
Provinces
Le Chef de bureau de la Monusco à Beni, Lubero, dans le Nord-Kivu, Omar Abud, a annoncé samedi 23 novembre, que la Monusco " est prête à planifier les opérations conjointes avec les Forces armées de la RDC dans la traque des rebelles ougandais de l’ADF".
Le numéro 1 de la Monusco à Beni l’a dit au sortir d’un entretien qu’il a eu samedi 23 novembre avec le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly et le Commandant du secteur opérationnel Sokola1, le général Jacques Ichaligonza.
Selon M. Omar Abud, " la Monusco est prête à mener des opérations offensives contre les Adf. On est prêt de mener des patrouilles ou des activités conjointes avec les FARDC soit en ville, soit dans la brousse. On est ici pour ça. On était invité au Congo pour soutenir l’autorité militaire ou l’autorité civile", a-t-il indiqué.
" Nous sommes venus protéger les populations civiles. On est là pour travailler avec nos partenaires des FARDC. On a fini avec la réunion politique et nos généraux sont en train de planifier les étapes", a expliqué le patron de la Monusco dans la zone.
Il a rassuré que les forces onusiennes sont prêtes à mener des combats contre les rebelles Adf via la brigade d’intervention.
M. Omar insiste que ces combats peuvent être menés avec ou sans les militaires FARDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance