Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Signature d’un protocole d’entente entre le ministère de l’agriculture et Vital Capital

2019-12-08
08.12.2019
2019-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/01-08/vial_min_agri_accord_19_02145.jpg -

Le président de la République a présidé, à la Cité de L'UA, la signature du protocole d'accord entre le Fonds d'investissement Vital Capital et le ministère de l'agriculture. Cet acte marque le lancement des 5 zones agro-industrielles.

Ce partenariat a pour objectif la création de 5 centres ou zones qui vont permettre l'autosuffisance alimentaire, la création des chaînes de valeur agricole, la mécanisation de l'agriculture en milieu rural, réduire les importations alimentaires, la création des emplois , etc.

Selon le ministre de l’agriculture, Joseph Antoine Kasonga "Dans un premier temps, 150 millions USD seront mis pour le début de cet investissement" et précise  que "les dates des premières récoltes seront données à l'opinion une fois que tous les engins arriveront au pays"

Pour le représentant de Vital Capital, ce projet est avant tout pour la population locale.

Réagissant aux propos très positifs du ministre et de l'homme d'affaires juif, le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi a salué ce protocole d'accord susceptible de faire rayonner la RDC sur le plan africain et que cela va se concrétiser, malgré des problèmes sur le climat des affaires. " Je me suis engagé résolument pour l'assainir et créer un terrain favorable à tout investissement "

A la suite de cet accord, plusieurs entrepreneurs locaux seront mis en contribution, particulièrement ceux évoluant dans l’agro-industrie.

Vital Capital, qui est un fonds d'investissement juif dispose pour la RDC de 4 milliards de dollars us pour tout le territoire congolais.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 09.12.2019 à 16:26
Bonne nouvelle; le Congo en marche!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.12.2019 à 19:57
Vital Capital,c'est ce que l'on l'appelle Hedge Fund. Il faut comprendre ce que cela signifie. Ce n'est pas en tout une enterprise agricole. C'est comne le Glencore des terres agricoles ou mieux carres agricoles (equivalents des carres miniers). Et ce sont des juifs, c'est a dire, ils ne croient pas au Dieu chretien, le leur etant radical et n'ecoutant qu'eux les juifs et leurs uniques interets. Les juifs ne font pas de cadeaux a personne et donc,il ne faut jamais rever devant eux et il ne faut jamais fermer les yeux a ce que vous signer. Dan Getler est un precedent en la matiere dans les mines et le peetrole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 08.12.2019 à 17:15
microKa | 6UEOR41 - posté le 08 12 2019 à 11:52 Ne vous inquiétez pas: non seulement nous allons industrialiser notre agriculture pour faire face à la rareté, mais nous produiront aussi l’humus de façon industrielle et à grande échelle. Lisez les nouvelles scientifiques; Cas clos!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 08.12.2019 à 16:55
Certains Congolais ne savent pas ce qu'ils veulent. Ils veulent quelque chose et son contraire. Lorsqu'on leur propose A, c'est plutôt l'opposé B qu'ils veulent et si on leur avait donné B c'est plutôt A qu'ils auraient preféré diraient-ils. Cela s'appelle mauvaise foi tout simplement; un esprit de conflit. Lorsquils ne verront rien dans leur assiette avec leur agriculture de conservation, ils serront les premiers à se plaindre du Gouvernement et à envier ce qui se fait ailleurs pour minimiser ce Gouvernement. Avançons!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 08.12.2019 à 16:48
@ CLC, il y aura toujours ceux continueront à critiquer toutes les bonnes actions du Président de la République Félix Tshisekedi comme ils le faisaient à l'époque de Joseph Kabila. Ce qui est important c'est de voir la matérialisation de tous ces projets dans notre pays pour le bénéfice de la population congolaise. Le reste, les negativistes, c'est rien. Bravo Monsieur le Président pour ces projets

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 08.12.2019 à 16:18
Congolais azali somo ! Le gouvernement vient de faire un pas pour la mécanisation de l'agriculture il y en a qui viennent s'y opposer en avançant que la mécanisation de l'agriculture est à éviter. Certes, il y a des inconvénients dans la mécanisation de l'agriculture comme dans toute activité. Il n'y a aucun pays au monde qui peut prétendre développer son agriculture sans mécanisation. Alors demander à un pays comme la RDC d'innover dans ce sens est de la pure mauvaise foi. Beaucoup des Congolais se plaisent de l'état de pauvreté actuelle du Congo et attaquent toute solution qui peut faire avancer le Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.12.2019 à 13:03
Un autre Bukanga Lonzo on dirait, cette fois avec les juifs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 08.12.2019 à 11:52
L'utilisation des machines dans les travaux de production agricole est de plus en plus déconseillé à cause de la destruction sauvage de l'humus du sol qui supprime la fertilité de celui-ci. Nous voulons entendre parler de l'agriculture de conservation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : le projet de Budget 2020 de la ville s’élève à 911 milliards FC
left
Article précédent Finances publiques : la clôture des opérations financières de l’Etat du mois de novembre 2019 est excédentaire de 112,51 milliards CDF (BCC)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 11 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance