Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

À Eringeti, trois morts dont deux militaire FARDC après une dispute !

2019-11-06
06.11.2019
2019-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/eringeti-fardc.jpeg -

Selon la société civile de Bambula Kisiki à travers son président Bravo Vukulu, 3 morts ont été signalés à Eringeti.

Selon la source, il y a eu deux militaires FARDC qui se sont disputés à cause d'une femme la mi-journée de ce dimanche 03 novembre 2019 à Eringeti localité située sur l'axe Beni-Bunia.

Le premier qui a vu son ami échanger avec la femme, et qui se croyait être le seul amant, a tiré sur la femme qui est décédée sur place.

"À son tour l'élément qui échangeait avec la femme fusillée, a tiré à bout portant sur son collègue (le militaire qui a abattu la femme, Ndlr) qui lui aussi avant de mourir a tourné son arme contre son collègue (le militaire qui était avec la femme, Ndlr) et tous sont morts sur le champ", a expliqué Bravo de la société qui parle de trois morts, tous des éléments de sécurité.

Cette dispute, a-t-il ajouté, a causé une panique généralisée sur place à Eringeti où la population qui croyait à une incursion rebelle ADF a fuit dans tous les sens.

Les malades qui étaient à l'hôpital ont vidé les lits puis se sont volatilisés dans la nature.

"C'est une désolation, que les éléments de sécurité mettent dans leur conscience le but de leur présence dans la contrée, qui n'est que de traquer les assaillants, ne pas se gérer dans les choses inutiles", a exhorté le numéro 1 de la société civile de la place.


Afri Pulse/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Diamant : FCC et CACH Kasaï Oriental se liguent et menacent le chinois SACIM
left
Article précédent Kasaï Oriental-Hausse du prix du maïs : le gouverneur appelle la population au calme

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 19 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 17 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance