Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Mputu écarté du TP Mazembe pour son geste inapproprié après son remplacement par Kabangu

2019-12-17
17.12.2019
2019-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/Mputu_tresor.jpg -

Kinshasa, 17 déc. 2019, le comité de direction du Tout-Puissant Mazembe a décidé d’écarter du groupe son attaquant emblématique, Trésor Mputu Mabi, pour son geste inapproprié pendant son remplacement par Patou Kabangu Mulota (53ème), lors du match en retard de la 6ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), qui opposait l’équipe au DC Motema Pembe de Kinshasa, dimanche dernier à Lubumbashi.

Après avoir été rappelé sur le banc, Trésor Mputu, appuyé par ses fans, avait ouvertement manifesté son mécontentement en se dirigeant vers la tribune VIP où avaient pris place les dirigeants du club, notamment le président Moïse Katumbi Chapwe, tout en parlant et en pointant du doigt l’entraîneur.

Fâché et indigné par ce comportement « inacceptable » du joueur, le comité de direction du club s’est réuni en urgence aussitôt après la rencontre et a sanctionné le joueur en attendant d’autres sanctions contre lui, a annoncé Damien Simbi, membre du comité de direction, qui a ajouté que Trésor Mputu a franchi la ligne rouge.

« Permettez-moi, c’est une attitude qui dérange parce que Trésor s’est très mal comporté en présence du président de l’équipe qui est très touché et déçu par cette attitude. Trésor Mputu va être sanctionné. Lorsqu’on regarde ce que Mputu a fait pour le club et son attitude dimanche dernier, nous réfléchissons comment le libérer », a-t-il encore commenté.

« La première des choses que ce joueur doit faire, ce sera de présenter des excuses, à commencer par le président Moïse Katumbi qu’il a nargué publiquement » , a-t-il tout de même conseillé.

Il y a d’ailleurs lieu de rappeler que ce changement du premier responsable du staff technique, Pamphile Mihayo, de Mputu pour Kabangu a été un coaching payant d’autant plus que quelques minutes plus tard, Kabangu ouvrait le score, à la satisfaction générale, avant que Rainford Kalaba, qui venait aussi de monter sur le terrain à la place de Chico Ushindi, n’ajoutât le deuxième but pour le TP Mazembe, 2-0 score final.


ACP Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mercato: Cédric Bakambu de retour à Villareal cet hiver ?
left
Article précédent Trésor Mputu s’exprime et s’excuse après son geste inapproprié lors du match opposant Mazembe et DCMP

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance