mediacongo.net - Actualités - « Le FCC et le CACH, condamnés à travailler ensemble pour le bien de la population » (Néhémie Mwilanya)



Retour Politique

« Le FCC et le CACH, condamnés à travailler ensemble pour le bien de la population » (Néhémie Mwilanya)

« Le FCC et le CACH, condamnés à travailler ensemble pour le bien de la population » (Néhémie Mwilanya) 2020-01-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/mwilanya.jpg -

Le Coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, a déclaré dimanche 26 janvier à Mbandaka que « la coalition FCC-CACH est condamnée à travailler ensemble pour le bien de la population ».

Au cours d’une déclaration, lors de l'intronisation du nouvel archevêque de Mbandaka-Bikoro, le coordonnateur du FCC estime que les diverses déclarations du Chef de l’État à l’étranger et les répliques de la présidente de l’Assemblée nationale, tendant à l’éclatement de la coalition FCC- CACH, ne sont que « fruit des malentendus ».

« Le chef de l’Etat s’est exprimé dans un contexte précis. Il a émis son point de vue sur un certain nombre des sujets. Et maintenant qu’il est revenu au pays. Certainement que nous aurons un dialogue constructif comme d’habitude au sein de la coalition. Et s’il y a des malentendus, ils seront levés… », a affirmé Néhémie Mwilanya, avant de poursuivre :

« Cela la prévue que nous sommes en train d’exécuter nos propres résolutions. La suite montrera que nous sommes bien condamnés à travailler ensemble pour le bien de notre population ».

Pour lui, le FCC compte bientôt ouvrir des pourparlers constructifs et permanents avec ses partenaires en vue de la bonne marche des institutions et du bien-être du peuple congolais.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
4378 suivent la conversation
33 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.01.2020 à 19:38

"On parle toujours mal quand on n'a rien à dire" Voltaire

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 31.01.2020 à 19:36

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" Coluche

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 28.01.2020 à 07:12

OYO EZA BITUMBA YA BA MBANDA kiekiekiekiekie MOBALI (KANAMBE)AZOLOBA TE, AZO TALA KAKA BASI NA YE. Les talibans( BA FANANTABA OU FANAKWITI ) arretez de rever, MWABANA ne peut jamais divorcer, si non A KO KANGA BISAKA AZONGI EPAYI NA BANGO NA LIMETE kiekiekiekiekiekie

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 27.01.2020 à 20:30

Ecoutez, fcc et cach sont comme le corbeau et le renard, comme le renard avait ravi le gateau d'un corbeau il mangera encore le corbeau pour son plaisir.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 27.01.2020 à 19:27

La vérité est que FAYULU n'avait pas obtenu les soient disant 62% parce que nous n'avons vu personne sortir le 17 janvier pour marcher sur mot d'ordre de ce tribaliste à outrance qui se trouve nul part aujourd'hui. qu'il soit nommé ou élu, il est Président de la RDC et le vôtre si tu es réellement congolais.

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 27.01.2020 à 18:57

A vérite UNIQUE est têtue: faussaire récidiviste ( faux diplome, vente fausses cartes UDPS à des FAUX réfugiés,faux 38pc à la place de 15pc,faux COOPE de 15 millions volés ) TSHILOMBO,jamais élu mais nommé par RAÏS KABILA, TSHILOMBO donc est IMPUISSANT face au FCC DE KABILA

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 27.01.2020 à 18:49

Erratum: la guerre était entre Pascal Lissouba et Sassou Nguesso, et non marien Nguabi.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 27.01.2020 à 18:48

Mampuya | GFNVXBG - posté le 27.01.2020 à 17:17 (suite) Conclusion, tout sera comme avant, plutot Tshilombo doit se méfier des des troubadours conseillers. Se non lui comme individu va se trouver ailleurs, pas sur la rue petunias. Qui se souvient de la guerre entre Lissouba et Denis Sasso nguesso

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2020 à 18:41

VINCE MUTUPEKE l'as ou vous ne comprenez rien SHADARI n'as pas des responsabilités au gouvernement ou directement il ne participent pas a la gestion du pays, ses propos ne met a rien a mal la constitution contrairement a FELIX qui représente la nation càd tout les congolais FELIX se comporte comme le chef d'un parti quand il parlent de déboulonnages ou de stylos rouge sachant que c'est pas lui le chef du gouvernement ses interlocuteurs ce le premier ministre ou le chef de la coalition FCC,la politique intérieure c'est pas ses prérogatives

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 27.01.2020 à 17:56

Monsieur Mwilanya, commencez par conseiller votre ami Shadari de se comporter comme un homme d'État intellectuel pas comme un voyou illettré.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 27.01.2020 à 17:17

(suite) Conclusion, tout sera comme avant, plutot Tshilombo doit se méfier des des troubadours conseillers. Se non lui comme individu va se trouver ailleurs, pas sur la rue petunias. Qui se souvient de la guerre entre Lissouba et Marien Nguabi ?

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 27.01.2020 à 17:15

(suivre) Aucun ministre du FCC va suivre la géstion aventureuse du pays de la part de Tshilombo. Mme Mabunda a délimité clairement le terrain du jeu, ou de guerre. Si Tshilombo s'entete, Tambwe devient président interimaire. Bien sur après Tshilombo va jouer au victime, l'homme bloquè, qui voulait sauver , l'inconnu. Voilà le FCC doit éviter ce piège. Tshilombo peut s'entourer des tous les juristes de son village, ou clan , mais jamais il aura raison sur le FCC. Voilà la vraie signification du discours de Mwilanya.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 27.01.2020 à 17:12

Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 27.01.2020 à 15:42 Vous etes juriste mais il vous manque la culture juriste et politique. Mwilanya est le coorditeur du FCC, donc quand il parle en homme responsable politique, qui a signé les accords avec CACH. L'homme qui doit tenir compte des sensibilités des composants du FCC. Les hommes du FCC, sont des gens chèvronés qui ont géré le Congo, tant bien que mal, mais ils ont géré. Donc il y'a de l'expèrience. Il veut pas que le pays qu'ils ont géré puisse s'effondrer pour les caprices d'un individu,ou groupe d'individus. Tshilombo a parlé pour vous faire plaisir aux siens , après ,aucun ministre du FCC va suivre les aventures de géstion...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2020 à 17:01

si le président est mis en minorité il doit démissionné pour la clarté et la bonne marche du pays, c'est une question aussi éthique et de responsabilités, question d’intérêt générale

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2020 à 16:57

LE SERIEUX tu est juriste OK on échangent càd le président vas dissoudre au tant de fois qu'il le souhaite ? OK il faut que tout les autres partis soit d'accord de participer a un inième scrutin ,le pays n'appartient pas au président il a un mandat et son pouvoir et limiter par la constitution

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 27.01.2020 à 16:38

@ SHAKA, non je n'ai insulté personne et cela n'entre pas dans mon éducation. Tu ferais mieux de savoir établir la différence entre une qualification et une insulte. Voudrais-tu me signaler l'insulte que j'ai dite quelque part?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 27.01.2020 à 16:31

@ SHAKA, moi Le Sérieux avec qui tu échanges, suis Juriste, Avocat de surcroît; je connais parfaitement ce que je dis. En cas de motion de censure, oui le gouvernement va chuter mais le Président de la république a la latitude de dissoudre au tant de fois que nécessaire l'AN aussi longtemps que les crises perdureront entre cette chambre basse du parlement et le gouvernement; et convoquer les législatives anticipées. Tandis que lui en tant que Président ne sera pas touché directement.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2020 à 16:25

LE SERIEUX tu ne maîtrise rien mais tu insultes quand meme les autres en débitant toi meme n'importe quoi des sottises ,pour toi a quoi sert une majorité présidentielle ? pourquoi alors CASH a besoin du FCC si FELIX peut gouvernés avec son premier ministre en étant minoritaire

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 27.01.2020 à 16:24

Vous les téméraires de lamuka, c'est la jalousie qui vous fait débiter des conneries. Etant donné que vous n'êtes nulle part, vos rêves se sont évanouis les uns après les autres, vous êtes bien aigris et vous attendez de voir le pays mis à sang et à feu, cela n'arrivera pas au nom de Jésus-Christ.

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2020 à 16:22

LE SERIEUX; tu es a coté de la plaque pour que FELIX fassent passer des reformes et appliquer sa politique il faut une majorité a l'assemblée sans majorité pour voter le budget et les textes impossible de travailler ,si les députés de l'opposition sont majoritaire votent une motion de censure pour faire chuter le gouvernement donc comment FELIX peut être président sans gouvernement ? beaucoup vous raisonner encore en dictature

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Josephe KABILA | X44GU1E - posté le 27.01.2020 à 16:09

Certainement que nous aurons un dialogue constructif comme d’habitude au sein de la coalition. Et s’il y a des malentendus, ils seront levés… », a affirmé Néhémie Mwilanya, cad débouloné message lancé aux USA, Dissoudre le parlement message lancé à Londre: Nul et sans effet, le protocoleurs FATSHI est Ministre des affaires étrangère, à quand pour le prochain voyage

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 27.01.2020 à 16:08

@ SHAKA, mi je vis en RDC pas à l'étranger. Lamuka dont tu penses obtenir la majorité n'existe que dans ta pensée... Déjà ce que tu dis ne cadre nullement avec la constitution de la république. Quel article de la constitution te dit que la présidentielle anticipée devra être convoquée si le Président de n'a pas de majorité parlementaire? On ne vient pas sur les réseaux sociaux pour débiter des conneries, SHAKA.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2020 à 16:04

LE SEIEUX; si tu a des notions politique imaginons le FCC rejoint LAMUKA dans l’opposition a FELIX CASH devient minoritaire d'après toi que peut être la suite ? la chute de FELIX

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2020 à 16:00

LE SERIEUX; c'est ça le problème des fanatiques de FELIX l’orgueil et la vanité en ayant les pieds d'argile, FELIX ne fait pas l'unanimité en RDC comme président meme les occidentaux le savent ce Kabila et le FCC qui constituent les béquilles de FELIX si le FCC quittent la coalition FCC CASH surement il y auras des élections présidentielles anticipées,le pouvoir de FELIX vas s'écrouler sans majorité LAMUKA ne viendras pas a son secours d'ailleurs ils ne seront pas majoritaire meme si ils font alliance

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Liloba | NJVSPX8 - posté le 27.01.2020 à 15:57

Néhémie est parmi les gens qui entêtent les ministres de faire autre que leurs devoirs. il faut le neutraliser.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 27.01.2020 à 15:49

En plus, il a fallu de la fermeté de la part de Fatshi pour que vous compreniez que si vous osez, le château des cartons que vous appelez coalition là puisse s’effondrer; ce qui du coup, causera votre malheur.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 27.01.2020 à 15:45

En plus, il a fallu de la fermeté de la part de Fatshi pour que vous compreniez que si vous osez, le château des cartons que vous appelez coalition là puisse s’effondrer; ce qui du coup, causera votre malheur.

Non 14
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 27.01.2020 à 15:42

Monsieur Mwilanya Wilondja Néhémie, en cette matière, ce ne sont plus vos discours dont le peuple a besoin mais plutôt vos actes de loyauté au Président Fatshi afin que ce peuple là se retrouve. Le FCC doit poser des actes conséquents prouvant sa bonne foi de vouloir travailler pour le peuple aux côtés du CACH et du Président de la république.

Non 41
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 27.01.2020 à 15:37

tous comprennent ils ont plus a perdre FCC et CASH, ils ont conscience les élections anticipées est un saut dans le vide pour chaque parti dont certains disparaîtrons,les élections législatives passées n'ont pas été pris aux sérieux par certains leaders ,les autres étant absent du pays le FCC et CASH avaient profitais de leurs absence en cas des élections anticipées occasion pour certains comme FAYULU de rectifié le tir, Bemba comme Katumbi cette fois présent en RDC seront actif pour espérer une majorité et ainsi provoquée la présidentielle dans la foulé

Non 1
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 27.01.2020 à 15:34

20 ans durant,tout ce que vous avez fait c'est de jeter cette population dans de fosses communes à Maluku pendant que des millions de dollars vous sont déposés à votre cabinet par des sociétés de télécommunication.Aujourd'hui vous installez un gouvernement occulte à Kingakati qui humilie le Président en exercice matin-midi-soir.De quel peuple vous parlez.Nous encourageons le Président à dissoudre ce bazar et nous rentrons dans la rue.

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 27.01.2020 à 15:32

C'est triste. Des gens qui ont, suffisamment démontré, à l'évaluation de la première année de cette coalition, ils ne font que le contraire de ce qu'ils disent publiquement. Cher Néhémie les actes parlent mieux que les discours. La place de FCC est à la nage. Nous saurons récupérer ceux qui sortiront de du fleuve ou de l'océan. Arrêtez de nous distraire !

Non 5
Oui 47
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 27.01.2020 à 15:32

20 ans durant,tout ce que vous avez fait c'est de jeter cette population dans de fosses communes à Maluku pendant que des millions de dollars vous sont déposés à votre cabinet par des sociétés de télécommunication.Aujourd'hui vous installez un gouvernement occulte à Kingakati qui humilie le Président en exercice matin-midi-soir.De quel peuple vous parlez.Nous encourageons le Président à dissoudre ce bazar et nous rentrons dans la rue.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 27.01.2020 à 15:22

pour le bien de la population hein vraiment...bien de la population ha ; le ridicule ne tue pas

Non 1
Oui 54
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa