Les voix continuent de s’elever de plus en plus pour appeler à la rupture de la coalition au pouvoir.
Pour l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), la coalition FCC-CACH n’augure point des lendemains enchanteurs pour la population congolaise.
Elle l’a dit dans un rapport sur la gouvernance de la coalition FCC-CACH de janvier 2019 à janvier 2020, intitulé " Alternance Politique en RDC : De la lueur au leurre d’une coalition FCC-CACH contre-nature", publié à l’occasion de l’an 1 de l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) invite les autorités morales de deux plateformes de constater l’inéluctabilité de la rupture.
" le Président de la République et son prédécesseur, parrains de ladite coalition, sont priés de constater et reconnaître l’impossibilité de maintien de la coalition actuelle qui s’avère antinomique par rapport aux aspirations profondes du peuple congolais, une année après la prestation de serment du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo", a-t-elle insisté.
Ainsi, l’organisation chère à Georges Kapiamba propose une gestion consensuelle du pouvoir avec toutes forces politiques avant l’organisation des élections antipées.
" l’ACAJ recommande vivement au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de consulter toutes les forces vives de la nation, après la dissolution de l’Assemblée Nationale, en vue de dégager un consensus national devant guider la gestion consensuelle du pays jusqu’à l’organisation de nouvelles élections législatives nationales".
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net