Provinces
La justice de la ville de Lubumbashi a mis aux arrêts deux personnes que l'on suspecte avoir torturé un enfant de 15 ans surpris en train de voler des livres, la nuit du 14 janvier, au complexe scolaire Racine situé dans la commune Annexe, où il est élève depuis 3 ans.
Certains enseignants attribuent la perte de plusieurs biens de l'école constatés depuis un moment à l'élève Lukasa Mwepu.
Ce dernier a été retrouvé tabassé et brûlé au fer à repasser selon les marques qu'il portait sur son ventre, ont témoigné sa famille et les habitants du quartier. "On a retrouvé l'enfant abandonné devant les bureaux de la maire dans un état critique. Sur place, un élément de l'école qui l'a amené à la police avait un couteau dans sa poche".
Alors que les responsables de l'école rencontrés dans la matinée disent ne rien savoir à propos de ses blessures "puisqu'après son arrestation, on l'a vite amené à la police", a insisté un enseignant sous le sceau de l'anonymat.
Pour l'heure, l'enfant est hospitalisé dans un centre de santé de la place aux frais des responsables de l'école pendant que la justice poursuit avec ses enquêtes.
Dossier à suivre....
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance