret,rivière,savane,village ou ville).Le ministre devrait presenter les excuses.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Enquête sur le crash de l’Antonov affrété par la présidence : Est-ce un secret d’Etat ?

Société ..,

RDC : le pays des enquêtes sans suite

Société ..,

Crash de l’Antonov 72 : Une semaine après le drame, aucune version officielle n’a encore...

Société ..,

Félix Tshisekedi a visité les familles des victimes du crash de l’Antonov 72

Société ..,