Politique
Le président de Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, a appelé, ce mardi 17 décembre 2019, les membres de son regroupement politique réunis à Lubumbashi, de réfléchir sur la création d’un parti politique commun de créer un parti moderne et réformateur.
« Nous sommes ici parce que nous avons décidé de transformer ensemble la société congolaise, de garantir à nos concitoyens plus de liberté, plus de justice, plus de solidarité, plus de bonheur ! Nous n’arriverons à cette transformation que si nous créons un parti national, ouvert, moderne et réformateur », leur a-t-il fait savoir.
Il dit avoir pris la mesure de leurs responsabilités et de la tâche qui les attend, et les appelle ainsi à faire taire leurs égo pour cette fin, et de faire valoir leur expérience de militantisme dans les parti politiques.
« Nos expériences nous enseignent que le meilleur gage de réussite pour notre grand projet est de mettre en place une structure dédiée exclusivement à l’esprit de travail où règnent la discipline, la loyauté, le respect mutuel, le respect des règles et un engagement actif de terrain. Comme dans toute entreprise en équipe, notre réussite dépendra de notre travail individuel et collectif, de notre courage et de la complémentarité dans l’humilité », s’est ainsi exprimé Moïse Katumbi.
Il a alors invite ses hommes à poser le dernier jalon qui consiste à doter leur parti politique des statuts, en ayant à l’esprit que leur engagement politique est guidé par une mission sacré, celle de transmettre à leurs enfants d’un Congo réellement démocratique et prospère et un monde viable.
« Je vous demande donc de faire ce petit pas sans hésitation », dit Moïse Katumbi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance