
Provinces
Au cours d'une plénière tenue ce samedi 28 décembre, le gouverneur de la province du Sankuru,Stéphane Mukumadi,a été destitué de sa fonction de gouverneur de province par l'Assemblée provinciale.
D'après le député national Ngoyi Kasanji, qui a diffusé l’information sur son compte Twitter , 19 députés provinciaux sur 21,qui ont pris part à la plénière, ont voté pour la destitution du gouverneur Stéphane Mukumadi.
La plénière de ce samedi 28 décembre, devait en principe, être consacrée à l'audition et à l'investiture du gouvernement Mukumadi. Mais, face à une seconde « indisponibilité » du gouverneur de se présenter pour l’audition de son discours programme et l’investiture de son gouvernement, les députés provinciaux se sont plutôt prononcés sur la destitution de Stéphane Mukumadi, accusé d’« outrage à l’Assemblée provinciale ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants
22.04.2026, 5 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : l'opposition et la société civile dénoncent une « distraction » et une « rébellion »
22.04.2026, 4 commentairesProvinces Insécurité à l’Est : l’AFC/M23 accusé de violer les engagements de Montreux et de préparer un nouvel assaut sur Uvira
22.04.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Joseph Stéphane Mukumadi, Gouverneur de la province de Sankuru