Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Retour de Kabund : la jeunesse de l’Udps mobilisée

2019-11-20
20.11.2019
2019-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/kabund_jean_marc_19_000.jpg -

Jean-Marc Kabund-a-Kabund, président ad intérim de l'UDPS

Après l’incident de Lubumbashi et autres vibrations qui semblent secouer la coalition FCC-Cach, l’Association des jeunes professionnels de l’Union pour la démocratie et le progrès social (AJPRO/Udps) affirme son soutien au président ai de l’Udps dont le retour dans la capitale congolaise est prévue pour ce vendredi 22 novembre 2019, en provenance de Kigali.

Dans un communiqué de presse datant de mardi 19 novembre 2019 parvenu à Media Congo Press (MCP), l’AJPRO réitère son soutien au président de la république Félix Tshisekedi.

Elle a, par ailleurs, apporté son soutien à la déclaration du président ai de l’Udps Jean-Marc Kabund-A-Kabund lors de la matinée politique tenue le 12 novembre 2019 au siège de ce parti.

« La base s’assume et ne s’excuse pas », peut-on lire sur ce document.

Ainsi, Ajpro entend fortement mobiliser ce vendredi 22 novembre 2019 en marge du retour à Kinshasa de Jean-Marc Kabund.

« L’AJPRO/UDPS convie la population à réserver un accueil émouvant au président ai Jean-Marc Kabund », conclut ce communiqué signé par Hervé Ntini, président de cette structure professionnelle de l'Udps.

La Rédaction
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8398 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.11.2019 à 20:47 (suite). Mais comme nous disons, nous sommes devant une droite réactionnaire sans vision, nous passerons le temps à nous occuper des humours des Mwana Nsapu, des talibans que à la construction du pays. Nous allons passer le temps à Immaginer qui obstacle la vision de Tshilombo, que meme un toxique mwana sapu, ou kulunas ne saura expliquer.Un mvt. de droite na besoin de réfléchir de raisonner, il a besoin , d'un Chef, d'un ennemi, et un slogan. La gauche est faite des dialectiques , dicussions , philosphie eecc, la droit non,un ennemi,un slogan, un chef, et pas de mèdiation possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.11.2019 à 20:45 (suite)connait aujourdh'ui le nom de notre ministre des affaires ètrangères ? Le peuple ne peut rien dire au nom de la visione du chef de l'Etat. dans un pays plein d?eglises et des prophètes de tout genre, on doit respecter la vision du chef de l'Etat, l'unique qui peut avoir des viisions dans notre pays de 80 millions d'habitants. Ainsi l'ècole maternelle gratuite ? c'est la vison du chef, meme si c'est une connerie, que nous avons longuement expliquée, on vous taxe d'etre contre le nouveau, la vision, voir aujourdh'ui Mgr Ambongo expliqué pourquoi cela est difficle cela fait male, puisque c'est une conclusion élementaire que n'importe pouvait faire. Mais comme nous disons, nous...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.11.2019 à 20:37 (suite) avec l'UDPS nous sommes en prèsence d'une culture de droite, rèactionnaire obscurantiste? Beaucoup d'éminants quadres avaient abbandonès ce parti par manque absolue du dialogue,avec le chef, pas meme avec le peuple mais le chef. Aujourdh'hui avec Tshilombo au pouvoir, nous dècouver que dans notre constituion, il y'a des ministères régaliens,respect absolue au chef, il faut éviter tout injure de près ou loin au chef. Ainsi Tshilombo peut faire son tourisme, on nous dira c'est la rediminastion des rélations, pauvres nous qui étions habitué à voir des ministres brillants et des envoyés spèciaux eeec, qui connait aujourdh'ui le nom de notre ministre des affaires...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mampuya | T6L7OKA - posté le 20.11.2019 à 20:28 Le problème n'est pas de piège, mais de la formation politique, de la culture poltique, de notre culture politique. A y penser le MPR et l'UDPS, sont deux partis qui issuent des memes individus,de la meme philosophie. Sont 2 partis de droite populiste ,rèactionnaire. Dans la droite rèactionnaire , on a besoin de réflechir, pas des débats, il y'a la culture du chef, et un ennemi. Dans la droite du Mobutisme, il y'avait qu'en meme un certain débat, et il y'a eu des brillants hommes dans ses rangs,Ngunz karl bond, Maitre Kamanda wa kamanda, Mandudu Bula Nyati eecc, la dècision finale revenait au chef, mais le peuple savait qu'il y'avait des hommes de haute culture politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
KABUNDJI veut rivaliser avec le musicien Héritier WATA qui à sa récente sortie ...de prison a été acceuilli au GB par une FOULE EN DELIRE....ON VOIT le niveau et échelles de valeur de KABUNDJI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@BIBI | GR3UJ9N: Selon les certaines sources, l'actuel président n'aurait pas gagné les élections présidentielles. Qu'a fait le peuple pour imposer son choix ? Rien ! Arretons cette posture d'éternelles victimes et orientons plutôt le peuple de manière à prendre ses responsabilités. Le FCC continue de se comporter comme le Dieu du Congo. L'UDPS doit-t-il laisser faire ou s'y opposer ? Le peuple doit-t-il simplement pleurer ou vouloir changer son destin ? C'est facile de se frotter les yeux et se comporter en victime mais c'est plutôt digne de vouloir trouver des solutions sans chercher constamment des bouc emissaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
@BIBI | GR3UJ9N: Ce n'est pas l'UDPS qui a organisé les élections mais le FCC. Ils ont organisé des élections chaotiques dont personne aujourd'hui ne peut prétendre connaître les résultats exacts y compris NANGAA. Ils ont décidé de proclamé FATSHI président, sans doute sous la pression mais après avoir consulté aussi bien FAYULU que FATSHI. Quoi faire maintenant ? Laisser le FCC se comporter en Dieu ou plutôt essayer d'obtenir des avancées pour l'intérêt de la population ou continuer à regarder en spectateurs ceux qui décident du sort de la population. Le peuple Congolais doit rester maître de son destin ou s'en approprier. Selon les certaines sources, l'actuel président n'aurait pas gagné les élections présidentielles. Qu'a fait le peuple pour imposer son choix ? Rien ! Arretons cette posture d'éternelle victime et orientons plutôt le peuple de manière à prendre ses responsabilités. Le FCC continue de se comporter comme le Dieu du Congo. L'UDPS doit-t-il laisser faire ou s'y opposer ? Le peuple doit-t-il simplement frotter ses yeux ou vouloir changer son destin ? C'est très facile de se frotter les yeux et se comporter en victime mais il est plus...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Vous , UDPS, êtes un parti présidentiel mais vous agissez en opposants. Surtout ne nous donnez pas l'impression que le concept de la vérité des urnes défendu par Mr. Martin FAYULU, comme préalable a la résolution de la crise qui se peaufine à l’horizon, devient finalement fondée parce que vous êtes beaucoup agités !!! « Une chèvre ou une poule volées ne se font pas consommée avec quiétude par leur voleur » dit un proverbe des pygmées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Faisons attention au fanatisme, au chauvinisme. Cette situation peu nous amener loin: une bagarre on sait comment elle commence mais personne ne peu prévoir la fin. N'oublions pas,toute cette mascarade est une conséquence logique des élections bâclées, émaillées de tricherie à tous les niveaux avec des résultats souvent publiés tard la nuit, presque en cachette. Maintenant ils veulent qu'au grand jour , le peuple vienne à leur rescousse, à les applaudir. N'empêche et à la fin de fin c'est la population qui trinque (pas à la santé malheureusement).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
JMK a usé le langage de FCC et ils ont tremblé ! Celui de coup sur coup que prône toujours Shadary, le dauphin. Toutes ces réactions ont confirmé notre théorie de : "L'homme n'écoute que son propre langage". Président JMK, nous attendons le fameux mot d'ordre dès que FCC reprendra encore à narguer le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Suite: parce que nous qui avons vécu les sombres années 90 des crises institutionnelles et politiques qui ont fait souffrir inutilement le peuple zaïrois à cette époque de la conférence nationale souveraine savons comment la crise tout l’appareil l’Etat devient inefficace lorsqu’il y a malaise dans la gouvernance du pays. Surtout, ce sont les pauvres et le démunis qui en pâtissent beaucoup tandis que ceux sont au pouvoir gardent toujours leur train de vie intact au détriment de la majorité qui traine sa misère comme la queue du diable. Arrêter de perturber FATSHI par vos supputations inutiles. Vous un parti présidentiel mais vous agissaient comme des opposants à un système passé dans l’histoire du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
La politique doit se faire dans les institutions et non dans la rue. Si l'université enseignait dans les rues, sous les arbres, avec des motos ; par des KULUNAS et KAMWINA NSAPU comme professeurs et assistants jamais on aurait eu des érudits dans ce monde. Un homme de la rue ne peut prétendre aux fonctions prestigieuses d'Etats sans prendre conscience de ses insuffisances et accepter d’être encadrer par ceux qui ont la science et l’humilité de Cœur. Sans état d’âme ni subjectivité passionnelle je conseille aux fanatiques de l’UDPS de cesser narguer les parties prenantes de la coalition gouvernementale CACH-FCC parce que nous qui avons vécu les sombres années 90 des crises politiques qui ont fait souffrir inutilement le peuple zaïrois a cette époque de la conférence nationale souveraine savons comment la crise institutionnelle bloque tout l’appareil l’Etat lorsqu’il y a malaise dans la gouvernance du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
QUe LE FAUX KATANGAIS , VRAI muluba KABUNDJI ne continue pas de faire le Blé Coudé. UDPS n a ni UNE armé ni une police...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
l'UDPS manque-t-elle des cadres competents pour essayer de sauver cette coalition afin d'aider le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi mener a bien son mandate pour le bien du peuple congolais? Mr. Kabundjilayi ne pas in home d'Etat a la hauteur des responsabilitE lui confiEe a l'assemblee nationale. Il est bon pour les manifestation des rues. Si le President FATSHI etait in homme des reactions epidermiques le pays serait en danger. Mais Dieu a su lui donner la grandeur et l'humilitE necessaire pour que cette alternance aie lieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
FANA MUSANGU SAIZA 9, membre de l'UDPS Kolwezi/LUALABA est arreté et emprisonné par Richard MUYEJ sous prétexte d'avoir déchiré la photo de leur autorité immorale KANAMBE. KABUND vient vite à Kolwezi car c'est là que le PPRD avait brulé les photos du Président FELIX. Et MUYEJ n'a jamais placé une seule photo du président FELIX sauf seule de la passation du pouvoir. AU secours A Kolwezi MUYEJ

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le cardinal nous a prêché le dimanche de nous mettre au travail en lieu et place à des querelle inutiles. Le peuple aime son président FATSHI, mais pour améliorer ses conditions de vie, mettons nous au travail chers compatriotes. Alleluia

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kabund revient de Kigali? Vraiment! Pour quelle raison? Certainement qu'on vient de lui tirer les oreilles par Kagame pour ses propos à l'égard de l'autorité immorale de FCC. Je vous assure chers compatriotes que Kabund ne va plus parler avec arrogances contre Kabila et son FCC, de peur d'être chatié par Kigali. Attendons voir. Mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kabund bébé rico, unesha ku employé baba, attention au tampon, ce n'est digne d'un responsable, ça dénature la chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Mes prédécesseurs, son retour n’engage que ses membres de l’UDPS, en quoi sommes-nous bénéficiaires ?. Finalement, Kigali devient-elle la terre promise pour les politiciens congolais/RDC ? (il pouvait faire sa tournée dans des provinces pour qu’il se rende compte de sa personnalité). Ouf !, nous avons besoin du travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Un petit texte plein avec plusieurs fautes. Finalement, ce pays s'appelle CONGO ou République démocratique du CONGO ? Des jeunes désœuvrés qui passent leurs journées sous le soleil sur la 10ème rue Limete peuvent-ils être des professionnels ? En quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Au moment ou on'est au travaille les autres sont la que pour allé accueillir ( Chaleureusement???0 on s'est qui; vraiment pays de Mediocre +++

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
DES ESCLAVES NOTRE DE TEMPS, LES VOILA. ILS PASSENT DU TEMPS A NE RIEN FAIRE DE BON POUR EUX MÊMES ET LEURS FAMILLES, MOINS ENCORE POUR LE CONGO. ILS COURENT DERRIÈRE LES POLITICIENS A CHANTER EN LEUR HONNEUR. A QUAND VIENDRA LA FIN CETTE PRATIQUE RÉTROGRADE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Je n'ai jamais vu un peuple comme ces talibans. C'est au Congo qu'on peut trouver un professionel chomeur ou un professionel etudiant kiekiekiekiekiekiekiekie MAWA ! Il faut recommencer notre systeme d'enseignement, avec maintenant cette gratuite', j'ai peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quand JKK ou Un membre de FCC se rendait a KIGALI c'etait un grand problem!! AUJOURD'HUI quand FATSHI ,DENISE NYAKERU OU KABUND ses rendent a Kigali AU retour il faut in aceuil triomphale donc si JKK etait acusé s'etait juste la haine et non par la raison!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Bon retour mon president afin de bien bousculer ces gourous du fcc pour bien travailler en placant le peuple au centre de toute activité du chef de l'etat fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Les jeunes PROFESSIONNELS ce sont les wewa qui prennent d'assaut les rues avec leurs motos ou ce sont ceux qui ont un travail en général?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ce garçon fait peur a toute l'opposition et il fait trembler fcc car s'il dit un mot, s'il ordone aujoudhui kingakati sera un desert dans une heure.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Très bonne question, Le sage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
On dirait que tout passe par Kigali. Celle-ci finira par être la capitale du Congo Rwanda-Urundi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il va lui aussi à Kigali? Pour quoi y faire. A croire les talibans on dirait qu'il n'y a que des demons à Kigali.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Moïse Katumbi crée son parti politique d'ici "l'année prochaine" (Moni Della)
left
Article précédent Assemblée nationale : clôture ce mercredi de la campagne pour l’élection du rapporteur adjoint

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 26 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 23 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 18 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance