Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Le Parlement votera le Brexit avant Noël, annonce Boris Johnson

2019-12-20
20.12.2019
2019-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/boris_johnson_19_014.jpg -

Boris Johnson

Les députés britanniques voteront avant Noël l'accord de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, a annoncé samedi le Premier ministre conservateur Boris Johnson, qui vient de remporter les élections.

"Nous allons accomplir le Brexit", a lancé le Premier ministre à des supporters à Sedgefield au nord-est de l'Angleterre, où les conservateurs ont réalisé une percée historique lors des élections de jeudi dernier.

"Quel genre d'accord (du Brexit) avons-nous?", a-t-il demandé à la foule. "Prêt au four", lui ont répondu ses partisans dans la circonscription détenue à l'époque par le Premier ministre travailliste Tony Blair.

"Nous avons un soutien à 100% (pour l'accord des députés conservateurs)", a affirmé Boris Johnson. "Nous pouvons certainement le faire avant Noël."

L'adoption de l'accord, qui permet au Royaume-Uni de quitter l'Union européenne le 31 janvier, devrait être une formalité après la victoire massive des conservateurs aux élections.

Le scrutin avait justement été convoqué pour sortir de l'impasse parlementaire du Brexit.

Samedi, le Premier ministre a promis de construire "un gouvernement conservateur d'union, un gouvernement du peuple" qui augmentera le financement des services de soins de santé, de la police et des infrastructures.

L'élection de jeudi a "changé le futur de notre pays", a encore lancé BoJo.

Les conservateurs ont remporté 365 sièges sur les 650 que contient le parlement, avec 43,6% des suffrages dans la poche.

Le parti travailliste a perdu 59 sièges, ne gardant plus que 203 députés. Les libéraux-démocrates, contre le Brexit, ont aussi perdu du terrain.

Les dirigeants du Labour Jeremy Corbyn et des Liberal Democrat Jo Swinson ont tous deux annoncé qu'ils prévoyaient de démissionner.


Belga / RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Impeachement" de Donald Trump : un vote historique mais une destitution improbable
left
Article précédent Destitution de Donald Trump: Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre réclame des garanties avant de transmettre le dossier au Sénat

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance