
Société
Le ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi a annoncé la saisie, par le Conservateur des titres immobiliers de Gombe, d’un faux certificat d’enregistrement portant le volume AW 331, folio 145 prétendument établi en date du 24 août 1992.
«Sur base de ce faux document, car n’émanant pas de l’administration foncière, une personne non habilitée et inconnue a pu conclure le contrat n°806 du 08/06/2012 avec le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), lequel a du décaisser l’importante somme de 1 million de dollars américains», lit-on dans ce communiqué.
Par ailleurs, le ministre des Affaires foncières qui livre une lutte impitoyable contre la mafia dans son secteur, demande aux autorités judiciaires de se saisir de cette affaire et d’établir les responsabilités afin qu’à l’avenir pareil acte ne se reproduise plus.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
22.02.2026, 6 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le ministre des Affaires foncières, Molendo Sakombi