Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tension FCC-CACH, Jean-Pierre Kambila à Kabund : " Demain, vous ne saurez pas arrêter les feux que vous attisez aujourd’hui "

2019-11-11
11.11.2019
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/kambila_jean_pierre_19_001.jpg -

Jean-Pierre Kambila

L’ancien directeur de cabinet Adjoint de l’ex-president Joseph Kabila, Jean-Pierre Kambila appelle à la paix après la tension observée entre les militants du Front Commun pour le Congo (FCC) et ceux du Cap pour le changement (CACH).

Kambila interpelle Jean Marc Kabund et l’appelle à jouer son rôle et à mettre fin à la confrontation.

"Honorable et cher frère, vous avez les moyens de mettre fin à cette triste confrontation. Prenez vos responsabilités de SG et de député. Votre devoir est de chercher et consolider la paix ", a réagi Jean-pierre Kambila après la destruction des effigies de l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila à Kinshasa et au Lualaba.

Pour ce cadre de l’ancien parti présidentiel, rien ne peut justifier de tels comportements qui pourront avoir des conséquences fâcheuses dans le futur.

"Aucune raison ne peut justifier des actes illégaux. Prêcher la paix, demain vous ne saurez pas arrêter les feux que vous attisez aujourd’hui", a-t-il prévenu.

Rappelons que les effigies de l’ancien président de la République et autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila ont été brûlées à Kolwezi dans la province de Lualaba et à Kinshasa.

" Quelle est la loi qui autorise de brûler les affiches de ceux qui ne représentent rien.... On va où ? " s’est-il interrogé, avant d’appeler à l’apaisement.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.11.2019 à 18:50
DISTRACTIONS: contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, en UGANDA TSHILOMBO a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail TOUT LE RESTE EST TENTATIVE DE DISTRAIRE LE CONGRES QUI DOIT ENTAMMER LA DESTITUTION IMMEDIATE DE TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 12.11.2019 à 10:10
Nous étions encore étudiants à Lubumbashi, Etienne Tshisekedi élu premier ministre, les Jeunes de l’ UDPS on manifeté la joie, et par mégarde, certains ont fait marcher cette nuit même les chiens avec des cravates sur lesquelles on a écrit, le non de Nguz et de Kyungu, La réaction était très rapide dans les minutes qui suivaient, les jeunes de l’ UFERI sont sortis et rasé tout ce qu’ ils trouvaient sur leur chemin . Ni le président Mobutu, ni le premier ministre, ni Nguz, ni Kyungu n’ ont pas su arrêter les évenements Kabund et les autres leaders de l’ UDPS. Arrêtez de jouer avec le feu. Dites la verité à votre base. Maintenant vous êtes en position de faiblesse. Préparez vous bien pour les élections de 2023 pour avoir plus de pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 12.11.2019 à 08:49
cela apprendra a tout parti politique de consulter sa base avant toute coallition!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 12.11.2019 à 08:28
@Jean Pierre KAMBILA : votre façon d'agir depuis 18 ans a été que torture, viol, dictature ; bref loin du respect des textes. Par moment, comme l'homme n'écoute que son propre langage, il peut être nécessaire que le feu à allumer consume ceux du FCC qui nous ont paupérisé comme ils ne comprennent que ce langage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 12.11.2019 à 08:24
Soyez sur que du retour de S E Mr FATSHI, LA RUPTURE TOTALE de la dite coalition fcc-CASH sera à table et kabila avec sa troupe des assasins, voleurs et violeurs seront plus rapidement transferés à la CPI afin de les mettre hors d'etat de nuir aux actions fideles de FATSHI face à sa nation qu'il considere plus plus en la placant au centre de toutes ses activités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 12.11.2019 à 08:20
J'appreci la replique de JEAN-PIERRE KAMBILA a KABUND, ca montre a suffisance que ce dernier n'est pas mature politiquement. Lui entant que Vice-President de l'Ass. Nat et President interimaire de l'UDPS ne devrait pas avoir de propos militant. Il y a trop de faille dans ce parti politique qui s'ignore qu'il est au commande du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 12.11.2019 à 08:16
Les gens disent toujours que Kabila est vomi dans la population mais curieusement, il y a des gens prêts à répondre à toute provocation contre Kabila. Nous voulons la paix dans notre pays car le trouble n'épargnera personne. Prenez l'exemple de la Syrie et vous comprendrez ce que vaux la paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.11.2019 à 08:08
Un voleur qui vole une affaire voléé et qui constate qu'il se fait volé lui-même, devient en général très mécontent et sa colère est très aigue alors que ce qu'on vient de lui voler est une affaire volée aussi!!! Comprenne qui peut!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.11.2019 à 06:45
Nous n'avons pas besoin des effigies d'un USURPATEUR et l'autre IMPOSTEUR dans nos villes felicitations de les bruler, il faut continuer kiekiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.11.2019 à 06:42
UN DEAL DES MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS. C'est comme les vendeurs de drogue, ils finissent toujours par s'entre tuer. Vous etes tous des mediocres, des malhonnetes. Quand aux talibans, ne vous comportez pas comme des chiens. Ne vous faites pas enemis de tout le monde, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE]'INSULTES]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 12.11.2019 à 06:37
OKANISAKI EZALI LIYANZI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 12.11.2019 à 06:31
Pour moi! Pas besoin des effigies de n'importe qui. Des politiciens qui se battent pour des effigies. Guerre des tricheurs. Avant la fin du faux mandat vous allez vous battre et tout perdre. Très probable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 12.11.2019 à 06:17
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 12.11.2019 à 00:15
Ce monsieur et ses amis se font bcp d’illusions et pensent qu’ils vont garder toujours le peuple esclave comme ils l’ont fait pendant 18 ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE PEUPLE D'ABORD @58LPF3I   Message  - Publié le 11.11.2019 à 22:16
FCC sera perdant. Vous avez tué ce pays violé et détourné!!! Après demain on ne parlera plus de vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben @PI5HYC7   Message  - Publié le 11.11.2019 à 21:58
Les effigies de kabila viennent faire quoi encore dans nos villes? Monsieur garde les effigies de ton idole, [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR INSULTES ET MANQUE DE CIVILITE] dans ta maison et dans vos bureaux , fait attention avec le peuple, nous ne voulons plus de vous , nous l’avons exprimé pendant les élections passées, laissez Félix libre pendant son mandat, nous allons vous mettre hors de temps de nuire c’est une question de temps seulement, comprenez-vous que je ne suis pas de l’UDPS mais plutôt un citoyen congolais Veuillez enterré le nom de votre idole chez vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 11.11.2019 à 21:31
Le problème est que les UDPSiens pensent qu'ils peuvent tout se permettre Quand ils étaient dans l'opposition ne savaient-ils pas que la personne du Président de la république était inviolable???? Seulement maintenant qu'ils sont au pouvoir? Pauvre Kabila, que n'a-t-il pas souffert???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant F. Anzulini (Filimbi) : " Le système (Kabila) que nous continuons à combattre, est toujours en place"
left
Article précédent Le président Joseph Kabila à la 69è session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New York

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance