Provinces
L’auditorat militaire près la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu a arrêté trente-six personnes à Beni au Nord-Kivu, depuis le début des enquêtes initiées le 2 décembre dernier, informe radiookapi.net
Selon des sources judiciaires, elles sont accusées de l’incendie du bâtiment de la mairie et de l’une des bases de la MONUSCO au quartier Boikene.
Les prévenus sont aussi poursuivis pour meurtre d’un policier, ainsi que de l’utilisation des groupes Maï-Maï et des enfants pendant les manifestations de ces deux dernières semaines dans la ville de Beni.
Toutes ces personnes ont été arrêtées par les enquêteurs de l’auditorat militaire près la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu, et sont détenues à la prison centrale Kangbwayi de Beni depuis vendredi 6 décembre dernier.
Certains officiers supérieurs de la police ont été également interpellés pour n’avoir pas empêché le pillage du bâtiment resté intact et abritant le bureau du chef de bureau de la MONUSCO à Beni, au lendemain de l’incendie de la base de la MONUSCO de Boikene.
Selon le premier avocat près la cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu, les enquêtes se poursuivent et toutes les personnes citées ou suspectées dans ces affaires seront interpellées, “quels que soient leur rang et qualité”.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance