Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Le DG Mbangala persiste et signe : les frais académiques à l'ISC n’ont pas été majorés

2020-01-28
28.01.2020
2020-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/mbangala_augustin_20_000.jpg -

Augustin Mbangala Mapapa, Directeur général de l’Institut supérieur de Commerce (ISC)

Réagissant quelques heures après les manifestations des étudiants de son établissement ce lundi 27 janvier 2020, contre une quelconque augmentation des frais académiques, le Directeur général de l’Institut supérieur de Commerce (ISC), Augustin Mbangala, a fait savoir, à travers un communiqué signé dans la soirée, que les frais d’études n’ont pas été augmentés.

L’occasion faisant le larron, le DG de l’ISC a souligné que des négociations sont prévues entre les partenaires dont le comité de gestion ainsi que la représentation des étudiants, en vue de trouver un consensus sur les montants à payer en cette année académique 2019-2020.

Par ailleurs, le comité de gestion rapporte qu’il s’agit d’un groupe d’étudiants infiltré par des inciviques qui ont tenté de soulever les apprenants. Veuillez lire, ci-dessous, l’intégralité de ce communiqué du Comité de gestion signé par le DG Augustin Mbangala Mapapa.

COMMUNIQUE A L’INTENTION DE L’OPINION PUBLIQUE

Le Comité de gestion de l’Institut supérieur de Commerce de Kinshasa porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’un groupe d’étudiants infiltré par des inciviques venus de l’extérieur a tenté, ce lundi 27 janvier 2020, de soulever les étudiants de l’ISC-Kinshasa qui suivaient paisiblement les cours dans des auditoires au motif que les frais académiques ont été revus à la hausse, ce qui n’est pas vrai.

Il est cependant prévu une négociation consensuelle entre les différents partenaires selon l’esprit de l’instruction académique 021 de son Excellence Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire, afin de fixer les montants des frais académiques à payer.

La situation a été aussitôt maîtrisée. Le Calme est revenu et les enseignements se sont poursuivis normalement.

Fait à Kinshasa, le 27 janvier 2020

Le Directeur général de l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa

Augustin MBANGALA MAPAPA

Professeur Ordinaire


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.01.2020 à 16:44
Kiekiekiekiekie Moto na moto avec votre pantin de Felix. Le taux est à 1800FC kala te

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 28.01.2020 à 09:59
DG oyo pe awumeli, banda ndeko na ye Théophile Mbemba apesaki ye Coop! Namoni aliesaka bien. Le poste de DG ne peut pas être une carrière quand même, il faut penser au remplacement de ce comité de gestion, je pense que plus de 7 ans c'est trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Michelle Bachelet : « Dans l’ensemble, il y a réduction des violations des atteintes aux droits de l’homme de 3% »
left
Article précédent Affaire Moïse Mbiye : les avocats d'Eliane Bafeno demandent au gouvernement de saisir l'interpol

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 33 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance