Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Santé

Ce médicament gabonais peut-il vraiment guérir du Sida ?

2019-11-19
19.11.2019 , Libreville, Gabon
Afrique
2019-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/immunorex_dm28_medicament_gueri_le_sida_19_000.jpg Libreville, Gabon-

Immunorex DM28

Oeuvre du professeur Donatien Mavoungou du Gabon, l’Immunorex DM28 aurait la particularité de guérir du Sida. Mais le médicament ne fait toujours pas l’unanimité.

L’annonce est du site local gabonactu.com. Il indique que c’est le chercheur lui-même qui aurait donné l’information. « N’ayez plus honte du VIH/Sida. Désormais il existe un traitement définitif. Le VIH n’est plus une fatalité le traitement du VIH/Sida est disponible », déclare le professeur Mavoungou fondateur de l’Immunorex DM28.

L’organe en ligne ajoute que le produit aurait été approuvé par des laboratoires canadiens et serait capable de guérir du Sida en 18 ou 30 jours pourvu que le patient s’abstienne d’alcool, du tabac et de rapports sexuels non protégés durant le traitement.

Si le médecin gabonais spécialiste de maladies infectieuses jouit d’une bonne réputation dans le monde (il est récipiendaire de nombreux prix dont The Blue Ribbon et l’Award du GlaxoSmithKline), l’Immunorex DM28 peine, depuis sa mise sur le marché en 2017, à faire l’unanimité au sein du gotha scientifique planétaire.

Qualifié de faux médicament par des revues scientifiques de l’Occident, l’Immunorex DM28 est en effet la cible de ce que des observateurs appellent « entreprise de diabolisation de l’Immunorex DM28 ».

Et suite à des alertes de l’ONUSIDA, certains gouvernements dont celui de RDC (2017) avaient été obligés de suspendre la commercialisation du médicament dans leurs pays.

Ce qui n’est pas sans rappeler l‘échec subi dans les années 1980 par le MM1 des professeurs Lurhuma du Zaïre (actuelle RDC) et Ahmed Shafik d‘Égypte.

Il y a aussi qu’aujourd’hui dans plusieurs villes d’Afrique, il n’est pas rare de voir des enseignes commerciales de spécialistes de médecine traditionnelle prétendant soigner « toutes les maladies »,… Y compris le Sida. Ce, à la barbe des pouvoirs publics laissant ainsi les populations naïves à la merci de ces vendeurs d’illusions.

Toutefois, depuis la découverte du virus en 1983 par l‘équipe du professeur Montagnier, deux séropositifs auraient déjà recouvré « définitivement » leur santé. Il s’agit de l’Américain Timothy Brown en 2007 et un autre cette année qui a cependant choisi de rester dans l’anonymat.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8965 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2283 jours
Ajouter moi sur whatsapp pour tout vos problèmes spirituel, je reçoit chez moi ou je fais le travail à distance aussi: +22998434999

Réagir

Répondre
Il y a 2283 jours
Les occidentaux prennent les africains pour leurs pantins et enfants eternels. Il faudra les chefs d'Etats et de gouvernements africains doivent prendre leurs responsabilitE face a l'hegemonie occidentale meme dans la science. Ils doivent creer leurs propres systems et norms scientifiques en matiere de santE et danas tous les domaines de la vie. Nos institutions de recherches scientifiques devront engager les erudits eprouvEs afin de nous imposer face a l'homologuation de normes.

Réagir

Répondre
Il y a 2283 jours
Ce médicament pourrait guerrier, ci ce pour un occidentaux il n'aurai pas de polémique

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tshopo : le territoire de Basoko frappé par une double épidémie de choléra et de Mpox
left
Article précédent Mbanza-Ngungu : après 7 ans d’activité, le Centre biomédical SANRU ferme ses portes en lien avec une taxe de plus de 45 000 dollars‎

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance