Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Affaire 15 millions: « je peux tout être sauf un voleur » (Vital Kamerhe)

2020-01-24
24.01.2020
2020-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/vkamerhe.jpg -

Le Directeur de Cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe s’est encore une fois exprimé sur l’affaire de 15 millions lui imputé il y a de cela quelques mois maintenant.

C’était au cours d’un interview avec les correspondants de RFI à Kinshasa ce 24 janvier 2020, en rapport avec l’an 1 de Félix Tshisekedi au pouvoir.

Interrogé sur sa présumée entrave de l’enquête de l’IGF, Vital Kamerhe rétorque que l’Inspecteur lui même a dit que l’enquête a été terminée, et que son rapport a déjà été déposé.

“L’entraver comment? L’enquête a abouti. L’Inspecteur des finances a dit lui même. Il avait dit qu’il a déposé son rapport” dit Vital Kamerhe.

Et d’ajouter “Je peux tout être sauf un voleur”

“Je voudrais vous dire une chose. Je peux être tout sauf un voleur. J’ai dirigé l’Assemblée nationale où il y avait alors de l’argent. Et les députés savent dans quel confort je les ai placé” soutient-t-il.

Pour rappel, l’affaire 15 millions de dollars a fait couler encre et salive sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo. Plusieurs acteurs sociaux et politiques ont accusé Vital Kamerhe d’être parmi ceux qui connaissent la destination de ces fonds. Ses partisans ont parlé d’une cabale montée contre leur leader, pour le salir. Le dossier a dès lors été transmis à la justice.


MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE INFO
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8800 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2258 jours
Il a placé des députés dans un grand confort d'où ils n'entendent pas sortir. Et le fonctionnaire de l’État, tu l'as placé où??

Réagir

Répondre
Il y a 2258 jours
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (PROPOS TRIBALISTES)

Réagir

Répondre
Il y a 2258 jours
Quand Olenga nkoy dit une chose sur quelqu'un sommes nous toujours obligé de le croire même sans preuve?

Réagir

Répondre
Il y a 2258 jours
Je peux etre tout sauf un voleur. Que signifie TOUT ?

Réagir

Répondre
Il y a 2258 jours
" Kamerhe est honnete seulement quand il te dit bonjour " (OLENGA NKOY). Qui dit vrai, kiekiekiekiekiekie KOLO BA COOPE.

Réagir

Répondre
Il y a 2258 jours
Avez vous déjà vu un voleur, surtout en cravate, accepter qu'il est voleur? Veut-il nous dire que c'est avec son salaire qu'il s'est marié avec pompe? C'est avec son salaire que sa femme se tape des maisons à lingwala, gombe, Ngaliema, Barumbu ? Où sont passés les 15 Millions? Bouffez seulement l'argent des pauvres contribuables, arrêtez de nous prendre pour des idiots.

Réagir

Répondre
il ne suffit pas d'accuser qlqu'un d’être voleur, il faut aussi avoir de preuves

Réagir

Répondre
right
Article suivant Entre passif structurel et levier de puissance : le tournant stratégique des entreprises publiques congolaises
left
Article précédent Espèces en circulation : la Banque centrale du Congo ouvre une enquête après une vidéo virale

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"

30.03.2026, 9 commentaires

Politique Les arrestations d’opposants sous Joseph Kabila refont surface après ses critiques contre Félix Tshisekedi

30.03.2026, 5 commentaires

Politique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi

31.03.2026, 5 commentaires

Politique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC

28.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance