Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka : Muzito et Fayulu fêtent Noël à Beni

2019-12-22
22.12.2019
2019-12-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/fayulu_muzito_19_02145.jpg -

Les leaders de la coalition Lamuka, à savoir Adolphe Muzito et Martin Fayulu, vont fêter la Noël à Beni, province du Nord-Kivu, où la population est quotidiennement massacrée depuis des années.

Ils seront accompagnés, du 24 au 26 décembre, d'une dizaine de personnes, pour s'entretenir avec la population de ce coin et la Monusco.

"Je vous adresse cette lettre pour vous informer de mon intention de conduire, du 24 au 26 décembre 2019, une délégation de Lamuka à Beni, dans la province du Nord-Kivu, pour exprimer la solidarité de notre coalition et celle du peuple congolais à nos compatriotes victimes, de manière récurrente, des massacres et autres exactions innombrables", peut-on lire dans la lettre du coordonnateur de Lamuka,Adolphe Muzito,adressée à la représentante du Secrétaire général de l'ONU en RDC et cheffe de la Monusco, Leila Zerrougi.

"Ma délégation, composée d'une dizaine de personnes, y compris Martin Fayulu, saisira l'occasion de cette visite pour s'entretenir avec la population ainsi qu'avec l'antenne locale de la Monusco au sujet des problèmes sécuritaires et humanitaires qui se posent dans cette partie de la République démocratique", ajoute-t-il.

" Je vous remercie de bien vouloir instruire vos unités basées à Beni pour nous accompagner sur le plan sécuritaire et nous apporter l'assistance nécessaire", conclut l'ancien cadre du Palu.

Bien avant cela, Adolphe Muzito tiendra une conférence de presse ce lundi 23 décembre 2019 à Kinshasa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.12.2019 à 00:31
un conngolais: na chamba bayakas ginsi biko na chamba batu bengine a la guerre comme a la guerre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.12.2019 à 00:28
myrène62@yahoo fr: le décalage de ton Muzito et FAYULU qui vont passés Noel dans le camp de la MONUSCO a BENI loin de la population locale sachant bien l'hostilité de la population sur place a l'égards de la MONUSCO, ils vont juste exploiter les images comme quoi ils sont a BENI c'est une escroquerie de FAYULU encore une fois de plus, vous devriez avoir honte pour ces gens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.12.2019 à 00:23
Fayulu qui prétend etre le prèsident élu,aurait dus demandé aux FARDC d'assurer sa sécurité et de prendre le peuple en temoin. La Monusco est déjà mal vu dans cette ville, comment vous allez prendre le vrai poul de la situation? Mais aussi une bonne affaire pour Tshilombo, il n' aura aucune responsabilité pour tout ce qui peut se passer de malheureux pour eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 23.12.2019 à 00:02
SHAKA (suite), toi et Kanambé, êtes des foireux sans amour de RDC. ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET DE MANQUE DE COURTOISIE ET ENVERS UN INTERVENANT]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 22.12.2019 à 23:53
SHAKA, supplies ton patron Kanambé de te payer ne serait-ce-qu'un petit séjour en Europe pour te décomplexer, car ta hantise sur ceux qui viennent ou ceux qui vivent en Europe est devenue une aigreur pathologique, tes raisonnements sont à la fois puérils et vrillés, tu baignes dans les eaux du tribalisme, du clanisme et du régionalisme et j'ai compris que tu soutiens Kanambé, non pas par rapport à ce qu'il fait en bien ou en mal mais simplement parce qu'il vient du Rwanda comme toi,, tu plonges dans la coterie des kanambérisés les plus infâmes. Les yakas sont des Congolais de souche mais l ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS XENOPHOBES, INSULTES ET DE MANQUE DE COURTOISIE ET ENVERS UN INTERVENANT]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 22.12.2019 à 23:33
MOWUTA ET MAPEKA KIEKIEKIEKIEKIEKIE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 22.12.2019 à 22:29
"MPANGI Meso Mbuaki",peut être cette demande va dans le sens de ses inquiétudes par rapport à notre armée qu'il considère comme infiltrée Et s'il leur rendait visite, on dirait de lui qu'il se prend pour un commandant en chef alors il attend certainement son heure. Toujours est il si sa présence peut apporter du boom au cœur de nos frères, alors, je soutiens cette démarche et j'en profite pour vous souhaiter bonne fête et, pour l'année nouvelle, biens des bonnes choses à vous ainsi qu'à tous les congolais surtout ceux des zones souvent attaquées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 22.12.2019 à 21:46
Il demande à la Monusco d'assurer leur protéction , pourquoi ? il faut fêter dans les mêmes conditions que la population c'est à dire sans protéction spéciale . En dehors de toutes considérations partisanes , c'est à la police et à l'armée congolaise qu'il aurait dû envoyer cette requête en premier lieu . C'est un affront qu'il vient de leur faire . Et ils peuvent dire non car ils ont tout à fait le droit de refuser des visites politiques dans des zones d'opération . En plus ils rendront visite seulement à la population et à la Monusco , pas un mot pour les FARDC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 22.12.2019 à 21:11
Shaka! Iko saa una gonjwa. Enda consultation. Kila kitu "bayaka" kwa nini? Na ku omba usi kue na chambana. Adabu ni ya maana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAT ONE @8KWR7F2   Message  - Publié le 22.12.2019 à 19:44
Les talibans en colere, pourquoi? Ces sont des congolais comme toi et moi. evitons des injures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
THAT ONE @8KWR7F2   Message  - Publié le 22.12.2019 à 19:26
Les talibans en colere, pourquoi? Ces sont des congolais comme toi et moi. evitons des injures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.12.2019 à 18:25
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS TRIBALISTES ET XENOPHOBES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.12.2019 à 18:17
les bayakas vont fêtés a BENI quelle supercherie ils ont honte de l’aéroport et des hôtels de Bandundu eux les habitués de luxe en Europe,est ce que a BENI ils ont les cœurs a la fête ? n'importe quoi voilas pourquoi je dis ces gens sont des piètres politiciens,a BENI ils attendent des commandos pour combattre et non des politiciens des pailles qui pensent se faire une popularité sur les malheurs de BENI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 22.12.2019 à 18:11
Fetez avec ceux qui faitent et pleurer avec ceux qui pleur, allez y mes freres de Beni on besoin de ce soutien qui d'autre n' y pense pas en allant en europe et ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 22.12.2019 à 17:58
Fetez avec ceux qui faitent et pleurer avec ceux qui pleur, allez y mes freres de Beni on besoin de ce soutien qui d'autre n' y pense pas en allant en europe et ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.12.2019 à 17:46
Vous qui faites s'en aller foutre ces politiciens vous êtes où? À Béni?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joky555 @HUZ9COJ   Message  - Publié le 22.12.2019 à 17:15
c'est de la demagogie politique. vous chercher la popularite deriere une population meurtrie honte a vous tous les politiciens congolais. vous nous faites croire que vous fetes ca pour le peuple, mais en realite vous poursuivez vos interets egoistes. le peuple, nous vous connaissons deja. aller vous faire foutre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche de l’opposition : Franck Diongo confirme sa présence
left
Article précédent Kinshasa : marche de l'Opposition contre le changement constitutionnel

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance