Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Véhiculer une image positive de la RDC, au cœur du festival Toseka

2014-11-07
07.11.2014 , Kinshasa
Culture
2014-11-07
Ajouter aux favoris
« C’est ce qui va booster le secteur du tourisme en RDC », a déclaré Gilles Morin  DG Europe de Juste pour rire ce jeudi 6 novembre au cours d’un point de presse animé  avec Ados Ndombasi DG de Waato Balabala et organisateur du Festival.

Les deux partenaires se sont retrouvés au Théâtre de verdure (Kinshasa) afin de communiquer à la presse les points retenus pour la réussite de la troisième édition de ce festival, qui, dès le premier tour a drainé du monde.  Bien peaufiné, les cinq piliers constituant la charte du festival  sont : « artistique, politique, touristique, financier et social ».

Pour cette nouvelle édition, le festival vise le maximum. Des contenus audiovisuels, gala tv et live sont une vraie valeur ajoutée pour le festival qui se veut biennal afin d’offrir des spectacles à la hauteur des attentes du public tenu en laisse. La promotion des artistes par des formations n’est pas en reste. Des pros de la scène, comme l’humoriste belgo-congolais Kody, les prendront en charge en vue d’assurer un rendement de qualité.

Impulsée par l’OIF, ce projet vise l’intégration du pays dans le cercle de la Francophonie. Un aspect politique de haute portée pour créer des ponts culturels.

Une ouverture qui va redorer l’image de la RDC  par la révélation de richesses immatérielles dont elle dispose, ses talents. Autrement, c'est d'activer le tourisme en véhiculant une image positive de la société congolaise par la mise en exergue de sa culture.

D’où sa structuration pour générer des bénéfices et de ce fait créer de l’emploi.

Ce qui n’empêche guère le festival de tourner son regard vers le social. Le vrai changement, la vraie guérison se passant au cœur, apporter le rire aux nécessiteux est l’un des meilleurs remèdes dont ils ont besoin.

A noter que la formation des artistes prévue en amont (du 1er au 6 décembre 2014) n’est que la continuité de celle de la première saison, un voyage vers des villes belges et canadiennes est donc programmé pour des partages enrichissants.

En attendant la troisième édition en août 2015, la deuxième conférence de presse fixée au mois de février prochain dévoilera les têtes d’affiche de ce grand rendez-vous du rire.


C’est vous qui le dites :
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cinéma: Mpangi'Ami désormais en diffusion sur TV5 monde
left
Article précédent L’AMURD appelle les Congolais à s’intéresser aux Musées

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance