Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Dossier Moïse Mbiye-Eliane Bafeno : "Si ma cliente avait accepté d'avorter, c'était dans le seul but de préserver l'image du pasteur" (avocat)

2020-01-29
29.01.2020
2020-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/eliane_bafeno_point_de_presse_20_00.jpg -

Maître Jimmy Ngalasi affirme qu'"il y a toujours une influence entre pasteur et fidèle. C'est cette influence qui a fait que ma cliente traîne pour briser le silence".

Avocat de Mlle Éliane Bafeno dans l'affaire l'opposant au pasteur Moïse Mbiye, Me Jimmy Ngalasi a fait savoir à la presse que sa cliente avait avorté pour préserver l'image du pasteur vis-à-vis de l'opinion publique.

Au cours d'une conférence de presse ce mercredi 29 janvier 2020 à Kinshasa, ce dernier a révélé que le fait même de poursuivre Moïse Mbiye en justice n'était pas le souhait de sa cliente, le mauvais arrangement devait être le pardon pour éviter le scandale.

"Nous avons tenté d'approcher le pasteur Moïse Mbiye pour une solution à l'amiable afin de préserver l'image de l'église de réveil de la République démocratique du Congo et l'église cité Béthel. Malheureusement, nous avons été buté à une barrière qui mettait en avant l'orgueil", a renchéri maître Jimmy qui a saisi l'occasion afin de rassurer l'opinion que sa cliente n'a pas d'enfant avec le pasteur, contrairement à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux.

Quitte à rappeler qu'en matière de viol, la prescription est de 10 ans pour saisir la justice. Le fait que Mlle Éliane ait attendu 3 ans pour le dénoncer ne déroge nullement à la procédure.

En date du 18 janvier courant la famille de Eliane bafeno a déposé une plainte contre le pasteur Moïse Mbiye pour viol, avortement, menace de mort et atteinte à la pudeur.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8819 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mugisa legrand @7IKYKPW   Message  - Publié le 31.01.2020 à 09:22
svp l'audiance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.01.2020 à 12:59
Ananie, que la honte de mbiye te frappe. T'as vraiment pas honte de se mettre du cote d'un impudique qui se fait appeler pasteur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 30.01.2020 à 12:22
La conférence de presse n'est pas le tribunal. Qu'attendez-vous pour ouvrir les audiences au parquet????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo d'abord @U5W4GK2   Message  - Publié le 30.01.2020 à 09:45
L'affaire est déjà une honte honteuse, la médiatiser davantage c'est vendre une mauvais image du pays !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 30.01.2020 à 07:32
Media congo laisse nous avec ces betisses, met qlq chose de bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 30.01.2020 à 05:35
en droit international

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 30.01.2020 à 05:33
jusqu'à quand cette famille ne va cesser d'humilier sa propre fille? pourquoi on s'acharne à ne pas lire fidèlement les textes? elle avait à l'époque 17 ans, alors que l'âge de la maturité sexuelle en droit sexuel est de 16ans. loin de nous l'idée de défendre le pasteur moise mais svp pour un tel cas, Parler de dix ans me parait excessif. pourquoi on a l'impression qu'il s'agit d'un violent acharnement contre ce pasteur? en trois ans, peut on nous dire ce que cette fille a profité en bien du pasteurs? peut-elle tout restituer? et voir un avocat ignorer la présomption d'innocence me fait peur au dos. il y a trop d'émotionnel et de sensationnel dans ce dossier. la presse envenime les choses en montant chaque jour un camp contre l'autre. et si on laissait la justice faire tranquillement son travail? qui a dit que moise ne peut pas revenir et surprendre toutes ses mauvaises langues en épousant la dame? nous sommes plus scandalisés par ce que les autres font et jamais par ce que nous même nous faisons. je demande à la famille de la demoiselle de la mettre un peu en retrait et lui sauvegarder le peu de dignité qu'il lui reste on dit toujours que la dignité de...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 30.01.2020 à 04:49
Njala ebeti famille, baluki esika ya kobetela libanga, jusqu'à trainer le restant d'honneur de leur fille sur la place publique. Honte à vous L'avocat fait son boulot, rien à dire de ses égarements. Avant le procès, vous commencez par de conférence de presse parce que le chantage de trainer l'image du "pasteur" est votre arme. J'encourage le pasteur résister et à ne verser aucun sou à cette fille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 29.01.2020 à 21:24
Du n'importe quoi, cette diablesse a attendue trois ans pour dénoncer le soit disant avortement sans encourager les faux pasteurs mais c'est peine perdue pour cette fameuse Liliane c n pas parce qe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 29.01.2020 à 20:48
Merci pour le soutien de la survivante ici Éliane B. ceci nous aidera a dilué tant soit peut la capacité de nuisance de personnes autoproclamées pasteurs par un coup de bâton magique. Cependant, il est mieux d'enrichir le dossier car, un piège méchant a tué son propriétaire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Artelialla @KPCWM6B   Message  - Publié le 29.01.2020 à 19:01
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUBLICITE INDECENTE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.01.2020 à 18:12
Eliane doit faire attention avec ces jeunes avocats qui sont aussi des predateurs sexuels autant que son accuse de pasteur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.01.2020 à 18:09
Si elle a des preuves de ses allegations et que la justice soit impartiale alors monsieur Mbiye aura la lecon de sa vie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sit-in devant l’ambassade du Rwanda: Le mouvement des indignés dénoncent l’arbitraire de la police
left
Article précédent Kinshasa: une messe en mémoire d’Étienne Tshisekedi prévue le 1er février à son mausolée

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 12 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 10 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance