mediacongo.net - Actualités - Guinée : la date des élections législatives à reconsidérer



Retour Afrique

Guinée : la date des élections législatives à reconsidérer

Guinée : la date des élections législatives à reconsidérer 2019-10-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/guineconakry.jpg -

Les élections législatives en Guinée n’auront pas finalement lieu à la date du 28 décembre 2019, selon l’annonce de l’Envoyé spécial en Guinée de la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Tieman Coulibaly, ce lundi 21 octobre. L’OIF est une partie prenante dans le processus électoral, responsable de la mise en œuvre des recommandations d’un audit du fichier électoral.

Le décret d’Apha Condé qui était censé convoquer le corps électoral 70 jours avant le scrutin n’a pas été pris, ce qui a amené directe au report des législatives.

Lors de sa conférence de presse, M. Coulibaly a aussi rappelé qu’avant d’entamer l’organisation du processus électoral, une mise à jour du fichier électoral devrait être effectuée ainsi que l’installation d’un nouveau logiciel.


Afrique Panorama / MCP, via mediacongo.net
241 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : "Des parents qui ne jurent que par l'argent" : la controverse n'en finit pas autour de la dot en Afrique