Après plusieurs réactions suite aux déclarations tonitruantes de la présidente de l’Assemblée nationale sur la probabilité de dissoudre la chambre des représentants du peuple, le porte-parole de Lamuka, n’a pas tenu sa langue dans sa poche.
Dans un tweet posté ce mardi 22 janvier, qu'il a depuis supprimé, Olivier Kamitatu pense que « Les armes de dissuasion massives sont brandies. Dans tous les cas, @fatshi13 sort gagnant ! Entre une dissolution « populaire » d’une Assemblée bricolée ou une destitution « suicidaire » d’un président négocié mais reconnu, la marge de manœuvre des FCC est bien plus que réduite ».
Pendant que l’opinion cherche à comprendre les dessous des accords qui lient l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila à l’actuel président Félix Tshisekedi, du reste méconnus de tous, des débats sont suscités, voire par les membres de la coalition, dans l’unique but de confronter les deux parties pendant que s’en délectent ceux qui se retrouvent en dehors de l’alliance front commun pour le Congo et cap pour le changement.
Entretemps, le président de la république a bien choisi son moment pour s’absenter du pays. Après avoir pris part au sommet d’investissement Royaume-Uni – Afrique tenu à Londres, Félix Tshisekedi Tshilombo a rejoint ses homologues dans les Alpes suisses pour participer au forum économique mondial de Davos.
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net