mediacongo.net - Actualités - l’ACAJ invite F.Tshisekedi et J. Kabila de reconnaitre l’impossibilité du maintien de la Coalition



Retour Politique

l’ACAJ invite F.Tshisekedi et J. Kabila de reconnaitre l’impossibilité du maintien de la Coalition

l’ACAJ invite F.Tshisekedi et J. Kabila de reconnaitre l’impossibilité du maintien de la Coalition 2020-01-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/alternance_fatshi_jk_20_0214.jpg -

Les voix continuent de s’elever de plus en plus pour appeler à la rupture de la coalition au pouvoir.

Pour l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), la coalition FCC-CACH n’augure point des lendemains enchanteurs pour la population congolaise.

Elle l’a dit dans un rapport sur la gouvernance de la coalition FCC-CACH de janvier 2019 à janvier 2020, intitulé " Alternance Politique en RDC : De la lueur au leurre d’une coalition FCC-CACH contre-nature", publié à l’occasion de l’an 1 de l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) invite les autorités morales de deux plateformes de constater l’inéluctabilité de la rupture.

" le Président de la République et son prédécesseur, parrains de ladite coalition, sont priés de constater et reconnaître l’impossibilité de maintien de la coalition actuelle qui s’avère antinomique par rapport aux aspirations profondes du peuple congolais, une année après la prestation de serment du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo", a-t-elle insisté.

Ainsi, l’organisation chère à Georges Kapiamba propose une gestion consensuelle du pouvoir avec toutes forces politiques avant l’organisation des élections antipées.

" l’ACAJ recommande vivement au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de consulter toutes les forces vives de la nation, après la dissolution de l’Assemblée Nationale, en vue de dégager un consensus national devant guider la gestion consensuelle du pays jusqu’à l’organisation de nouvelles élections législatives nationales".


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
2919 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

In God We Trust | DXQNBPE - posté le 25.01.2020 à 17:47

Ceux qui poussent le Président à recourir à l'option nucléaire, ce sont ceux qui envient sa place. Mr le Président, un adage dit que "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort". Continuez à afficher votre bonne foi. Le changement arrivera avec le temps. Si vous arrivez à surmonter cette période difficile, vous en sortirez gagnant. Ceux qui disent que le changement tarde à venir, je dis ceci:"You cannot experience Comfort and Change at the same time". Change is happening but we will not notice it until the dust has settled...MÊME AVEC LES INSTITUTIONS ACTUELLES, LE CHANGEMENT RESTE POSSIBLE.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 25.01.2020 à 17:20

@Serge Mputu | 8ZUB9AY: Quand on voit les partisans de SHINA RAMBO se transformer en donneurs des leçons, c'est à mourir de rire. Votre guide suprême a lamentablement échoué dans toutes ses missions comme chef d'Etat, ayez au moins le courage de vous taire. Si vous-mêmes étiez si compétents, pourquoi ne vous a-t-il pas pris quand il aboyait à qui voulait l'entendre qu'il avait besoin de 15 collaborateurs compétents ? Aujourd'hui, vous vous dressez en constitutionnalistes (de la déviance), en experts sur tout sujet alors que J. KABILA vous a tous traité d'incompétents devant le monde entier sans que vous n'osiez manifester le moindre mécontentement. Allez ramper à plat...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 25.01.2020 à 16:02

Pour etre un tres grand president: il faut etre entoure par de tres bons conseillers, c'est sur. Chose que je n'ai pas encore vu chez le president Tshisekedi. Surtout! Vu ses discours a l'etranger; on ne peut pas conclure que le president a de bons conseillers. Et voila ou ca nous mene, son discours de Londres; des gens du type de Kapiamba, qui ne savent pas lire les signes du temps actuel et qui tiennent a faire sombrer les institutions juste pour faire de Tshisekedi leur roi! Alors que la constitution ne dit pas comme ca!

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 25.01.2020 à 15:48

Je parie fort que la présidence de la république est pleine des conseillers genre Kapiamba , sinon rien ne peut expliquer les dérapages incessants du président !

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 25.01.2020 à 15:35

Kapiamba se comporte comme un terroriste. Qui ne sait pas a quoi ca rime son combat et qui se jette tete la premiere pour exiger de tout meme de l'indefendable. Kapiamba et ses sieurs ont entraine Tshisekedi dans un çul-de-sac. Qu'il ne sait meme plus par ou tenir; pour sortir de ce guepier! Que lui-meme a provoque!

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.01.2020 à 12:39

Dans notre précédente intervention, lire plutôt "Dans l'entre temps et non entretien"

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 25.01.2020 à 12:39

Il ne restait plus que celui-là ! C'est ça la lutte pour l'ACcès À la Justice

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.01.2020 à 12:37

Dans le cas où plus rien ne peut plus unir les deux camps, tout doit se remettre au point zéro, plus de Président, plus de gouvernement, plus d'Assemblée Nationale sauf le Sénat qui reste pour la direction du pays pendant la période constitutionnelle. Dans l'entretien, les chefs religieux deviennent des médiateurs et mettent tous les protagonistes autour d'une table, y compris Fayulu pour un gouvernement de transition.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 25.01.2020 à 12:13

Ce Kampiamba, a quand les elections au sein de sa fameuse association qu'il dirige depuis des annees ?

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 25.01.2020 à 12:10

Ce Kampiamba, a quand les elections au sein de son fameuse associations qu'il dirige depuis longtemps.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.01.2020 à 12:09

dans c'est cas qu'on annule tout y compris la présidentielle on nom de quoi seul FELIX serez légitime et non le parlement et le sénat élus comme FELIX ? la constitution limite le pouvoir de chacun,a FELIX de respecter la constitution comme le parlement ,le sénat et le gouvernement aussi ,en RDC il y a des gens qui veulent que FELIX exerce le plein pouvoir comme Mobutu sous la dictature c'est plus possible si on a choisie la démocratie ,on peut dissoudre le parlement cela ne vas rien apporter ,on risque de se retrouver après les élections avec la meme majorité ou un pays sans une véritable majorité donc plus des querelles politique,si FELIX ne remportent pas les élections ne...

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 25.01.2020 à 11:55

Je pense qu'il faut rester optimiste. Ca fait exactement 1 an que les anciens ennemis devraient de coaliser. Ces hauts et les bas étaient nécessaires pour qu'ils se connaissent. Meme dans le mariage, il y a de probleme entre l'Homme et la Femme. je ne sais pas si KAPIAMBA est marié? Voir les choses qu'en noir pour une nation, c'est grave.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 25.01.2020 à 10:43

heureusement qu'ils n'ont pas été elus par nous,c'est comme deux étrangers qui viennent se battre chez vous, vous mourrez certe, mais à la fin persone ni du gagnant ni du perdant ne s'adjugera l'appui du propriétaire de la maison.

Non 0
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 25.01.2020 à 10:33

Tous ces pourfendeurs de la coalition n'ont qu'un objectif "Ôtes toi là que je m'y mette".Ils ne se sont pas retrouvés,ils veulent coûte que coûte qu'on redistribue les cartes en espérant tirer les meilleures.

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

ACAJ sollicite une enquête de l’IGF sur la gestion des recettes issues des tests Covid-19

Société ..,

Dan Gertler ne chercherait- il pas à tout prix sauvegarder ses intérêts avec son projet ya biso?

Société ..,

Des recommandations de l’ACAJ pour soutenir l’initiative » Ya Biso » de Dan Gertler

Société ..,

Libération des DG de l’Ovd et Sococ : l’Odep et l'Acaj s'indignent

Société ..,