Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La société HAYATCOM souhaite accompagner le développement du secteur des télécommunications en RDC

2019-11-27
27.11.2019
2019-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/kibasa_tunis_delegation_19_0214.jpg -

Le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin KIBASSA MALIBA, a reçu, ce mardi 26 novembre dans son cabinet de travail, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiare de la  Tunisie à Kinshasa, Bouzekri Rmili.

Ce dernier était venu présenter au ministre l’investisseur tunisien du groupe Tawasol, Moez MLIKA, qui est aussi directeur général de la firme HAYATCOM, spécialisée notamment dans le secteur des télécommunications.

Moez Mlika a fait savoir au ministre Augustin KIBASSA MALIBA, le souhait de son entreprise d’accompagner la RDC dans son développement à travers un transfert de connaissances dans les télécommunications.

"Nous sommes présents en RDC depuis deux ans et demi en tant que succursale. Cette semaine nous venons de passer en filiale avec une société de droit congolais parce que nous croyons au potentiel de développement de votre pays. Nous souhaitons vous accompagner dans ce développement et vous faire profiter de notre expertise, de notre savoir-faire et d’effectuer un transfert de connaissances de la Tunisie vers la RDC", a déclaré le DG de HAYATCOM. Ce dernier a précisé  que dans les télécommunications, son entreprise est spécialisée "dans tout ce qui est construction des réseaux télécoms notamment la fibre optique, l’installation GSM, les pylônes et l’installation de matériels de télécommunications."

Une Coopération sud-sud 

Pour l'investisseur tunisien, ce transfert de connaissances s'inscrit dans le cadre de la coopération sud-sud entre la RDC et la Tunisie et notamment dans le partage de savoir-faire.

"Comme l’a dit le ministre, nous sommes des panafricains et c’est une coopération sud-sud. Vous trouverez auprès de nous plus de volonté pour un transfert de savoir-faire, que vous ne trouverez ailleurs. Nous sommes présents dans d’autres pays comme le Burkina Faso et la Guinée équatoriale, où nous formons des ingénieurs et des techniciens à ces techniques de pointe, afin qu’il y ait un savoir-faire local qui puisse faire profiter le pays de ces compétences", a-t-il-ajouté.

HAYATCOM est une société spécialisée dans la réalisation des projets complexes portant sur plusieurs corps de métiers notamment les réseaux des télécommunications, un secteur générateur de recettes pouvant permettre à la RDC d’accélérer son développement.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa: légère hausse du taux de change
left
Article précédent La FEC demande au gouvernement d’alléger la pression fiscale

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance