Economie
La Communauté économique des pays des Grands lacs (CEPGL) comprenant le Burundi, la RDC et le Rwanda, a réfléchi mardi à Kinshasa dans sa deuxième journée, comment développer les énergies de la sous-région, a appris l’ACP du cabinet de ministre des Ressources hydraulique et de l’électricité de la RDC.
Selon la source, les travaux de la 2ème journée sont menés dans le cadre de la 33ème réunion ordinaire de l’assemblée générale de l’énergie des pays des Grands lacs (CEPGL),une structure qui réfléchit sur le développement des énergies de la région.
Pour sa part, le ministre Eustache Muhanzi a rassuré ses invités de la volonté ferme de la RDC à développer l’énergie des pays des Grands lacs.
De son côté, le directeur du cabinet du ministre des Ressources hydrauliques et de l’électricité, Jean Louis Kahindo a présenté le rapport de la dernière réunion institutionnelle des experts du 21novembre 2018 qui s’est tenue à Kinshasa.
Il sied de rappeler que la CEPGL travaille en vue de développer le projet de la centrale hydroélectrique de Ruzizi 3 et Ruzizi 4.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance