Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Jean-Marc Kabund n’a pas insulté Joseph Kabila » (Kabuya)

2019-11-13
13.11.2019
2019-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/augustinkabuya.jpg -

« Nulle part, on a insulté qui que ce soit. On a tout dénaturé. Je ne me rappelle pas un seul instant où le président de mon parti a insulté l’Autorité morale du FCC », affirme, sur TOP CONGO FM, Augustin Kabuya après le meeting de Jean-Marc Kabund devant la base, mardi, au cours duquel il a notamment « mis en garde tout le monde, sans intimidation ».

Précisant s’adresser « particulièrement à nos partenaires du FCC », Jean-Marc Kabund avait rappelé que le regroupement politique CACH est « dans cette coalition de bonne foi ».

« En Angola, le Président honoraire et ses enfants sont en exil. Je ne peux pas annoncer ici la fin de la coalition. Mais, nous n’accepterons pas qu’un individu ou un groupe d’individus défie le chef de l’État. Nous n’accepterons pas qu’ils utilisent la Majorité au Parlement pour bloquer le projet de société ou la vision du chef de l’État », avait également souligné Jean-Marc Kabund.

Pour Augustin Kabuya, « le président [a.i de l’UDPS] a insisté sur la sincérité. Et cela n’est pas nouveau ».

Revenant sur le fait que les propos de Jean-Marc Kabund ont été sortis de leur contexte, Augustin Kabuya demande à tout celui qui est convaincu du contraire « d’apporter un élément sonore ou la vidéo où le président a.i de l’UDPS était en train d’insulter l’Autorité morale du FCC. Ce qui n’est pas correct ».

Il estime qu’il « y a des gens qui veulent se positionner avec des déclarations. Chacun a interprété à sa manière. La vérité est têtue. Les gens utilisent leurs mercenaires quand l’UDPS fait quelque chose ».

Incident de parcours

Alors que Jean-Marc Kabund avait, dans un tweet, annoncé la fin de « toutes discussions avec le FCC » après la destruction des effigies du chef de l’État dans la province du Lualaba, Augustin Kabuya indique que « la reprise des négociations avec le FCC est une mesure interne. Même dans un mariage, il y a des divergences des vues« .
Qui rassure que « nous sommes dans une coalition. Nous devons montrer à la face du monde que nous sommes responsables. Le petit incident de parcours ne manque jamais ».

FCC indigné

Dans une déclaration politique signée par tous les présidents des regroupements, le FCC affirme avoir « appris avec indignation les propos tenus par Jean-Marc Kabund ».

La plateforme de Joseph Kabila « condamne avec la dernière énergie les propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son autorité morale et de l’ensemble de ses membres: propos de nature à plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle dont [Jean-Marc Kabund] ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique ».

Évitant visiblement l’affrontement sur le terrain, « le FCC promet d’y réserver une suite sur le plan institutionnel ».

Qu’à cela ne tienne, « le FCC reste attentif à la suite des événements et répondra de façon active et militante à toute provocation d’où qu’elle vienne ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 14.11.2019 à 11:17
VITAL KAMEREH, tu es au CACH pour leur apprendre la gestion de la chose publique, la politique etc Mais apparement tu ne fait absolument rien qui puisse les changers. KABUND et KABUYA sont entrain d'induire FATSHI dans bcp de betises, il serait souhaitable de reprendre JACQUEMIN SHABANI au commande de l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alliance pour la Dé @AYGQST2   Message  - Publié le 14.11.2019 à 10:30
La déclaration de l'Honorable Jean - Marc Kabund - A - Kabund n'est qu'une réaction logique, normale et proportionnelle aux provocations multiples de FCC vis à vis du Cach. c'est de bonne foi que nous sommes en coalition avec FCC. Nous n'avons peur ni de leurs milices "bérêts rouges", moins encore les Ujanas "militaires" transformés en policiers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.11.2019 à 08:41
Vous avez eu,peur du ROULEAU COMPRESSEUR du FCC qui de toutes les façons va légalement BIENTÖT mettre fin à cette imposture d'un perdant aux élections, faussaire récidiviste, incompétent et sans diplome qui squatte et déshonore chaque jour un poste qu il ne mérite pas et ou il ne comprend RIEN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 14.11.2019 à 08:30
TSHILOMBO a téléphoné au RAÏS KABILA à genoux par video whatssapp pour demander pardon RAÏS a les PV des élections bureau par bureau et en plus rien que les 15 milliards de dollars abandonnés contre des flatteries ( retro commission aussi ?à Museveni,cela mérite que TSHILOMBO soit destituté selon Art 165 de la Constitution. MAD MABUNDA ET HON TAMBWE sont déja sur le dossier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
philippe kanku @XVWVZ4D   Message  - Publié le 14.11.2019 à 07:31
Aucune université au Congo n'est connue dans le monde tout comme en Afrique. En commençant par eux-meêmes qui se disent professeurs ils ne peuvent jamais faire étudier leurs enfants ici au Congo, tous de leurs partent à l'étranger vu la mauvaise qualité de leur profession. Ils sont là professeurs incapables de se choisir un seul qui peut être candidat depuis l'accession du pays à l'indépendance et ils continuent à être esclaves d'un sois-disant autorité morale sans base. Ce sont les sorciers qui veulent la déstabilisation de notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.11.2019 à 00:05
Il n'existe aucune démocratie au monde ou la vision d'un président a la priorité sur le peuple. Macron ce qu'il fait passe par le parlement, et il est contestè de partout,Thrump ne fait rien sans un accord bipartisan de parti,Boris jonshon n'a pu sortir la GB dans l'UE eecc, seulement au Congo, ou un parti considère le peuple bourique, peut proferer des menaces sur une vison nebuleuse de leur chef à respecter,leur chef d'abord,et non du chef des congolais donc contestable Nous sommes dans un pays dèmocratique,Kabila pendant 18 ans a reçu des injures de tous,lui aussi avait sa vision,Mobutu et Tshisekedi avaient aussi leur vision en fondant le MPR,. Tout président a une vision en démocratie,et le peuple est libre d'apprecier ou pas,à contester.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.11.2019 à 23:04
(suite)menace une coalition entière, manace à qui sera contre la vision de Tshilombo (nebuleuse). Inversons le raisonnement si l'UDPS avait la meme force politique du FCC(députés) qu' allons nous vivre aujourdh'ui ? dans quelle situation beaucoup des congolais allaient se trouver ,peut etre dans un regime policier. Le dictature naissent d'une façon bizzare,avec la complicité involontaire du meme peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.11.2019 à 23:02
Les congolais doivent se méfier des certains politiciens. Prenons l'histoire des dicatures, Mussolini avec son fachisme,Hitler avec son Nazisme, Stalin avec le comunisme,Ou la Corée du Nord. C'étaient des règimes sorti dans des systèmes démocratiques avec élection, mais ces mvts avaient l'abilitè de crée des ennemis à la réalisation de ceci ou cela. Le peuple avait suivie dans l'efforie à la chasse de l'ennemie (les Juifs, culture de race superieur eecc),jusqu'a la catastrophe de la guerre. L'UDPS qui n'a pas gagnée les élections présidentielles seule mais en coalition avec UNC,aujourdh'ui menace une coalition entière, manace à qui sera contre la vision de Tshilombo (nebuleuse). Inversons le raisonnement si l'UDPS avait la meme force politique du FCC(députés) qu' allons nous vivre aujourdh'ui ? dans quelle situation beaucoup des congolais allaient se trouver ,peut etre dans un regime policier. Le dictature naissent d'une façon bizzare,avec la complicité involontaire du meme peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 13.11.2019 à 20:50
shaka pourquoi tu as toujours eu peur de fayulu , pour toi pourque les gens lisent ton commentaire il faut toujours cité le nom de fayulu , shaka tu es vraiment bête qu'esque fayulu à fait dans c'est dossier tu réfléchi comme un enfant du maternelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.11.2019 à 20:11
TSHILOMBO a téléphoné au RAÏS KABILA à genoux par video whatssapp pour demander pardon RAÏS a les PV des élections bureau par bureau et en plus rien que les 15 milliards de dollars abandonnés contre des flatteries ( retro commission aussi ?à Museveni,cela mérite que TSHILOMBO soit destituté selon Art 165 de la Constitution. MAD MABUNDA ET HON TAMBWE sont déja sur le dossier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.11.2019 à 19:35
les amateurs de l'UDPS et leurs idiots des militants ses font piégés par Lamuka,au lieu de travaillés a l'UDPS ils sont plus préoccupés de répondre a lamuka que FELIX est le président légitime de la RDC et pour ça ils veulent démontrés coûte que coûte ils ne sont pas sous les ordres du FCC et Kabila juste pour faire plaisir aux extrémistes de Lamuka, au passage ils oublient qui sont leurs alliés pour restés au pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Praliossa @5C5BKY5   Message  - Publié le 13.11.2019 à 19:30
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.11.2019 à 19:28
on reconnais l'arbre par ses fruits ,mais pourquoi on glorifie un type comme FAYULU ? vous qui m’accusez du tribalisme répondez si FAYULU ne pas le fruit du tribalisme ? y compris sa soit disant popularité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 13.11.2019 à 18:33
Il faut la demission de Kabund,Pius Mwabilu,Nene Nkulu,Cristian Kambinga de postes qu'ils occupent ,car ils ne peuvent etre au meme moment presidents partisans de leurs partis politiques au moment occuper des fonctions d'etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 13.11.2019 à 18:22
Il faut éviter de tomber dans les pièges tendus par des gens mal intentionnés. Après avoir déchiré le drapeau et échoué, il fallait bien trouver autre chose. Ce n'est pas parce que l'on porte les couleurs de PPRD ou de l'UDPS et que l'on brule les effigies du Président Tshisekedi et du Sénateur Kabila que l'on est du PPRD ou de l'UDPS. Comme a commenté un frère sur cette plateforme, c’est aux leaders des partis politiques de faire preuve de sagesse et de donner la direction à leurs militants en privilégiant la paix. Le Congo n’a pas besoin de ça pendant que le Président et sa troupe travaillent d’arrache-pied et commencent à nous sortir du gouffre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 13.11.2019 à 18:10
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant et ceux qui jugent les commentaires ne sont pas des Congolais mais des gens et des robots dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Il faut aussi toujours savoir que certains articles sont justement bien taillés et dramatisés pour alimenter ce genre de choses. A bon entendeur salut !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 13.11.2019 à 17:26
De même, Felix Tshilombo a demandé ce matin à Kabuya d'aller supplier et démentir les propos d'injures envers Kabila. Il lui a dit de passer sur Top Congo Et voilà Kabuya demande pardon Mawa les pantins Elilingi ya pamba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 13.11.2019 à 17:24
Felix avait appelé Kabila hier soir pour demander pardon. Et il a promis que des sanctions vont suivre au sein de l'UDPS. Et d'ailleurs c'est lui qui a demandé à Kabund d'organiser le meeting public qui n'était prévu et annoncer que l'accord entre FCC-CACH et bel et bien d'actualité. Et c'est ce que Kabund a confirmé kiekikeikeikeikeikeikeiie parti des inconscients. Mawa. Rai Kabila Kanambe très très fort! Trichekedi souffre. Mr 15% Antonov72, olukaki makambo, okomesana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.11.2019 à 17:00
suite: Shaka: tu n'es pas un congolais, car tu n'as pour but que de MAINTENIR UNE TENSION CONTINUELLE AU SEIN DE LA POPULATION CONGOLAISE, afin que ceux pour qui tu rends service CONTINUENT À PILLER LA RDC, CAR CE SONT DES "PÊCHEURS EN EAU TROUBLE"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.11.2019 à 16:44
Shaka, on voit que tu es bien payé à entretenir l'esprit du TRIBALISM et de RÉGIONALISM dans la RDC unie de MOBUTU Tout le monde voit et comprend sur la toile que ton arrière pensée c'est d'ALLUMER LE FEUX et de CONTINUER À L'ATISER CONTINUELLEMENT pour que toute la RDC prenne feu! Car même dans la KABILIE on a saisi que tu NE RENDS PAS SERVICE À KABILA dont tu cherches la NOYADE mais dans un FAUX SOPHISME par lequel tu essaies de TROMPER LA VIGILENCE que tu appuies Kabila alors que tu le DÉTRUIT! BREF: TOUS ET TOUTES connaissent maintenant que TU ES UN PYROMANE qui n'aime pas la RDC et ses filles et fils.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.11.2019 à 16:06
@Un Combattant, d'accord avec ce que vous dites. Ce Shaka doit bien être un recruté de Kigali. Il a clamé avec quitté le pays après l'assassinat du 'president'(laurent kabila) mais il s'acharne constamment contre la diaspora qu'il dit être des faux demandeurs d'asile etc. Alors, lui s'il n'a pas demandé asile en quittant le pays, et surtout donnant toujours d'être pro-joseph kabila et donc n'ayant aucune raison d'avoir peur de vivre au Congo, c'est qu'il est au Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.11.2019 à 15:51
@My account, ce SHAKA doit être ce vieux soldat ex FAZ et ex Afdl souffrant de ce que l'on appelle PTSD(trouble de stresse post-traumatique) Des mois maintenant il est formaté à injecté des commentaires tribalistes mettant dans le sac lamuka les bayaka et les bangala et tout l'ouest du pays. Avoi), rien d'autres. Il est estimé être dans ses 60 ans d'âge et avoir été plus de 30 ans dans les FAZ et sous l'ère mobutu devait avoir fait de lui un citoyen congolais unitaire au lieu d'élément négatif et pro-rwandais qu'il est, supposant qu'il ne soit pas bien sûr de ces fameux rwandais du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes or No @4IDYVS3   Message  - Publié le 13.11.2019 à 15:27
Ne vous justifiez pas; il faut savoir s'assumer dans certaines circonstances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dan M @62GW6OM   Message  - Publié le 13.11.2019 à 15:20
Je crois que J M Kabund, n'a pas encore compris, moins encore revêtu la posture d'un homme d'Etat. Il doit quitter le militantisme et contrôler ses propos. Il risque de perdre son poste du V Président du parlement par la volonté cette même majorité qu'il décrie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 13.11.2019 à 15:09
Je me demande si cet article parle de FAYULU? Et si non, pourquoi insulter FAYULU ici, c'est de la mauvaise foi. Si queqlqu'un aujourdhui insulte FAYULU et glorifie KABILA, attendais ou sommes nous maintenant?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 13.11.2019 à 15:06
Celui qui dit que le Camp du Président a peur et se justifie ne comprend rien, la vraie mère de l'enfant ne voudra jamais que l'enfant soit coupé en deux. Elle est près à faire de sacrifice pourvu que l'enfant ait la vie sauve. Vive CACH, Vive la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HUMANITAS DEVELOPPEM @VRFES5I   Message  - Publié le 13.11.2019 à 14:59
Je ne crois pas que le peuple Congolais a besoins des jeux de Ping Pong des hommes politique Congolais qui ne veulent pas se montrer aussi grand, ils seront confondus prochainement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 13.11.2019 à 14:57
Oh Kabuya Bokomi lisusu Kobanga Shina Rambo? kiekieki

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.11.2019 à 14:52
accepter que dans lamuka il n'y a que des petits médiocres ,les couilles molles ,ils n'arriveront jamais au pouvoir un exemple FAYULU prétends être le président élu de la RDC mais il est incapable en Europe de rencontré meme un ministre comme LE DRIAN ou un deputé, il se contente de dansait avec des faux demandeurs d'asile de son niveau dans des salles miteux mangés des brochettes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 13.11.2019 à 14:44
Obangi eeheee!Udps abangaka pe mawa trop. Le problème de fufu lorsqu'on a passé 32 ans dans l'opposition. Kudia kukuta mpekatu C'est fini pour l'Udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 13.11.2019 à 14:41
Les bayakas et les bangalas sont reconnus des bouillants comme les Shabiens. Donc, ca derange SHAKA et son projet de penetration du Congo. Mais, un jour, lorsque des Congolais éclairés prendront le pouvoir, ces SHAKA seront les premiers de rentrer au Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 13.11.2019 à 14:38
Salima | TTYVYQL - @SHAKA est un ‘agent de service secret de Kigali’ qui se charge de la campagne de désinformation. S’il était un Mulumba, j’allais comprendre. Il ne semble pas connecter avec aucun tribu ni parti politique au Congo. Il ne soutient ni Kabila ni FCC. On dirait qu’il eut un arrangement secret entre Felix et Rwanda que les ‘sbires’ de Kigali aimeraient preserver en soutenant une tendance qui ferme leurs yeux sur ces engagements secrets. Les bahamas et les bengalis sont reconnus des bouillants comme les Shabiens. Donc, ca derange SHAKA et son projet de penetration du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 13.11.2019 à 14:33
BIZARRE: soit on a gagné les élections et on gouverne avec une coalition, soit on a été nomme par Kabila, il faut tout e temps continuer a déranger Kabila. Je ne comprend rien de l’UDPS. Qu’ils nous identifient des professionnels comme Nobert Yamba Yamba et d’autres membres de l’UDPS qui comprennent bien la politique et pourra bien encadrer Felix. Un Kabuya et Kabund semblent n’avoir étudier ni avoir travailler dans l’administration publique pour comprendre la ‘politique’. Des apprentis sorciers qui vont tous couler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 13.11.2019 à 14:31
Eyindi, bobunda kk

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 13.11.2019 à 14:22
Ils paniquent pour rien, pendant qu'on a même pas cité le nom de quelqu'un.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.11.2019 à 14:11
@SHAKA, toi tu es plus que médiocre un véritable cancre. Tu as un langage plutôt formaté à ne parler que de Lamuka partout et de ceux que tu associes à elle. Alors que dans tout l'est, les communautés de bases du village sont en self-défense, toi tu es pour tout ce qui menace ces communautés dont tu calmes faire partie. Ici on parle de fcc versus udps, ta bouche à toi pète Lamuka. Tu es plutôt un drôle de vieux soldat pensionné et inutile. Les tiens, fcc, ont fait 18 ans au pouvoir dictatorial et n'ont rien fait, c'est cela être médiocre car ce sont les systèmes dictatoriaux qui font les grands travaux au monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbala @OF4Z1F9   Message  - Publié le 13.11.2019 à 14:08
L'injustice ne triomphe jamais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 13.11.2019 à 14:06
Je savais que KABUYA va dire ,Kabund blaguait seulement kiekiekiekiekiekiekiekiekiekie mais c'est qui est etonnant, les talibans ne captent aucun message ici. Voila que c'est Claire nous avons un pantin, aulieu que ces mediocres de FCC demandent des excuses au pres du president de la republique mais c'est le contraire, le camps du president de la republique se justifie devant le camps d'une autorite' immorale d'une plate forme kiekiekiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.11.2019 à 13:56
LE LIVRE OUVERT ,les médiocres ces ceux qui n'ont jamais rien gagnés en RDC, ils vont d'échec en échec depuis qu'ils sont en politique,les derniers de la classe quoi, les médiocres de lamuka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 13.11.2019 à 13:51
CACH a donné des béquilles à FCC. Elles ont permis aux médiocres de nous narguer 10 mois déjà de cela. Il est plus que temps de finir avec ces médiocres de FCC. Près de 20 ans durant, ils n'ont fait que paupériser, tuer, violer et tant d'autres des méfaits au peuple. Finissons-en avec le FCC. Ils ne peuvent exterminer la population. Le peuple gagne toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lamuka rêve d’une majorité parlementaire et présidentielle après élections anticipées (Kivuata)
left
Article précédent Dissensions FCC-CACH : ACAJ appelle aux législatives anticipées

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance