mediacongo.net - Actualités - Relance de la Gécamines : les syndicats sollicitent la renégociation des contrats



Retour Economie

Relance de la Gécamines : les syndicats sollicitent la renégociation des contrats

Relance de la Gécamines : les syndicats sollicitent la renégociation des contrats 2019-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/gecamines-siege-social-lubumbashi.jpg -

Soucieux de voir la Générale des carrières des mines (Gécamines) être relancée, le personnel de cette entreprise de l’Etat, à travers différentes délégations syndicales, pense qu’il est nécessaire de renégocier tous les contrats que la Gécamines a signés avec des tiers.

Dans un mémorandum adressé au président de la république, Félix Tshisekedi, les différentes délégations syndicales estiment également nécessaire la récupération de tous les biens spoliés.

« …nous sommes engagés en faveur des actions visant à récupérer tous les biens appartenant à la Gécamines et soutenons la révision de certains contrats où il y avait une sous estimation. Tous les partenariats seront renégociés pour une migration vers des partenariats basés sur le partage de production », peut-on lire dans le mémorandum.

Les syndicats de la Gécamines sollicitent l’appui du chef de l’Etat aux stratégies actuelles des dirigeants de la Gécamines car, estiment-ils, sa relance fera la fierté du peuple congolais. Autre sollicitation, l’accompagnement dans la révision des contrats.

Convaincus que leurs cris seront entendus par le premier citoyen de la république, les syndicats de la Gécamines en appellent à la mise en production de l’usine de Deziwa avec sa production de 80.000 tonnes de cuivre l’an, à partir du mois de janvier 2020. Pour ces agents, le nouveau type de partenariat gagnant-gagnant est une prouesse du management actuel de la Gécamines.

En substance, les signataires du mémorandum se disent scandalisés par l’acharnement avec lequel certaines personnes « ennemies » du pays et « en quête de positionnement » ne veulent de pas la relance de la Gécamines….


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
1218 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Gécamines : 80.000 tonnes du cuivre projeté d’ici 2020 dans le Lualaba

Economie ..,

La Gécamines compte produire 5.000 tonnes de cobalt par an après deux ans d’arrêt du four...

Economie ..,

Mine: La Gécamines ambitionne d’entrer au Top 5 de plus grands producteurs de cobalt au monde...

Economie ..,

Albert Yuma: démanteler la Gécamines « a été une erreur politique grave »

Economie ..,