Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: le Général John Numbi rejoint-il les opérations contre les ADF ?

2019-12-04
04.12.2019
2019-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/John_Numbi_a_beni_pour_rejoindre_le_chef_etat_major.jpg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent que le Général John Numbi a rejoint les opérations contre les rebelles Ougandais de l’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni au Nord-Kivu.

C’est sur le compte twitter attribué aux FARDC que la nouvelle est annoncée depuis l’après-midi de ce mercredi 4 décembre 2019.

Plusieurs sources de l’armée dans la région du Nord-Kivu qui reconnaissent que le Général John Numbi est dans le chef-lieu de la province, disent ne pas être au courant d’une quelconque nouvelle l’affectant sur le terrain des opérations à Beni.

“Je sais seulement qu’il est à Goma depuis hier mais je ne sais pas dire clairement qu’il a rejoint les opérations en cours. Je n’ai pas assez d’informations pour l’instant” explique une source militaire.

Cette nouvelle, si elle est confirmée, ne va pas laisser de faire réagir plusieurs activistes des droits de l’homme qui continuent à exiger que celui-ci soit inculpé dans l’affaire de l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme Floribert Cebeya. Il est également sous sanctions de l’Union Européenne et des Etats-Unis, notamment.

Pour rappel, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir lancé une opération de traque des rebelles ADF fin Octobre dernier en territoire de Beni au Nord-Kivu. Dès lors, plusieurs rebelles ont été capturés, et des munitions saisies par l’armée, mais des représailles de ces derniers se sont intensifiées face aux populations civils, causant ainsi plusieurs dizaines de morts.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9354 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Personnellement je suis déjà décourangé lorsque ce monsieur renjoint le groupe C'est un complice, il est cité parmi les commanditaire soit les tiraire des ficeles Il parti soit dire à ces miliciens de deposer pour qu'ils intégre l'armée afin de les utilisés aoutrements. C'est un mauvais monsieur il risaue de faire des choses impossibles

Réagir

Répondre
Il y a 2320 jours
Pas sur que ces organisations là soient de droit de l'homme, d'autres choses, c'est possible.

Réagir

Répondre
Il y a 2320 jours
Courage chères FARDC. la victoire est certaine Qd au rédacteur, ns sommes un pays indépendant. L'information clé est que le Gl a été déployé sur ordre du commandant des armees de la rdc. Ns n'avons rien à foutre de sanctions bidons des impérialistes. Combien d'officiers rwandais ou ougandais ont ils été sanctionnés pour les massacres des congolais ? Ou se trouvent ces officines de "droit de ???" Le vote à 100% au Rwanda, la liberté d'expression, l'ouverture de l'espace politique, on en fait quoi? Et, aujourd'hui une rwandaise récompensée pour piloter la francophilie. Qui ouvre sa petite bouche? NS vivons un monde de la loi du plus fort et le Congo fait partie de ce jungle. Bush, Sarkozy ect. devraient être à la CPI

Réagir

Répondre
Que peut faire un général d'opérette, affairiste, criminel de son état, mis en cause dans l'assassinat de CHEBEYA, un minable caporal, bombardé géneral par l'autre incapable assassiné comme un lapin sur ordonnance de Kanambé, protecteur des Généraux de pacotille Rwandais, infiltrés dans les FARDC et des généraux de bricole et traitres kanambérisés, comme Amissi Tango fort, va-nu-pieds, sorti du village, vendeur d'armes aux ennemis de la RDC Tous les vaillants soldats, comme MBUZA MABE, BAHUMA, MAMADOU NDALA, ont été assassinés par Kanambé pour défendre la cause rwandaise.

Réagir

Répondre
Il y a 2321 jours
Les ONGs DE DROIT DE l'HOMME, ça existe où ???? ou tu veux parler des organisations espions pour le compte des puissances impérialistes au Congo et en Afrique.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Butembo : des enseignants annoncent une grève dès ce lundi 13 avril pour exiger leurs salaires de deux mois‎
left
Article précédent La MONUSCO et les FARDC déjouent des attaques de la milice CRP à Djugu

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)

09.04.2026, 5 commentaires

Economie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?

09.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance