mediacongo.net - Actualités - Entre Fayulu et Katumbi, Muzito joue la carte d’apaisement



Retour Politique

Entre Fayulu et Katumbi, Muzito joue la carte d’apaisement

Entre Fayulu et Katumbi, Muzito joue la carte d’apaisement 2019-12-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/katumbi-moise-fayulu-coalition-lamuka_jpg_640_350_1.jpeg -

Moïse Katumbi et Martin Fayulu

C’est depuis lundi 2 décembre que Adolphe Muzito est porté à la tête de la plateforme politique Lamuka pour une présidence de trois mois. Plateforme dont les ambitions vont dans deux sens, les uns sur la voie d’une opposition républicaine, les autres celle de la « vérité des urnes » que veut perpétuer le coordonnateur de Lamuka, allié du candidat malheureux de la présidentielle du 30 décembre 2018.

Au cours de la conférence de presse tenue ce lundi 23 décembre 2019, le remplaçant de Jean-Pierre Bemba affiche une position mi-ange mi-démon. Entre les deux idéaux de la plateforme politique, Adolphe Muzito jouerait la carte d’apaisement dès lors que leur présence au parlement affiche la résistance et non l’opposition, et la présence des élus Lamuka au parlement c’est pour rendre compte à la population des lois qui sont votées par la majorité et de protéger la constitution.

« Nous sommes au parlement comme une minorité qui ne reconnait pas la majorité. Nous sommes au parlement dans le cadre d’un positionnement républicain et nous sommes dans la rue pour revendiquer. C’est une démarche complémentaire. Nous sommes au parlement pour surveiller les lois qui sont votées. Nous sommes au parlement pour protéger la constitution et pour faire le relais avec la population. Nous menons le combat républicain au parlement et la lutte dans la rue », a-t-il soutenu.

« Ce que je vais apporter de particulier, c’est préserver les acquis de Lamuka. Je reprends le bâton de commandement pour mobiliser le peuple pour que les prochaines élections reflètent la vérité des urnes », a-t-il fait savoir.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3473 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 23.12.2019 à 17:10

Katumbi a tout interet a se ranger dans LAMUKA !

Non 3
Oui 48
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Entreprises publiques: COGEP exige l’organisation d’un concours de recrutement des mandataires

Economie ..,

Rentrée parlementaire au Sénat : Thambwe Muamba invite le FCC-CACH à prôner la paix

Politique ..,

Affaire Mike Mukebayi: le coordonnateur de Lamuka invite la population et la communauté...

Politique ..,

« La coalition FCC-CACH est dangereuse mais reste la meilleure approche ( Kalonji Mukalenga)

Politique ..,