Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC : Adolphe Muzito prendra la direction du présidium de Lamuka début novembre

2019-10-27
27.10.2019
2019-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/10-oct/21-27/lamuka_muzito_presidium_19_02145.jpg -

Arrivé fin mandat à la tête de la plateforme Lamuka, Jean-Pierre Bemba passera le bâton de commandement du présidium de la plateforme à l'ancien Premier ministre Adolphe Muzito, pour un mandat de trois mois, soit de novembre à janvier.

Aldophe Muzito devra, lors de son mandat, gérer la question de l'élection du porte parole de l'opposition qui pose déjà problème entre les pro Katumbi et les pro Fayulu.

L' ancien Premier ministre, Aldophe Muzito, est présenté  comme l'un des radicaux de Lamuka, car il ne s'inscrit pas dans l'optique d’une opposition républicaine et ne reconnait pas non plus Félix Tshisekedi comme président de la République démocratique du Congo.

Rappelons que Jean-Pierre Bemba avait pris la tête du présidium de Lamuka le 30 juillet dernier.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8623 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.10.2019 à 21:23
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A bon entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.10.2019 à 22:01
@Milord kabengwa, et qui de l'ouest vous pensez va vous laisser les traîner dans le désordre pendant 40 ans si 20 ans à peine entre vos sales mains ont coûté au pays des millions des vies humaines comme du temps de leopold 2? You gotta be jocking man! Le pays aura le choix de se gouverner démocratiquement ou alors vous partiraient chez vous à l'est et centre vivre sauvagement comme dans la jungle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 28.10.2019 à 13:31
(Suite) Comme un enfant cache son bulletin après échec et commence à parler de beaucoup de choses à la fois et se contredit beaucoup comme il a toujours fait par habitude

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 28.10.2019 à 13:16
(Suite) et toutes les richesses de ce monde lui seraient données; Jésus répondu quelque chose comme vous n'avez pas le droit(pouvoir) de tenter votre Dieu, en d'autre termes, n'insultez pas mon intelligence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 28.10.2019 à 13:15
Si un candidat quelconque dans une élection présidentielle ne sait pas s'organiser pour récolter le minimum requis par la Cour pour sa défense, c'est à dire les PV de bureaux de votes, l'intelligence de quel Congolais ou de quelle Cour chercherait-il maintenant à insulter en demandant d'aller compter 20 millions de voix pour sa propre incompétence et faire le travail à sa place. Cacher ses PV comme un enfant cache son bulletin après échec est aussi une possibilité pour le politicien malhonnête de chercher à survivre politiquement en entretenant la confusion dans l'esprit de ses fanatiques. Après son carême, le diable avait demandé à Jésus de sauter du haut de sa colline et toutes les richesses de ce monde lui seraient données, Jésus répondu quelque chose comme vous n'avez pas le droit(pouvoir) de tenter votre Dieu, en d'autre termes, n'insultez pas mon intelligence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:04
(Suite) ses poulains partenaires dans le crime qui seuls continuent à s'agiter pour n'avoir pu que sniffer l'odeur de la soupe et semble s'en être enivré sans que le Congolais avisé n'ait pu leur donner la moindre occasion d’en savourer le contenu. La Cour constitutionnelle et la CENI ont fait un travail élogieux dans l'élection présidentielle. Il faut que le Congolais apprenne l'habitude de se féliciter et féliciter les siens devant un travail bien fait et ne pas donner l'espace à l'étranger mal intentionné de toujours nous peindre et de tous les temps d'incapables et nous de l'accepter et de leur servir de boite de résonance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 28.10.2019 à 12:02
Muzito se trompe de penser que se cacher derrière un parti politique et l'inciter à faire du bruit le protégera de rendre compte au peuple Congolais du dossier des biens mal acquis et le distraira. Les élections 2018 sont bien clos cap vers 2023. Fayulu n'est même pas un sujet Congolais pour lequel if faut s'attarder et en plus nous savons tous comment une mafia étrangère a essayé d'utiliser tous les moyens entre leurs mains, entre autres les media achetés, les 40 000 cellulaires bourrées de logiciel "à remplacer les informations" pour manipuler l'élection au Congo. C'est pour avoir été démasquée qu'elle a choisie de jouer le profil bas et enterrer son plan obscure et ses poulains partenaires dans le crime qui seuls continuent à s'agiter pour n'avoir pu que sniffer l'odeur de la soupe et semble s'en être enivré sans que le Congolais avisé n'ait pu leur donner la moindre occasion d’en savourer le contenu. La Cour constitutionnelle et la CENI ont fait un travail élogieux dans l'élection présidentielle. Il faut que le Congolais apprenne l'habitude de se féliciter et féliciter les siens devant un travail bien fait et ne pas donner l'espace à...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.10.2019 à 08:32
@Mampuya, il n'y a pas une question d'accusé et d'accusateurici. C'est une question de normaliser la vie politique nationale. Le monde entier y compris miru systems dispose de ces preuves et on les a publiées. Mais on fait la raison du plus fort par les armes la meilleure; mais cela finit toujours mal. On ne peut pas s'amuser à se moquer des masses qu'on fait sortir sous intempéries pour des simulacres d'élections. Si l'on veut qu'on fasse la dictature par la grosse tête et qu'on n'en subisse les conséquences.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.10.2019 à 08:26
Mfumu Mpa! Felix Tshilombo Trichekedi t'a coté 10/10 depuis la Russie. Il a dit que le taux de pauvreté était le plus bas possible que de 2005 à 2012. Donc les talibans Mwan'etu doivent te respecter après cette vérité de leur chef, eux qui chantent jour et nuit que Muzitu n'a rien fait de son passage à la Primature, ils ne connaissent même pas le point d'achèvement de l'effacement de la dette extérieure de la RDC. La vérité est têtue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mind @CB5GLJ1   Message  - Publié le 28.10.2019 à 08:16
S'ils etaient conscients que Lamuka etait un espoir du peuple, ces gars ne joueraient pas avec ce fameux presidium. Apparement, c'est de la legerete, et de l'amaterisme. Qu'est-ce qui est fait vraiment dans Lamuka pour le peuple Congolais apres le DEAL Kabila-Tshisekedi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 28.10.2019 à 07:29
Un court délai de présidium pour montrer comment ces "présidents" sont assoiffé de pouvoir ou simplement d'être appelé président ! En trois mois que peut-on faire vraiment ? RIEN i ce n'est que la cacophonie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.10.2019 à 00:40
( Suite ) Donc il revient a l'accuse Fayulu d'apporter les preuves, et il aura notre soutient.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.10.2019 à 00:38
Salima poste le 27/10. ..En droit publique, c'est a l'accuse de demontrer le contraire de ce que dit le ministere public cda l' Etat, et au Congo, la Ceni est l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 23:51
@Mampuya, que cette Ceni alors publie les résultats controversés bureau par bureau. C'est pas difficile à faire et la loi l'exige sinon le pays souffrira encore et toujours des problèmes de légitimité des gens aux postes électives Quelqu'un ne va pas trôner là en train de commanditer la fabrication des résultats de votes, y compris un type dont même l'identité est controversée . Certaines tribus peuvent trouver cela normal, d'autres pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.10.2019 à 23:39
Salima poste le 27/10. ..Nul part dans le monde les masses organisent les elections. Les masses partecipent aux elections et acceptent les resultats,du moins en democratie, ou etat patriote. Au Congo c'est la Ceni qui organise les elections et nous devons accepter les resultats, si nous sommes pstriotes. Autrement libre de contester

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 23:33
@Shaka, comme tu as déclaré, tu as quitté le pays après l'assassinat du président(donc kabila laurent) et à partir d'où vocifères-tu en pro-Rwanda? Du Rwanda qui avait assassiné ton president? Ou d'un autre pays d'exil tout en invectivant constamment des congolais faux demandeurs d'exil etc?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 23:27
@SHAKA, mais quand karebere le général rwandais est venu comme tu dis, n'est ce que tu étais dans les FAZ de mobutu comme tu as bien dit que tu avait incorporé l'armée sous le commandement de mbunza mabe après ta formation militaire Alors, où étais-tu? Ou tu as menti et tu es venu dans ce groupe d'aventuriers qui n'ont combattu personne je dirais comme le chef d'état major des faz,mayele, était déjà de mèche avec laurent kabila. Moi j'étais déjà à Londres. Et toi tu étais où et avec qui? Espèce de rwandais qui se dévoile de plus en plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2019 à 23:09
ASCOTS:suis d'accords avec toi ,moi je m'insurge seulement de ces congolais qui pensent qu'il suffit d'insultés Kabila ,en étant complaisant avec les autres, si lamuka avez gérer intelligemment la désignation de son candidat a Genève sans arrières pensées de chacun ,on aller plus parler de Kabila tout les jours on dit qui aime bien châtie bien,il faut aussi critiquer les autres ,les mètrent devant leurs responsabilités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.10.2019 à 23:04
Salima poste le 27/10 ... Nul part dans le monde la masse dans le monde la ou les masses organisent les elections, mais partecipent aux elections. Au Congo c'est la Ceni qui organise les elections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 27.10.2019 à 22:51
Lamuka, quel est en réalité votre programme? Vous êtes pourtant des intellectuels qui devriez être pragmatiques, conséquents, réalistes mais malheureusement rien de tout cela. Vous êtes peut être de l'école de Ya Tshitshi Vous ne jurez que sur la vérité des urnes alors que vos députés siègent au parlement avec les autre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 27.10.2019 à 22:39
Pour quoi toujours "Bayaka, l'Est, l'Ouest, nous de l'Est, vous de l'Ouest, Kabila, Fayulu, Muzitu," etc …? Vous avez vraiment envie de diviser les congolais, donc vous n'êtes pas congolais, vous paraissez bien un infiltré au service du Rwanda avec la mission de poser les pierres de la balkanisation de notre pays. Homme nuisible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2019 à 21:02
SALIMA :toi devrait avoir honte quand les Rwandais sont venues en RDC qui était au pouvoir depuis plus de 30 ans ? vous l’Équateur et vos alliés bayakas chasser de la RDC par un jeune homme de 20 ans James Kabarebe tout vos généraux ont fuient comme des rats a l'étrangers; vos Nzimbi,Iluki,Baramoto,Likulia,Bangadiadia et votre DSP de pacotille, ce Kabila qui a sauvé l'unité de la RDC, tu sais de quel coté etait votre Bemba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 20:54
@Mampuya, les masses ont élu quelqu'un à 62% et donc ces masses ont été soulevées pour le faire. Et ces masses ne sont pas dupes de demander bouche à bouche qui pouvait voter autre candidat que celui que cette masse a porté dans son coeur? C'est là où ceux qui ont nommé quelqu'un plutôt que laissait gouverner leur élu auront toujours des comptes à rendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 20:31
@SHAKA, n'est ce pas que ton afdl, bande d'aventuriers sanguinaires, ont tellement chlochardisé la masse congolaise que les gens ont fini par à peine survivre. Et tu n'as même pas honte de parler de l'afdl.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 20:27
@SHAKA, Mais chez vous à l'est, la population a brûlé son domaine au nord kivu et ont toujours menacé ceux du sud kivu. Ça doit vous montrer quelque chose non? Que à l'ouest les gens ne sont pas les sauvages que vous êtes à l'est. C'est ainsi que, tout muswahili ou muanyamulenge que tu sois, tu viens construire tes maisons à l'ouest avec le produit du pillage du pays et personne ne te montre un doigt, laissant cela à l'état de juger quoi faire. Alors, SHAKA, tu fermes ta sale bouche!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 27.10.2019 à 20:22
Encore une aventure de plus et une perte du temps inutile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2019 à 20:06
SALIMA :ceux détruisent la RDC ces les congolais un exemple a Kinshasa l'état avait fait installer les panneaux solaires pour la luminosité dans les rues en un Mois tes frères kinois avez tout démontés et volés ,ils volent y compris des câbles électriques et des ampoules pour l’éclairage publiques ,a Kin ils volent mêmes les cercueils ou les effets d'un mort enterrés,en Équateur ils ont pillées toutes les résidences du maréchal Mobutu a Gbadolité et Kawele que pourtant l'AFDL avez épargnés mais les gens de l’Équateur eux mêmes ont tout détruit hors cela pouvait êtres des musées rentables pour la province et ses habitants ,combien de fois ils ont refait des routes a Kin mais l'incivilités des Kinois ne fonds pas durées ces ouvrages

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 20:01
@SHAKA, et pire,je disais,tu as étendu cela à tout l'ouest du pays. Je collectionne tes commentaires. C'est xénophobique. Shaka étant le nom du grand guerrier zulu sud africain, l'on pourrait se demander si tu n'as attrapé par ton homonymie à ce Shaka zulu le venin de là. L'expérience que toi et ton kabila doit avoir en tête c'est celle-ci, il est à kingakati qu'il a pris anarchiquement, il a l'île de mateba dans le bas fleuve au kongo central et son frère s'est taillé un domaine à muanda où il s'est construit un hôtel 5 étoiles. As-tu entendu toi qu'on les a attaqué là pour les déguerpir ou pour quelconque raison même après qu'il ait tué des masses adeptes bdk? Mais chez vous à l'est, la population a brûlé son domaine au nord kivu et ont toujours menacé ceux du sud kivu. Ça doit vous montrer quelque chose non? Que à l'ouest les gens ne sont pas les sauvages que vous êtes à l'est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 19:38
@SHAKA, toi tout comme l'individu que tu appelle kabila vous ne serez plus congolais là où cela se prouvera que vous n'êtes pas congolais. Si kabila, que d'aucuns disent n'être qu'un enfant que Laurent kabila a adopté, est un même congolais et non rwandais ou autre chose qu'on lui dit être, alors là il aura résolu un grand problème qu'il a et cela aura résolu tout le ridicule où un vaste pays se trouve d'être dit sous occupation étrangère À lui donc d'être brave et se révéler. Quant à toi, tu as écrit ici d'abord sous le pseudo de bukassa et bukasa te disant vivre dans le bandundu et fustigeant les bayaka, tu as changé en Shaka, même langage et pire tu as étendu cela à tout l'ouest du pays. Je collectionne tes commentaires. C'est xénophobique. Shaka étant le nom du grand guerrier zulu sud africain, l'on pourrait se demander si tu n'as attrapé par ton homonymie à ce Shaka zulu le venin de là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.10.2019 à 18:54
(Suite ) Salima poste le 27/10. ..Vraiment c'est un dommage pour le peuple Congolais. Manque d' ideologie, manque des objectifs, manque de culture politique sont les maux des nos leaders.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.10.2019 à 18:50
Salima poste le 27/10. . . Lamuka ne souleve pas les masses, sont les invidualites qui souleve les masses, ainsi va la politique congolaise et Africaine. Ceci est la limite majeure de tout opposition. Ceci par manque d'ideologie claire, des objectifs lies a l'ideologie. Nous nous manifestons pour wuelqu'un et contre un autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2019 à 17:55
SALIMA :en quoi moi et Kabila serions nous moins congolais que votre Bemba,Kengo,Kamitatu,Fayulu,Sindika et tout vos autres bâtards ? vous êtes trop complexés a l'Ouest et bornés, a l'est personne n'insulte tout ces gens que je viens de citent et d'autres sur leurs origines c'est pas le plus important au moment ou des noirs sont des ministres ,députés et maires en Europe dans un autre continent que dans leurs pays d'origine en Afrique,vous vous discriminés encore des africains comme au moyen age

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2019 à 17:35
Les élections de 2023 vas êtres un capharnaüm pour certains propulsés leaders sans militants ni élus,sans même un siège de leur groupuscule de parti politique chacun commence a compter chez LAMUKA ses élus ,ses militants et ses moyens financiers,malheurs aux imposteurs style MADIDI FAYULU et MUZITO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 17:34
@SHAKA, shut your stinky mouth! Et va au Rwanda d'où tu tires tes origines.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2019 à 17:32
Lamuka est un mouvement qui relève de la masse. C'est son éveil. De ce point lamuka est un mouvement radical qui doit briser tout ce qui est médiocre et jeu de cache cache politique. Mozitu est très bon pour gérer cela. À contrario due l'homme des safari qui voit le peuple comme une espèce de pauvre gars qu'il faut aider; alors que c'est lui le peuple qui est le patron et veut voir ses élus et rien que cm ses élus au pouvoir à tout niveau et partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2019 à 17:22
Ce qui MUZITO ? il n'y a qu'en RDC ou on peut fabriqués de toutes pièces un leader de premier plan sortie de nul part en quelques jours comme FAYULU est en faire un présidentiable, sans charisme ,sans talent,sans qu'il fasse la moindre preuve dans le pays,combien des congolais aujourd'hui connaît le CV de FAYULU ?les autres au moins on sait ces de fils a papa des héritiers d'une histoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.10.2019 à 17:17
Quel est le bilan de katumbi ou de Bemba a la tete de Lamuka? A premiere vue, rien, pas de lumiere dans le tunnel de Lamuka. Peut etre le suppose retour de Kabila va les reunir, mais les sponsors Alain Doss et consorts auront du mal, beaucoup a faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le retour de Joseph Kabila à la présidence est constitutionnel (Tribune de Patrick Civava)
left
Article précédent Moise Katumbi : " Se rapprocher de Joseph Kabila est une trahison pour le peuple congolais "

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance