mediacongo.net - Actualités - Ebola: 2 prestataires de santé parmi les 13 cas confirmés à Beni



Retour Santé

Ebola: 2 prestataires de santé parmi les 13 cas confirmés à Beni

Ebola: 2 prestataires de santé parmi les 13 cas confirmés à Beni 2020-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/ebola_malades_20_02145.jpg -

Deux nouveaux cas confirmés positifs ont été notifié la seule journée du dimanche 19 janvier 2020 dans l’aire de santé de Bundji en ville de Beni.

Parmi les deux nouveaux cas confirmés, figure un prestataire de soin selon le coordonnateur de la riposte contre Ebola, Dr Adikey Pierre au cours d’un entretien avec la presse locale.

Dr Adikey indique que 13 cas confirmés positifs Ebola ont été notifié dans la sous coordination de la riposte de Beni à l’intervalle de 21 jours seulement.

Il a remercié la population de l’aire de santé de Bundji qui a accepté le suivi des équipes de la riposte. Il a, au même moment appelé, la population à la vigilance et de remonter au plus tôt possible les alertes sur les cas suspects aux équipes de la riposte. Ceci dans le but de vaincre complètement cette dangereuse maladie.

Pendant ce temps, les prestataires de soin œuvrant dans les structures sanitaires privées ont été sensibilisé sur des mesures de prévention contre Ebola par le médecin n chef de zone de santé de Beni ce lundi 20 janvier 2020.

Dr Michel Tosalisana, a au cours de la rencontre, indiqué que les prestataires de soin doivent rester très vigilants surtout dans le traitement des patients.

Il fustige ce pendant le comportant de certains tradipratictiens qui continuent à nier l’existence de la MVE et certaines règles d’hygiène.

Présent à la rencontre, certains tradipraticiens ont appelé leurs collègues a alerté en temps record sur les cas suspects pour stopper les contaminations.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1125 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ituri : le gouverneur Bamanisa interdit le transport de passagers avec le territoire de Beni

Provinces ..,

Beni: des morts dans une nouvelle attaque sanglante des hommes armés assimilés aux ADF à...

Provinces ..,

Isolement des villes du Nord-kivu : des vendeurs déguerpis du marché central de Beni

Provinces ..,

Nord-Kivu-Lutte contre le Covid-19 : 25 détenus poursuivis pour des faits bénins, libérés par...

Provinces ..,