Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA : Les Lakers prennent la tête à l'Ouest devant les Clippers, Miami punit Houston

2019-11-04
04.11.2019
2019-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/lebron_james_lakers_19_0214.jpg -

Un cinquième succès d'affilée obtenu à San Antonio a placé les Lakers seuls en tête de la Conférence Ouest de NBA, suivis à une victoire par leurs rivaux de L.A., les Clippers, venus assez difficilement à bout de Utah mais encore une fois portés par Kawhi Leonard. À l'Est, Miami s'affirme encore plus comme la bonne surprise de ce début de saison après sa large victoire contre Houston.

Les Lakers de LeBron enchaînent

Deux jours après leur victoire après prolongation à Dallas, les Lakers n'ont pas montré de signe de fatigue et se sont imposés (103-96) à San Antonio. Un cinquième succès de rang, synonyme de première place au classement à l'Ouest. Sous les yeux d'un des plus grands fans de la franchise, le rappeur Snoop Dogg, LeBron James s'est encore fendu d'un triple-double, après son duel dantesque avec Luka Doncic 48 heures plus tôt. Le "King" a réussi 21 points, 11 rebonds et 13 passes dont une exceptionnelle, traversant tout le terrain pour Avery Bradley, que n'aurait pas reniée Tom Brady, le quarterback de New England, battu dans le même temps à Baltimore, pour la première fois cette saison en NFL.

Los Angeles a aussi pu compter sur un "facteur X" nommé Dwight Howard, auteur de dunks, rebonds et contres décisifs en fin de match. "Il a compris le rôle qui doit être le sien dans cette équipe... il est notre élément dominateur en dernier rideau défensif", s'est félicité l'entraîneur Frank Vogel. 

Leonard porte encore les Clippers

Pendant trois quart-temps, les Clippers n'ont pas trouvé la solution face à la redoutable défense de Utah, la meilleure de la Ligue. Limités à 39 points à la pause, les Angelinos s'en sont alors remis à leur arme fatale, Kawhi Leonard. Le MVP des dernières finales NBA s'est enflammé dans la période décisive, inscrivant 18 de ses 30 points dans le dernier quart-temps. L'autre grand contributeur de cette cinquième victoire (105-94) est l'intenable intérieur Montrezl Harrell, auteur de 19 points, 8 rebonds et d'une formidable débauche d'énergie en sortie de banc.

Côté Jazz, Donovan Mitchell s'est fendu de 34 points et 5 passes finalement vains, tout comme le double-double du Français Rudy Gobert (12 pts, 14 rbds). "On perd ce match à cause de notre passivité aux rebonds offensifs, c'est là qu'ils nous ont punis. On menait de dix points à la fin du troisième quart-temps, et on s'est endormis", a regretté le pivot français.

Doncic est inarrêtable

Comme son idole LeBron James, Luka Doncic a réussi un deuxième triple-double consécutif lors de la victoire de Dallas à Cleveland (131-111). Le meneur slovène, meilleur rookie de la saison passée, a inscrit 29 points, pris 14 rebonds et réussi 15 passes, dont une dans son dos, en aveugle, pour un panier à trois points de son intérieur Kristaps Porzingis (18 pts, 9 rbds, 6 contres). C'est déjà le 11e triple-double en carrière pour l'ancien joueur du Real Madrid, un record qu'il ne cesse d'améliorer pour un joueur pas encore âgé de 21 ans. Avant leur majorité (américaine), Magic Johnson et LeBron James n'en avaient réussi "que" 7 et 5.
 
Records en Floride et Miami s'affirme

Il ne fallait pas arriver en retard à l'American Airlines Arena, chose que pas mal de spectateurs de Miami font souvent. Une mauvaise habitude qui a empêché ces négligents de voir les hommes d'Erick Spoelstra battre un record du club, puisqu'ils menaient 46-14 face à Houston après le premier quart-temps. Cette avance inédite de 32 points, le Heat l'a bonifiée logiquement en victoire (129-100), et elle s'est avérée dans l'autre sens un déficit record pour les Rockets, dont la "défense gruyère" a totalement fondu en Floride. Fort de cinq victoires pour une seule défaite, Miami réussit un excellent début de saison avec une équipe très homogène autour de Jimmy Butler. Tout le contraire de Houston (3e défaite, 3 victoires), qui peine à montrer de la cohésion collective derrière son duo James Harden/Russell Westbrook, tous deux encore maladroits cette nuit.


France tv info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8376 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe du Congo- Handball : la 36e édition démarre à Kinshasa
left
Article précédent Lewis Hamilton, champion du monde de F1 pour la sixième fois

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 13 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance