Insolite
L’histoire d’un jeune ghanéen de 12 ans, Viemens Bamfo, admis à l’université de Ghana est au centre des débats depuis quelques jours.
En effet, l’âge limite pour commencer les études universitaires au Ghana est de 17 ans, mais Viemens Bamfo a prouvé qu’il possède tout ce qu’il faut pour faire des études supérieures à 12 ans.
Scolarisé à la maison par son père Robert Bamfo, diplômé en génie chimique, il a passé avec brio les examens d’entrée. Le jeune génie a été admis pour un cours, à distance, en administration publique à l’université du Ghana, Legon. Il est le plus jeune parmi les plus de 2 900 nouveaux étudiants récemment inscrits à l’université. Il a été instruit à domicile par son père après ses études primaires à Akyem-Oda dans la région de l’Est.
Et force est de constater que Viemens Bamfo explose déjà beaucoup d’ambition. « Je veux devenir le président du Ghana, je veux hisser haut le drapeau national et en faire un pays véritablement indépendant comme la Chine, les États-Unis, la Grande-Bretagne et d’autres pays » a déclaré le petit génie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance