Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: le Général John Numbi rejoint-il les opérations contre les ADF ?

2019-12-04
04.12.2019
2019-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/John_Numbi_a_beni_pour_rejoindre_le_chef_etat_major.jpg -

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent que le Général John Numbi a rejoint les opérations contre les rebelles Ougandais de l’Allied Democratic Forces (ADF) dans la région de Beni au Nord-Kivu.

C’est sur le compte twitter attribué aux FARDC que la nouvelle est annoncée depuis l’après-midi de ce mercredi 4 décembre 2019.

Plusieurs sources de l’armée dans la région du Nord-Kivu qui reconnaissent que le Général John Numbi est dans le chef-lieu de la province, disent ne pas être au courant d’une quelconque nouvelle l’affectant sur le terrain des opérations à Beni.

“Je sais seulement qu’il est à Goma depuis hier mais je ne sais pas dire clairement qu’il a rejoint les opérations en cours. Je n’ai pas assez d’informations pour l’instant” explique une source militaire.

Cette nouvelle, si elle est confirmée, ne va pas laisser de faire réagir plusieurs activistes des droits de l’homme qui continuent à exiger que celui-ci soit inculpé dans l’affaire de l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme Floribert Cebeya. Il est également sous sanctions de l’Union Européenne et des Etats-Unis, notamment.

Pour rappel, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir lancé une opération de traque des rebelles ADF fin Octobre dernier en territoire de Beni au Nord-Kivu. Dès lors, plusieurs rebelles ont été capturés, et des munitions saisies par l’armée, mais des représailles de ces derniers se sont intensifiées face aux populations civils, causant ainsi plusieurs dizaines de morts.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9315 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Personnellement je suis déjà décourangé lorsque ce monsieur renjoint le groupe C'est un complice, il est cité parmi les commanditaire soit les tiraire des ficeles Il parti soit dire à ces miliciens de deposer pour qu'ils intégre l'armée afin de les utilisés aoutrements. C'est un mauvais monsieur il risaue de faire des choses impossibles

Réagir

Répondre
Il y a 2264 jours
Pas sur que ces organisations là soient de droit de l'homme, d'autres choses, c'est possible.

Réagir

Répondre
Il y a 2264 jours
Courage chères FARDC. la victoire est certaine Qd au rédacteur, ns sommes un pays indépendant. L'information clé est que le Gl a été déployé sur ordre du commandant des armees de la rdc. Ns n'avons rien à foutre de sanctions bidons des impérialistes. Combien d'officiers rwandais ou ougandais ont ils été sanctionnés pour les massacres des congolais ? Ou se trouvent ces officines de "droit de ???" Le vote à 100% au Rwanda, la liberté d'expression, l'ouverture de l'espace politique, on en fait quoi? Et, aujourd'hui une rwandaise récompensée pour piloter la francophilie. Qui ouvre sa petite bouche? NS vivons un monde de la loi du plus fort et le Congo fait partie de ce jungle. Bush, Sarkozy ect. devraient être à la CPI

Réagir

Répondre
Que peut faire un général d'opérette, affairiste, criminel de son état, mis en cause dans l'assassinat de CHEBEYA, un minable caporal, bombardé géneral par l'autre incapable assassiné comme un lapin sur ordonnance de Kanambé, protecteur des Généraux de pacotille Rwandais, infiltrés dans les FARDC et des généraux de bricole et traitres kanambérisés, comme Amissi Tango fort, va-nu-pieds, sorti du village, vendeur d'armes aux ennemis de la RDC Tous les vaillants soldats, comme MBUZA MABE, BAHUMA, MAMADOU NDALA, ont été assassinés par Kanambé pour défendre la cause rwandaise.

Réagir

Répondre
Il y a 2264 jours
Les ONGs DE DROIT DE l'HOMME, ça existe où ???? ou tu veux parler des organisations espions pour le compte des puissances impérialistes au Congo et en Afrique.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance