
Société
La Haute Cour militaire a visionné mercredi 13 novembre la vidéo du crime lors des audiences publiques au procès des présumés meurtriers de l’administrateur gestionnaire du centre hospitalier Vijana à Kinshasa.
Il était question de faire correspondre les déclarations des renseignants aux images de la scène mortelle du 30 octobre 2019.
La Cour continue les auditions des renseignants, en vue d’être éclairée sur les circonstances du crime, les responsabilités engagées, et le rôle de chaque prévenu ainsi que le type d’arme utilisée.
A ce stade déjà, le ministère public désigne tous les prévenus comme étant responsables du meurtre de l’Administrateur gestionnaire de Vijana. Il affirme avoir des moyens pour démontrer l’implication de Dolly Makambo, ministre provincial de Kinshasa chargé de la sécurité et de ses co-accusés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance