mediacongo.net - Actualités - Lamuka rêve d’une majorité parlementaire et présidentielle après élections anticipées (Kivuata)



Retour Politique

Lamuka rêve d’une majorité parlementaire et présidentielle après élections anticipées (Kivuata)

Lamuka rêve d’une majorité parlementaire et présidentielle après élections anticipées (Kivuata) 2019-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/lamuka.jpg -

La coalition Lamuka espère « obtenir une majorité parlementaire après les élections anticipées » à organiser dans les 18 mois conformément aux propositions de sortie de crise faites par Martin Fayulu, un de ses leaders.

Pour y arriver, « nous devons rester unis », estime, sur TOP CONGO FM, Steve Kivuata, cadre de cette plate-forme ayant porté la candidature de Martin Fayulu à la présidentielle de décembre 2018 dont il revendique toujours la victoire.

Peu avant ledit scrutin, Martin Fayulu avait été désigné « candidat commun de l’Opposition ». Une année après cette désignation, son parti, l’ECIDE et Nouvel élan, celui d’Adolphe Muzito ont organisé une matinée politique à Kinshasa.

« Le mot fort c’est l’unité: l’unité des leaders entre eux et l’unité de tout un peuple envers Lamuka qui est son instrument de démocratie », précise Steve Kivuata.

En attendant « la remise et reprise entre le coordonnateur sortant Jean-Pierre Bemba et l’entrant Adolphe Muzito », Steve Kivuata indique que ce dernier a déjà « lancé des perspectives axées sur l’unité ».

4 leaders constants

Malgré le retrait de Freddy Matungulu et de Mbussa Nyamwisi du présidium de Lamuka, « Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Martin Fayulu sont restés constants. C’est l’essentiel », explique Steve Kivuata.

« Nous devons continuer notre combat. nous devons asseoir la démocratie dans notre pays », rassure-t-il.

Pour l’opposant, le bilan de Lamuka démontre que « le peuple est resté également constant. Il a soutenu les leaders dès le départ. Aujourd’hui, Lamuka est devenu un état d’esprit et un instrument de combat pour la réhabilitation de la démocratie dans le pays ».

La célébration de l’an 1 de la désignation de Martin Fayulu comme « candidat commun de l’Opposition était aussi une occasion de faire un rappel historique. D’où nous venons et où nous sommes aujourd’hui ».

Célébré au siège de l’ECIDE de Martin Fayulu à Kinshasa, cet événement n’a pas connu la participation de tous les leaders des partis membres de Lamuka. Une absence également observée du côté de leurs militants.


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
4169 suivent la conversation
27 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

gomes | IQNKUTC - posté le 14.11.2019 à 11:00

FELIX DOIT REFORMER LES INSTITUITIONS ET DOIT EMBRASSER ESTRATEGIQUEMENT LE LAMUKA POUR ASSURENCE. IL DOIT FAIRE COMME OUATARA A FAIT.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.11.2019 à 20:09

ACAJ satellite de Lamuka ,si il y a élections les perdants seront les KABUND et FELIX, cette fois le FCC ne le sauverons plus on peut changé d'alliance en politique ,qui seras l'organisateur des élections ? le FCC ,ses majorités et gouverneurs,Lamuka ne fait pas peur au FCC mais c'est a l'UDPS ou ils doivent s'inquiéter des élections anticipés

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2019 à 19:54

@Serge Mputu, l'ACAJ, cet organisme dirigé par quelqu'un de ton village je presume(Georges Kampianda), appelle aussi aux législatives anticipées. Lis bien ce qu'il dit pour motiver son appel; ça corrigera l'éducation en politique que tu crois maîtriser.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2019 à 19:42

@SHAKA,...j'espère que tu as compris le message de kabund wu kabund et les autres kasaiens et surtout que toi et les autres fcc vous avez une bonne expertise des kasaiens y compris Félix de comment ils tournent casaque au soir d'un deal bien fiselé. Toi et les autres fcc vous devez savoir qu'ils vont vous envoyer au finish en véritable exil sanglant avec les milles marteaux qu'ils courent le monde à trouper pour vous cogner dessus très bien. En ce moment là, toi et les autres fcc vous rentrerez dans les trous d'où vous êtes sortis, pas les bayaka, ni les bangala et pas même Lamuka épurée des épaves du type encombrant

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Praliossa | 5C5BKY5 - posté le 13.11.2019 à 19:29

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2019 à 19:25

@SHAKA, et toi tu rêve à quoi? Qu'on te cède minembwe?

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2019 à 19:23

@Serge Mputu,... un truc, je disais, appelé Retrocommission et on dit à haute voix au monde entier que c'est pas illégal au Congo. Alors quand tu parles de connaître la politique tu veux dire la politique selon l'interprétation de son village ou quoi? Quand l'état devient ingouvernable et que l'illégitimité discrédite l'état, et que les parties en confict veulent corriger les choses, tout peut arriver.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.11.2019 à 19:21

ils peuvent rêvés les bayakas pas d'élections avant 2023 et encore si certains ont la chance d’être invalidés comme d'habitude ,ils attendront 2028,pour faire la politique il faut du talent pas seulement de l'opportunisme comme pour Bemba et FAYULU qui n'ont jamais étés des leaders politique par leurs actions politique dans le pays mais des simples prête noms ,de contre façons fabriqué par d'autres

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2019 à 18:54

@Serge Mputu, avec l'antonov 72 qui a crashé comme disent les congolais, il pouvait bien mourir lui le président. Il n'est pas immortel et lorsqu'on passe sa vie dans des avions y compris des avions ennemis on court un risque grand surtout que ces ennemis sont du genre à tuer en masse leurs propres fils et filles pour avancer leur cause. Alors un petit nombre de passagers et équipage ne leur feront point reculer. Quant à connaître la politique, tu sembles n'en point connaître toi-même et tu semble même ignorer que tout s'invente dans la politique au Congo, pas de commentaires en matière de corruption où le congolais jusqu'au niveau présidentiel invente même un truc appelé...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
intello | YEEI5UD - posté le 13.11.2019 à 18:00

Pensez vous vraiment que si la gestion de ce pays était donné à Lamuka, pour ne pas citer FAYULU, il en fera mieux que Fatshi ? Qu'on ne nous trompes pas. Ses pistes de solution de sortie de crise il le doit à Lamuka parce que l’Alliance de Lamuka est plus pire que celui de FCC ET CACH. La preuve en est que la structure fonctionnel et le statut de cette coalition n'est pas admise de tous. Quoiqu'il advienne, le Congo a besoin d’un président meilleur que Fatshi dans le 5 ans avenirs. Et non avant cette échéance. Attendez vous à un bilan béton pour prétendre faire tête à FATSHI...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.11.2019 à 17:57

Brouhaha

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 13.11.2019 à 16:49

Steve Kivuata ne connait pas faire la politique. Et ils sont nombreux, ces sois-disant Lamuka; qui ne connaissent pas comment faire de la politique. Avec des Fayulu, Bemba et Muzito... Et d'autres; qui ne jurent que par des tromperies et la demagogie... Et qui en politique ne savent rien du tout. Pour qu'il y ait elections anticipees, monsieur Kivuata: il faut qu'un malheur arrive au president! Au cours de son mandat. C'est ce que vous souhaitez?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 13.11.2019 à 16:35

ah ah ah tika makelele

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
WAKUHUILE WEZA HT | LRQNC39 - posté le 13.11.2019 à 16:26

Distraction vous tous vous parlés au non de population,laquelle? Lorsque vous avez des postes c'est vos famille d'abord, comme exemple lorsque il s'agit de donner les des rapporteurs adj à l'AN et au SN, vos mentors aux faits leurs choix sur qui? Qd ton mentor MUZITO était P.M son cabinet c'était avec quelle population? Le Jour de marche soit disant de CLC que vous aviez mobilisés partout, la population vous aviez déjà repondus que faite vos déclaration au nom de vos famille et non au nom de peuple

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 13.11.2019 à 15:58

Entre-temps, j'encourage les positions conciliantes d'Ensemble, que j'encourage de continuer à faire partie de Lamuka, l'union faisant la force.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 13.11.2019 à 15:55

L'union fait la force. L'accord de Genève, même s'il a été de courte durée, a fait trembler le régime de JKK. Si aux élections prochaines le CACH et Lamuka s'unissent contre l'actuel FCC, moi je ne vois pas comment les kabilistes reviendraient au pouvoir. Aujourd'hui ils (Cach et Lamuka) sont opposés, et cela réjouit le FCC. Mais si mon rêve (leur réconciliation) se réalise, je crois que ce sera la vraie victoire du peuple. Je continue de rêver, moi...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2019 à 15:24

@SHAKA, cela ne s'arrêtera pas tant que tu ne changeras pas ton tribalisme éhonté, ton mépris de l'ouest du pays et ses hommes qui font du Congo le Congo par leur intégrité légendaire en comparaison à toi et tes pareils qui ne vous servent du Congo qu'un lieu de sauvagerie et prédation. Tu seras donc acculé jusqu'au bout. Promis. Lâche de vieux soldat et traître de ta parole de soldat des FAZ que tu es.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 13.11.2019 à 15:06

Kivuata peut il nous dire qui va représenter LAMUKA à l'élection présidentielle dans les 18 mois qu'il propose ?? il faudrait une autre rencontre de Genève ? Qui sera trahi cette fois là ?

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 13.11.2019 à 15:06

Des elections anticipees...??? En tout cas LAMUKA est vraiment malade.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 13.11.2019 à 14:58

Anonyme, il est enseignant à l'UPN.....vous comprenez...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.11.2019 à 14:46

SALIMA arrete de coller a mes baskets

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 13.11.2019 à 14:35

Mais ce fameux devos,il est reellement professeur ou c'est un sobriquet?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 13.11.2019 à 14:32

Des criminels socio-politico-economiques,vous contineurez à rever jusqu'à votre disparition! vous pensez que le hasard de Geneve reviendra,vous avez en face de vous FC bilombe de Felix Tshisekedi!

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2019 à 14:25

@SHAKA, toi tu es un infiltré y compris dans les FAZ si tu ne vois aucun infiltré au pays. Tous ces réfugiés rwandais sont des infiltrés y compris jeff kabila ton autorité morale.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.11.2019 à 13:59

LE LIVRE OUVERT: il n'y a aucun infiltré en RDc ça c'est l'argument des vos incompétents leaders bayakas,a défaut d’intelligence et de stratégies politique pour arriver au pouvoir,ces médiocres chef rebelles racontent des conneries ,des éternels battues a toutes les élections

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 13.11.2019 à 13:45

La RDC, un pays où, un individu qui n'est pas dans les institutions croit apporter des correctifs dans son fonctionnement au mépris de la constitution ! LAMUKA : la priorité actuellement que les vrais Congolais s'unissent pour bouter dehors les infiltrés. Ensuite nos linges sales seront lavés en famille. Procéder autrement, c'est faire le jeu de l'ancien régime.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 13.11.2019 à 13:43

Bande des criminels économico-politiques; vous continuerez de rêver jusqu'à ce que le Christ revienne.

Non 8
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa