Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche du CLC : Une posture citoyenne et une attitude patriotique pour Seth Kikuni

2019-10-21
21.10.2019
2019-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/14-20/kikuni_seth_19_0214.jpg -

Seth Kikuni a encouragé l’initiative du Comité Laïc de Coordination (CLC) qu’il l’a qualifiée de citoyenne et de patriotique, en réaction aux critiques sur la faible mobilisation de l’organisateur et de Lamuka, lors de la marche organisée lundi 21 octobre, visant à lutter contre l’impunité et la corruption.

"Celui qui se lève pour dénoncer ou combattre l’impunité, la corruption et les antivaleurs a déjà réussi sa mission. C’est une posture citoyenne, une attitude patriotique", a précisé l’ancien candidat à la présidentielle de 2018.

Trouvant non-fondées les reproches faites aux organisateurs de la marche au sujet d’un faible taux des manifestants, l’opposant a rappelé qu’il ne s’est nullement agi d’un challenge qui devrait être évalué sur la base numérique.

"Ce n’est pas une compétition ou une démonstration de popularité", a-t-il indiqué, avant de lâcher "Remettez nos 15 millions".


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mind @CB5GLJ1   Message  - Publié le 22.10.2019 à 11:06
Seth mon Frere, Tu vois les choses a sa juste valeur. Les marchands d'illusions ont mine notre pays en raisonnant toujours en terme de competition en lieu et place d'objectifs a attendre Nous avons soutenu la marche et demandons svp, remettez les 15,000,000$ retrocedes. Mon President, souvenez-vous du Papa Tshitshi: Le peuple d'abord. Et le peuple demande le remboursement de 15,000,000$.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 22.10.2019 à 09:14
Kikuni vous avez raison! Un peuple qui ne sais pas voir l'ESSENTIEL(DÉNONCIATIONS DES VOLS,CORRUPTIONS, JUSTICE CORROMPU ), ce peuple là est UN PEUPLE QUI S'ATTACHE À LA MÉDIOCRITÉ ET LA PROMEUT, comme si c'était une VALEUR alors que c'est un VICE Voilà le sens du NON SENS de tous ces congolais qui n'ont pas COMPRIS LE SENS DE L'ACTE LOUABLE qu'a posé le CLC hier! C'est DOMMAGE, parce que ceux-là n'innoculeront à leurs enfants que des VICES mais pas des VERTUS(pourtant essentiel pour leur VIE).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Changement @XNSO9E6   Message  - Publié le 22.10.2019 à 08:40
Anonyme | GRCKHWS - posté le 22 10 2019 à 07:50 Merci de tout les propos tenu mais je regrette personnellement que ton père,ta mère et tout te frères soient aussi stupide et toi aussi Tu avais reçu une très bonne éducation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 22.10.2019 à 07:50
Pauvres talibans, vous vous rejouissez du fait qu'il n'y a pas eu une forte mobilisation pour dénoncer un détournement avéré de 15000000$, je ne crois plus mes yeux, peut etre sommes nous le peuple le plus stupide de la planète. Oh mon Dieu! peut etre les congolais meritent d'etre pauvres, meme un singe peut reigner au congo, je regrette d'etre né compatriote des gens qui valent moins que les crapauds.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @GRCKHWS   Message  - Publié le 22.10.2019 à 07:49
Pauvres talibans, vous vous rejouissez du fait qu'il n'y a pas eu une forte mobilisation pour dénoncer un détournement avéré de 15000000$, je ne crois plus mes yeux, peut etre sommes nous le peuple le plus stupide de la planète. Oh mon Dieu! peut etre les congolais meritent d'etre pauvres, meme un singe peut reigner au congo, je regrette d'etre né compatriote des gens qui valent moins que les crapauds.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 22.10.2019 à 06:07
Nous Attendons kabuya, qu' il parle vraiment, c'est du jamais vu car la marche est sans la population ni les curieux donc fini l' opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 22.10.2019 à 00:50
On ne s'auto-proclame pas leader. Non ca ne se passe pas comme ca On est leader lorsque vous avez ete appele par Dieu pour le faire Generalement les leaders, sont forcement des Envoyez de Dieu Dieu leur remet un sacerdoce, avec laquelle ils deviennent capables de faire retourner les evenements qui aillent dans le trace des plans prevus par la nature pour votre temps Si vous constatez que vous n'avez pas de sacerdoce monsieur Kikuni: alors rentrez chez vous, et vivez votre vie tranquillement! Et non, pousser des hommes et des femmes: de croire en des choses qui ne realiseront jamais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 22.10.2019 à 00:44
Il y a de plus en plus de gens au Congo qui pensent qu'on devient leader parce qu'on gagne beaucoup d'argent pour soi-meme, ou le fait de reunir des journalistes et faire des declarations du type bivouac, d'autres qui passent leurs temps a crier sur ondes courtes croyant qu'ils sont en mesure de faire pencher la balance de l'histoire de leur cote Il y a meme d'autres qui croient qu'en roulant carosse ils sont egalement des leaders pendant qu'ils ne sont meme pas capables de predire de l'evolution des evenements D'autres estiment qu'ils sont friques: alors ils peuvent appeler le peuple a la mobilisation Et en fin de compte: ils echouent tous, a plat de coutures! Non, ce n'est pas comme ca qu'on se fait leader Un leader est comme un Envoye de Dieu. Il a recu de Dieu une mission Quand vous n'avez pas ca: alors vivez votre vie tranquillement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 22.10.2019 à 00:32
"Kikuni vous n'etes pas leader arretez de faire revasser les congolais inutilement" L'echec de la marche d'aujourd'hui, vient d'enterrer de plus le CLC et la moribonde Lamuka Mais ils s'entetent! C'est bien qu'ils s'entetent comme ca leur disparition sera visible et enterinee historiquement! "Quand quelqu'un veut s'enteter dans le mal! Laissez-le, voyez-vous? C'est meme la, qu'il rencontrera la mort"! Maintenant que le CLC et Lamuka ont disparu des radars mobilisationnels! Qu'on donne alors le porte-parolat de l'opposition a Ensemble. Qui a plus de deputes Enfin! Voila que Fayulu est mort! Politiquement! L'eglise catholique aussi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 22.10.2019 à 00:24
La marche du CLC a ete deplorable et c'est une preuve que ces organismes appartiennent au passe! Vous avez egalement des mouvements citoyens soi-disant: qui sont champion dans la mobilisation de dizaines de personnes Et on parle de reussite? Il faut etre aveugle! Il a ete dit, noir sur blanc, que Lamuka n'existait plus; mais les voila qu'ils ont voulu s'enteter Et maintenant: c'est un echec au shaik! Les deux plateformes (CLC et Lamuka): le peuple congolais a compris qu'ils appartiennent au passe! Et vous verrez qui vont payer les pots casses de cet echec! En plus a Seth Kikuni: "vous n'etes pas politique ni leader. Faites votre commerce et gagnez votre vie comme vous le faites au lieu de continuer de revasser comme vous le faites si brillamment" Je suppose qu'avec cet echec: les gens de l'opposition comprendront que le porte-parolat de l'opposition revient a Ensemble!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 21.10.2019 à 23:50
I agree with you, Sir! L'essential était de dénoncer ces deux vices qui minent la société Congolaise. Cela dit, je ne suis pas un fan du CLC et encore moins de la CENCO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 21.10.2019 à 23:36
Vérité, j'ai vu un imbécile qui est soit disant honorable qui critique CLC parce qu'il y a eu une faible mobilisation, les politiciens congolais sont des vrais tintins, là où il faut critiqué ils ne le font pas, félicitations pour ton analyse, cela va continuer, les malfrats en cravates qui se font des politiciens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu: Azarias Ruberwa sermonne les députés et ministres provinciaux
left
Article précédent Les sénateurs invités ce mardi à une séance plénière pour la constitution des commissions permanentes

Les plus commentés

Société Tshisekedi lance la construction des rocades de Kinshasa, fruits du contrat sino-congolais révisé

22.06.2024, 13 commentaires

Société Le ministre Constant Mutamba supprime le F92 et accorde un mois aux ASBL et églises sans personnalité juridique de se conformer à la loi

22.06.2024, 7 commentaires

Politique « La démission de Stéphanie Mbombo était prévisible », Richard Mwenyemali, Ensemble MK

21.06.2024, 6 commentaires

Science & env. Démission de Mme Stéphanie Mbombo : le coup de gueule contre Sassou sur la Commission du Bassin du Congo qui aurait précipité sa chute ?

21.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance