Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sud-Kivu: les «Gardiens du Temple» du PPRD dénoncent des cadres «indisciplinés» et appellent Shadary à sanctionner

2019-11-24
24.11.2019
2019-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/pprd_gardien_du_temple_sud_kivu_19_02145.jpg -

La cellule de base les « Gardiens du temple » du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD appelle Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire Permanent de leur parti à s’impliquer activement dans le processus de restauration de l’ordre et de la discipline initié par le Comité provincial et prôné par les Statuts de ce parti.

Un appel contenu dans une déclaration politique de ce week-end et consultée par Laprunellerdc.info. Une déclaration consécutive à la dernière cérémonie de renouvellement de loyauté à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC).

Ils demandent donc de “sanctionner sévèrement tous les membres du Comité Exécutif qui sont porteurs du syndrome de traitrise, désordre et indiscipline pour des intérêts mesquins».

Ceux-ci disent avoir constaté non sans regret que plusieurs membres de leur parti se sont comportés en électrons libres jusqu’au point de cracher sur les idéaux du PPRD mais aussi en violant « de manière flagrante » ses statuts pour des raisons inavouées.

Ils pensent donc qu’il est impossible que les mêmes cadres qui « ont toujours bénéficié des avantages mystérieux au sein du parti » soient les premiers à engager une bataille pour mettre le parti «à genoux».

Les « Gardiens du temple » condamnent donc « avec véhémence » le comportement de leurs camarades bien identifiés qui, disent-ils, au lieu de marcher dans l’idéologie du parti «demandent de l’argent» auprès des tireurs des ficelles dans l’ombre pour non seulement diviser le parti de Joseph Kabila mais aussi « diaboliser et ternir l’image de ce dernier afin de conserver les postes qu’ils occupent au compte du PPRD ».

«Pour abonder dans le même sens, nous rappelons à l’opinion que le PPRD/Sud-Kivu n’est pas divisé comme déclarent certains camarades qui ont trahi et qui ont juré ne pas rester loyaux aux idéaux et à la discipline de notre cher parti le PPRD pour leurs propres intérêt. Sur ce, nous mettons en garde tous les camarades et cela à tous les niveaux qui tenteront de diviser, diaboliser et salir l’image de notre parti pour leurs intérêts personnels car ils vont nous trouver sur leur chemin. Notre slogan reste le même : ‘le temple ne tombera pas’ » écrivent-ils.

Tout en témoignant leur attachement à l’initiateur et président du parti Joseph Kabila et toutes les instances de leur parti, ils recommandent également au Comité Exécutif Provincial de faire une documentation minutieuse et sans complaisance cas par cas de tous leurs camarades qui se sont distingués par « l’indiscipline » au cours de cette activité de renouvellement du serment de loyauté à Joseph Kabila, « de ne pas céder aux caprices de ceux qui sont déjà habitués aux désordres et l’indiscipline et de les sanctionner sévèrement afin que pareil comportement et attitude  ne puissent plus s’observer au parti ».

Pour rappel, plusieurs cadres du Parti de Joseph Kabila ont brillé par leur absence à la cérémonie de renouvellement de loyauté à Joseph Kabila organisée dans la ville de Bukavu. Ils avaient estimé que le temps n’était plus à un quelconque renouvellement de serment envers un individu mais envers le « peuple ». Pour nombreux, la cérémonie n’avait aucune raison d’être à l’heure actuelle.

Claude Musengero
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 25.11.2019 à 07:24
Ce sont des FENEANTS qui avaient assistés à cette sale besogne de ceremonie et sont les imbeciles et incoscients memes. des fous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2019 à 20:13
LITOYI vous oubliez que FELIX et l'UDPS n'ont que le pouvoir par morcellement, gillette ,pouvoir ya ndambu ,primature FCC,parlement FCC, sénat FCC, les gouverneurs FCC, CENI, FCC a moins que tu ne comprends la constitution de la RDC, alors tu écris bettements,votre BEMBA,MUZITO,FAYULU, KATUMBI ont participer au pouvoir non ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 24.11.2019 à 18:56
vous les freres de kivu-sud,regardez bien ces visages et tous ces bandes ,ils répondront tous à leurs méfaits ,personne ne sera épargnée qu'ils le sachent maintenant ils seront rechercher partout dans le pays. une bande qui a plongé la population dans une vie de moyen-age ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 24.11.2019 à 17:18
Vous appelez a sanctionner les mauvais comportement, Shadary? il est notoir dans ca. PPRD n'est pas un bon exemple dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Ma survie politique ne tient pas à un quelconque poste" (Jean-Marc Kabund)
left
Article précédent L’avenir de la RDC dépend de la coalition FCC-CACH, déclare le secrétaire général adjoint de l’UNC

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance