mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure le saut-de-mouton de Kinsuka-Pompage aujourd’hui !



Retour Société

Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure le saut-de-mouton de Kinsuka-Pompage aujourd’hui !

Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure le saut-de-mouton de Kinsuka-Pompage aujourd’hui ! 2020-01-30
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/Kinshasa_inauguration_saut-mouton_de_pompage.jpeg -

Sauf changement de dernière minute, le Président de la République, Félix Tshisekedi, inaugure, ce jeudi 30 janvier 2020, le saut-de-mouton de Pompage dans la commune de Ngaliema. D’une longueur de 200 mètres, d’une largeur de 8 mètres, avec deux voies de passage de véhicules, aller-retour, cet édifice embellit cette partie de Kinshasa. C’est à travers les ondes de la radio Top Congo FM que Vital Kamerhe, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, avait fait cette annonce le week-end dernier. L’édification de cet ouvrage est l’œuvre de deux entreprises, à savoir : l’Office des Voiries et Drainages (OVD), côté congolais, et CREC 8, pour la partie chinoise. De l’avis de Kamerhe, le taux de réalisation des travaux inscrits dans le cadre du programme intérimaire des 100 jours est de 70%. Alors que, le Ministre des Finances, José Selé, estimerait que c’est en-deçà de 50%. La bataille des chiffres est donc lancée.

Face à Christian Lusakweno, Elysée Odia et autres journalistes, Vital Kamerhe avait aussi lâché la somme astronomique de 492.100.614 dollars américains comme étant les vrais chiffres dudit programme des 100 jours. Il avait accusé l’ODEP, une Ong, de déformer ces chiffres en voilant la vérité. Celle-ci avait, au travers d’un rapport publié quelques jours auparavant, dénoncé le fait que le programme intérimaire des 100 jours n’ait pas été géré conformément à la loi cadre régissant les finances publiques. L’ODEP y a fustigé la surfacturation et l’opacité dans le processus de passation de marchés.

S’agissant spécialement de la construction des sauts-de-mouton éparpillés à travers la ville de Kinshasa, Kamerhe avait salué l’avancement des travaux. Il a concédé, néanmoins, que les sauts-de-mouton, une dizaine au total, ne peuvent absolument pas résoudre le problème de transport dans cette mégalopole. Aussi, toujours d’après lui, le gouvernement Ilunga Ilunkamba, a-t-il commandé un lot important de bus pour renforcer la compagnie de transport TRANSCO.

Hormis celui de Kinsuka-Pompage qui devrait être inauguré aujourd’hui, d’autres sauts-de-mouton sont en construction sur le Boulevard du 30 juin (au niveau de Socimat et de la Place Mandela), sur le Boulevard Lumumba, etc.

Les automobilistes kinois ne cessent d’exiger l’accélération des travaux en vue de parer aux bouchons ou embouteillages monstres qui préjudicient fortement le déplacement des habitants de la capitale congolaise.

Des nombreux officiels dont des membres du gouvernement, des journalistes, des badauds seront présents à cette cérémonie inaugurale présidée par Félix Tshisekedi en personne, à l’entame de l’An II de l’alternance. Evénement qui, sans nul doute, sera retransmis en direct sur la télévision nationale. Allons contempler cette œuvre grandiose.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
7434 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Past DSK | PAEJCGZ - posté le 31.01.2020 à 10:05

Où en sommes-nous avec votre inauguration de sot de mouton de pompage? Déjà opérationnel????? Arrêtez de traumatiser la population avec des programmes mal conçus et sans programmation professionnel. C'est de l'aventurisme…….

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BKM | HZMRSW1 - posté le 30.01.2020 à 14:17

Tous commence toujours par 1 on vous félicite et on attend la suite. Certes ça ne va pas tout régler mais je suis sur que ça va améliorer.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 30.01.2020 à 11:21

Les ennemis de la RDC ne seront jamais content quand des telles œuvres sont réalisées au bonheur de tous les habitants de ce coin. Vive l'an I de FATSHI! Vive la RDC ! Nous nous croyons en RDC et le développement a commencé

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 30.01.2020 à 10:47

Mr fatshi ,,svp avant d'y aller, jettez un coup d'oeil à ce que fait le président tanzanien, puis allez-y à cette inauguration si vous n'aurez pas honte de vous-mêmes

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le patriote | F5YE6LM - posté le 30.01.2020 à 10:45

200/8m et vous nous dites allons contempler cette oeuvre grandiose. Mr le journaliste, svp n'etalez pas sur la place publique de telles faiblesses intellectuelles. ceux que vous appelez badauds ne sont rien d'autres que des chômeurs abandonnés à leur triste sort et prêt à chanter pour ces véreux politiciens en échanges des quelques 2000fc de quoi payer les madesu ya bana. aussi toujours est-il que le président doit reprendre conscience de la dimension du titre "président de la république". pour cette oeuvre, même le bourgoumestre peut présider cette cérémonie. il y a usurpation des fonctions. ca me rappelle un préfet qui n'a rien à faire et qui s'évertue en allant dans...

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 30.01.2020 à 09:46

Quelle honte Tshilombo? Tu inaugure quelque chose inutile? Pas de parking, marché pirate, Station génant la voie....rien bien pour ce que tu fais...c'est de la folie. Felix bidon vide

Non 9
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Saint Immo | H8P7Y2P - posté le 30.01.2020 à 09:16

LA JUSTICE ÉLÈVE LA NATION.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 6TTXEJD - posté le 30.01.2020 à 08:47

Après l'inauguration du saut de mouton, Félix ira aussi inaugurer le luxueux navire "Amani" que Kabila a construit au quai sec de SNCC au port de Kalemie. Cette humiliation sera signée Kabila. Entre-temps, les 3 sauts de mouton de Debonhomme, Marché de liberté et Place Pascal où il n'y a pas d'exécutoire (croisement d'avenues) ne résoudront aucun problème de fluidité de circulation. Simplement de l'argent public parti en fumée, œuvre du TP VK.

Non 4
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 30.01.2020 à 08:40

Au moins 36 civils ont été assassinés à la machette dans la nuit de mardi à mercredi près de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo. Les autorités accusent le groupe armé des ADF (Forces démocratiques alliées).

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 30.01.2020 à 08:20

Les embouteillages à Kin sont principalement créé par les automobilistes kinois qui s'arrêtent n'importe où sur la route dans les carrefours, ils ne savent pas qui a la priorité, roulent en sens opposé sur des voies en sens unique, improvisent des parkings sur les ponts; le vrai désordre. Aussi, par la police qui est occupé à récolté l'argent. Venez à Kin pour voir le vrai désordre. Le journaliste parle de l'édifice qui ambelit au lieu de parler de l'édifice qui facilite la circulation routière. Mawa.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Audition de V. Kamerhe : F. Tshisekedi lâche-t-il son dircab et partenaire de CACH ?

Politique ..,

Convocation de V. Kamerhe au parquet : pour JM Kabund, les communicateurs et parlementaires...

Politique ..,

Convoqué au parquet de Matete, Vital Kamerhe ne s'est pas encore présenté

Politique ..,

Dossier 100 jours: Thierry Taeymans, le DG de Rawbank, remis en liberté provisoire

Société ..,