
Société
Le président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice reste imperturbable sur le dossier 200 millions d’euros qui éclabousse la Générale des carrières et des mines (Gécamines) et la société Vantora.
Georges Kapiamba qui a dénoncé cette affaire, prévient à tous ses détracteurs, notamment Constant Mutamba, mandataire en mines et carrières, qui lui est tenté par une action en justice, de les battre devant les cours et tribunaux au cas où ils persistéraient dans leurs actions judiciaires.
Ainsi, le président de l’Association congolaise pour l’Accès à la justice (ACAJ), déclare que le président de la Nogec n’a aucune maitrise de cette affaire.
"Constant Mutamba n’a aucune maitrise du dossier 200 millions d’euros. Je l’encourage, comme tous les autres qui ont fait la même annonce, d’y aller. Je les préviens de les battre juridiquement au cas où ils s’y engageraient effectivement. A bon entendeur, salut !", prévient Georges Kapiamba
Au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 28 décembre 2019, Constant Mutamba, mandataire en mines et carrières, a fait une mise au point sur l’affaire 200 millions empruntés par la GECAMINES auprès de la société Ventora Development en 2017.
Pour constant Mutamba, il n’y a jamais eu détournement de cet argent et moins encore blanchiment “parce qu’il y a traçabilité des opérations liées à ce prêt de Fleurette Mumi (Ventora) à GECAMINES”. Il a annoncé qu’une plainte sera déposée dans 48 heures en bonne et due forme contre Georges Kapiamba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance