Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Pénurie à Makala : le ministre des Finances sur le banc des accusés

2020-01-15
15.01.2020
2020-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/cprk.jpg -

Des voix s'élèvent pour dénoncer les cas récurrents de décès au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK).

Différentes sources parlent de 25 prisonniers morts récemment faute de vivres et médicaments.

Cette situation aurait provoqué une crise au sein du gouvernement entre le vice-premier ministre de la justice, Tunda ya Kasende et son collègue des Finances, Sele Yalaghuli, issus pourtant du même camp politique, PPRD -FCC.

Dans une lettre confidentielle adressée au président de la république, Félix Tshisekedi, le garde des sceaux accusait le ministre des Finances de bloquer les fonds destinés à l'achat de nourritures, médicaments et autres produits de première nécessité destinés aux prisonniers.

Rappelons que le ministre des Finances était également accusé de bloquer le financement du programme de 100 jours du président de la république.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 16.01.2020 à 10:59
QUI VIENDRA AVEC LE VRAI CHANGEMENT DANS CE PAYS ALORS ! que le ministre et les hauts fonctionnaires de cet établissement publique soient convoqués et entendus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 15.01.2020 à 12:39
La rigueur à la Matata tue les rejetons de la société ! Une façon , peut-être , de les éliminer d'une autre manière , faute de pouvoir appliquer la sentence de la peine de mort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 15.01.2020 à 12:09
LES ENNEMIS DU PEUPLE CONGOLAIS, ON A PAS A LE CHERCHER AU LOIN, ILS SONT LA, ASSIS CONFORTABLEMENT, DANS CE QUE NOUS POUVONS APPELER " JUNGLE GOUVERNEMENTALE". DES SEANCES D'EXORCISME S'AVERENT IMPORTANTES POUR BON NOMBRE DE HOTES DE LA MANGEOIRE. ILS BOUFFENT TOUT: CHAIR ET OS, ET NE LAISSENT RIEN. 60 ANS D'INDEPENDANCE, LE PAYS PATAUGE ENCORE, COMME A L'EPOQUE DE L'AGE DE LA PIERRE TAILLEE. HEY !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 15.01.2020 à 11:59
Remettez-le à la DGI pour continuer avec le vol Ici ce sont des vies humaines à sauver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : depuis son inauguration annulée, les travaux de l’érection du saut-de-mouton de Pompage à l’arrêt !
left
Article précédent Kinshasa : le chef de l'État reçoit les dépendants des hommes en uniforme ce mercredi

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 24 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance