mediacongo.net - Actualités - Célébration de l’an 1 de l’alternance : « Le sujet sera évoqué et réévalué au conseil des ministres de ce vendredi... », Tina Salama



Retour Politique

Célébration de l’an 1 de l’alternance : « Le sujet sera évoqué et réévalué au conseil des ministres de ce vendredi... », Tina Salama

Célébration de l’an 1 de l’alternance : « Le sujet sera évoqué et réévalué au conseil des ministres de ce vendredi... », Tina Salama 2019-12-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/celebration-alternance-en-rdc-devoilement-du-billet-collector.jpg -

La célébration du premier anniversaire de l’alternance au sommet de l’Etat sera discutée et réévaluée au cours du conseil des ministres ce vendredi. C’est le porte-parole adjoint du président de la république, Félix Tshisekedi, Tina Salama qui l’a annoncé sur son compte twitter. 

 

Le comité d’organisation de la commémoration de l’an 1 de l’alternance a, pour rappel, procédé ce jeudi 19 décembre, au lancement des activités. Pour rendre cette journée du 24 janvier mémorable, le comité a demandé à la Banque centrale d’éditer un billet collector (non transactionnelle) portant les effigies de Félix Tshisekedi et de Joseph Kabila. Le budget de cette célébration est chiffré à 6 millions de dollars américains. 

Ces deux grandes annonces du comité d’organisation de cette journée ont suscité moult réactions dans l’opinion notamment celle de l’ancien candidat à la présidentielle du 30 décembre 2018, Seth Kikuni.

« S'ils tiennent à nous prouver à tout prix qu'il y a eu alternance, c'est parce que au fond d'eux mêmes ils savent qu'il n'y a eu rien de tel. Pour nous, le 24 Janvier marquera désormais le jour où le FCC a débarrassé l'opposition de ses maillons faibles [UDPS et UNC] », avait-il réagi.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3740 suivent la conversation
23 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 21.12.2019 à 18:44

Il nous avait été promis que toute information à propos de ce qui sera fait pour nous sera partagée avec nous, en même temps que nous serions entendus. Mais maintenant de quoi nous plaignons nous ? D'avoir été donné l'opportunité de donner notre position sur un projet pour réagir de façon aussi épidermique ? Si on n’a pas un problème avec cela, commençons par nous respecter nous-même par la façon dont nous nous exprimons car si nous ne le faisons pas poliment nous abuseront de notre droit a être entendu avec ce que cela peut engendrer comme conséquences négatives en aval pour tout Congolais ; à moins que vous ne soyez un étranger mal intentionné ou un faux Congolais !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 20.12.2019 à 12:51

Quand Donald Trump nous traitera de pays de merde ou des macaques, tout le monde deviendra intelligent pour le répondre mais quand il s'agit de réfléchir pour le fondamentale de notre pays, on redevient macaque.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 20.12.2019 à 12:38

Étonnant que des gens se disant avoir combattu 37ans ce genre des choses est qui ont vécu en masse dans des pays évolués tombent si bas dans des choses dignes des régimes du type Nord-coréen.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 20.12.2019 à 12:38

37 de combat, on utilisait les combattants avec des marches pour obtenir le payement en coulisse comme nous sommes aujourd’hui à la tête, on a plus besoin de combattants pour obtenir ce que nous voulons. Il nous faut simplement créer des événement, augmenter les voyages pour amasser des fortunes. COMBATTANT BROUETTE, ILS ONT FORTEMENT CONTRIBUE A LA CONSTRUCTION DE LA MAISON MAIS A LA FIN ILS SONT JETER DEHORS.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 20.12.2019 à 12:29

Pensez-vous que les articles imaginaires, vos blat, blat et tous vos injures à la personne de Félix sur ce forum ont un quelconque impact sur le quotidien des Congolais ? Vous n'êtes que des rêveurs Rendez-vous 2023

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TIIIII OKOLELA | 3LUJNN3 - posté le 20.12.2019 à 12:23

Tout ceci nous réaffirme ce que nos parents nous toujours qu'il paraîtrait que les belges avaient étudié les Congolais et avais émut le souhait que certain... ne parvienne pas à la Magistrature suprême. Ce que nous en train de vivre actuellement c'est de l’arrogance et non. Des discours non sens, des voyages intitules, des commémorations sans la tête et la queue. Après cela nous allons aussi assister à la commémoration de l'an 1 de l'enterrement de son PERE.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 20.12.2019 à 12:21

Le problème n'est pas que FELIX est mal entouré, mais il n'a pas un niveau minimum requis pour gérer ce grand pays.Le parlé n'est l’intelligence.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 20.12.2019 à 12:12

C'est un non évènement,ils peuvent se retrouver entre eux dans je ne sais quel bar ou restaurant,voire même à Limété.Ca ne devrait en aucun cas concerner le gouvernement ni l'état.C'est incompréhensible que Félix puisse cautionner de telles initiatives,il est très mal entouré,on ne le dira jamais assez.Lui même a déjà de grosses lacunes,il va encore s'entourer d'aussi mauvais conseillers.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 20.12.2019 à 11:26

Quand Donald Trump nous traitera de pays de [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]...ou des macaques, tout le monde deviendra intelligent pour le répondre mais quand il s'agit de réfléchir pour le fondamentale de notre pays, on redevient macaque.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VANITÉ DE VANITÉ | QNBY2F4 - posté le 20.12.2019 à 11:24

Il est grand temps que des corrections soient faites pour qu'on nous retire non seulement ce budget faramineux à laquelle aucune explication juste ne peut être donnée mais aussi ce fameux billet collector qui va faire le culte de 2 personnalités. L'alternance que nous avons vécue le 24 janvier est le fruit du combat du peuple congolais. Il y a eu beaucoup de nos compatriotes qu'on n'a pas encore honorés, qui ont perdu la vie. D'autres ont des stigmates sur leurs corps jusqu'aujourd'hui. Il y a des familles meurtries. C'est sont eux les réels héros de cette alternance

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VANITÉ DE VANITÉ | QNBY2F4 - posté le 20.12.2019 à 11:22

Nous sommes contre l'utilisation abusive des moyens de l’Etat. On n'a pas combattu durant 37 ans pour faire la gabegie financière.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshi | A45SYM8 - posté le 20.12.2019 à 11:14

Nous devrions plutôt célebrer avec méditation. Arrêtons de devaliser l'Etat avec ces genres d'agissements.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 20.12.2019 à 11:02

Pas d'évaluation uniquement l'annulation!! C'est cracher sur la constitution et les mémoires de tous nos vaillants!! ANNULATION

Non 1
Oui 72
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 20.12.2019 à 10:53

Arretez de nous voler ainsi ! là, FATSHI est complice.

Non 1
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 20.12.2019 à 10:44

Quand Donald Trump nous traitera de pays de [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]... ou des macaques, tout le monde deviendra intelligent pour le répondre mais quand il s'agit de réfléchir pour le fondamentale de notre pays, on redevient macaque.

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dan TSHIBANGU | Q38I7RD - posté le 20.12.2019 à 10:32

Le mouvement Citoyen LUCHA prévoit un sit-in le lundi 23 décembre prochain devant la primature pour obtenir l annulation des festivités de l An 1 de l alternance en RDC. L annoncé a été faite hier jeudi par la section kinshasa de ce mouvement citoyen. « Nous allons manifester pour obtenir l annulation de ses festivités, y compris [ ] The post Kinshasa: la Lucha manifestera lundi prochain contre la « fête de l alternance »

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ben | PI5HYC7 - posté le 20.12.2019 à 10:30

En réalité le peuple congolais reste déçu avec Fatshi sauf les fanatiques , je constate avec tous que les accords antre Fatshi et Kabila sont de nature à faire souffrir les congolais mais je me console aussi car même un aveugle peux voir que L’UDPS va bientôt finir et enterrer par Fatshi sous coaching de kabila 6000000$ fête, 15000000$ COPE mais les aveugles pensent toujours que Fatshi va developper le pays , Mawa Pona biso ba Congolais

Non 0
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dan TSHIBANGU | Q38I7RD - posté le 20.12.2019 à 10:22

Une fête de la honte et un billet de provocation. Le mariage indigeste kabila-Tshilombo ne fait que réculer le pays.

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 20.12.2019 à 10:21

[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]... Lorsque mon Président Trump qualifie l'Afrique des pays de ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]... vous le prenez d'un fou. C'est surtout pour la RDC qu'il faisait référence. Ne lui donnez-vous pas raison avec tout ça?????? ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]...

Non 2
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | WSR79DE - posté le 20.12.2019 à 10:14

Au lieu de chabrer la champagne,je vous conseillerai de faire observer un deuil national en mémoire de tous les morts de Beni et sur toute l'étendue de la RDC suite aux érosions, inondations, accidents routiers, d'avions, nauffrages, maladies, malnutritions et je ne sais quoi encore.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Simba wa Bikumba | 9MULC4O - posté le 20.12.2019 à 09:06

Vraiment c'est honteux ! On tue à l'est presque tous les jours; Étienne Tshisekedi est mort à cause de la résistance de la l'ex majorité. Maintenant Kabila est devenu chanson préférée de Fatshi. Même vous les fanatiques, continuerez-vous à soutenir ces sottises ? C'est désolant !!!

Non 1
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 20.12.2019 à 08:55

Six millions ! Six millions de dollars pour célébrer une pseudo alternance !... Fatshi, kobosana te : Papa alobaki "le peuple d'abord" !...

Non 1
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 20.12.2019 à 08:46

vs celebrez quoi au juste? le sang versé chaque jour ls erosions partout, le chomage...ou quoi au juste et cela à 6millions...bozanga mawa; le ridicule ne tue

Non 2
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Célébration de l'alternance : après la réaction populaire, le gouvernement fait un...

Politique ..,

Commémoration de l’alternance: Un billet qui rappelle l’ère Mobutu

Société ..,

An 1 d’alternance en RDC: « Gaspillage » de 6 millions USD pour une fête du pouvoir !

Politique ..,

Célébration de l'an 1 de l'alternance : un billet collector portant les effigies de Tshisekedi...

Politique ..,