Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Procès Dolly Makambo : la Haute Cour militaire a visionné la vidéo du crime

2019-11-14
14.11.2019
2019-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/makambodoly.jpg -

La Haute Cour militaire a visionné mercredi 13 novembre la vidéo du crime lors des audiences publiques au procès des présumés meurtriers de l’administrateur gestionnaire du centre hospitalier Vijana à Kinshasa.

Il était question de faire correspondre les déclarations des renseignants aux images de la scène mortelle du 30 octobre 2019.

La Cour continue les auditions des renseignants, en vue d’être éclairée sur les circonstances du crime, les responsabilités engagées, et le rôle de chaque prévenu ainsi que le type d’arme utilisée.

A ce stade déjà, le ministère public désigne tous les prévenus comme étant responsables du meurtre de l’Administrateur gestionnaire de Vijana. Il affirme avoir des moyens pour démontrer l’implication de Dolly Makambo, ministre provincial de Kinshasa chargé de la sécurité et de ses co-accusés.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2288 jours
Ces gens de PPRD sont habitués à commettre des crimes de sang, Dieu l'a confondu, aujourd'hui ceux qui ne croient pas au changement peuvent comprendre qu'à leur temps, ce cas allait passé inaperçu comme celui de l'enfant de BOSHAB et plusieurs cas de leurs Autorités Morales. QUE JUSTICE SOIT FAITE

Réagir

Répondre
Il y a 2288 jours
la vie humaine est sacrée; est ce nécessaire de toujours nous le rappeler? le congolais est assassiné chaque jour par des troupes armées qui ont envahi notre territoire. besoin est il de nous entretuer encore ici dans la capitale pour ce qui peut être résolu autrement???paix à son ame.

Réagir

Répondre
right
Article suivant L’UE annonce l’ouverture d’un pont humanitaire dans l’est
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance