Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Albanie : un séisme de magnitude 6,4 fait au moins quatre morts et 150 blessés légers, selon les autorités

2019-11-26
26.11.2019 , Tirana, Albanie
2019-11-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/albanie_seisme_effondrement_batiments_19_00.jpg Tirana, Albanie-

Plusieurs bâtiments se sont effondrés, après le tremblement de terre qui a frappé l'Albanie, le 26 novembre 2019. (GENT SHKULLAKU / AFP)

D'après le ministère de la Défense, un homme d'une cinquantaine d'années, paniqué, est mort en sautant de son immeuble. Les corps de trois personnes ont également été retirés des décombres.

Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,4 a frappé l'Albanie aux premières heures mardi 26 novembre 2019, suscitant des scènes de panique dans la capitale Tirana et dans la ville côtière de Durrës. Selon le ministère de la Défense, quatre personnes sont mortes. Un homme d'une cinquantaine d'années, paniqué, s'est tué en sautant de l'immeuble où il vivait dans la localité de Kurbin. Les corps de trois personnes ont également été retirés des décombres à Thumane, au nord de Tirana, et dans la localité côtière de Durres.

"Les dégâts sont considérables", a également annoncé à l'AFP un porte-parole du ministère de la Défense. Un hôtel de trois étages de Durrës s'est effondré tandis qu'un autre immeuble dans le centre-ville est gravement endommagé. La ministre albanaise de la Santé, Ogerta Manasterliu, a déclaré que 150 personnes légèrement blessées se sont présentées aux urgences de l'hôpital de Tirana et Durrës.

L'épicentre de cette secousse se situe en mer Adriatique, à 34 kilomètres au nord-ouest de Tirana, à une profondeur de 10 kilomètres, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen. Ce tremblement de terre a été suivi quelques minutes plus tard de plusieurs répliques, notamment une de magnitude 5,3, selon le Centre sismologique euro-méditerranéen.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 26.11.2019 à 13:18
Vous pensez vraiment qu'un média Albanais peut s'imaginer publier un article relatant un séisme banal dans un coin du Congo ? Sans doute qu'entre 90% et 99% d'Albanais ne sont même pas en mesure de situer le Congo sur une carte. De là à s'instéresser sur ce qui s'y passe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Iran promet de punir les "mercenaires" derrière la contestation
left
Article précédent USA : trois hommes Noirs innocentés après avoir passé 36 ans de leur vie en prison

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance