Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bernard Kayumba : la dissolution de l'Assemblée Nationale ne serait pas la solution aux attentes du peuple congolais

2020-02-03
03.02.2020
2020-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/bernard_kayumba.jpg -

Pour l'élu national de la lukunga, Bernard kayumba, les conseillers du chef de l'État ont un grand rôle à jouer pour éviter que le pays soit plongé dans l'incertitude.

"La dissolution de l'Assemblée nationale ne serait pas une solution aux attentes du peuple congolais . il est important que le chef de l'État puisse recevoir des bons conseils de la part de ses conseillers, la Rdc et la population à besoin du développement".

Il pense que Félix Tshisekedi doit plutôt prôner la cohésion nationale, un savoir-vivre collectif pour un quotidien assuré des congolais.

Ce cadre du Fcc affirme que l'indiscipline des certains membres du gouvernement n'a rien avoir avec une crise institutionnelle mais exige l'implication du chef de l'État de décider avec son premier ministre sur une quelconque révocation ou pas face à un comportement observé.

Eben-ezer Bwanga
Top Media Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8564 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Penseur congolais @NAE1LRT   Message  - Publié le 05.02.2020 à 11:19
Rappelons-nous que nous avons beau crier le rajeunissement de la classe politique congolaise, c’était fait ! Mais ou en sont les résultats ? Nous avons beau pleurer pour que l'on donne le marché de construction de travaux publics aux nationaux, c’était fait! Mais ou en sont les résultats ? C'est quoi l’état de sauts de mouton ?? Quelle étude préalable a été faite pour cela, qu'est-ce que cela a eu comme impact sur la vie de congolais ?? Dissoudre le parlement en est une chose mais trouver les anges qui vont changer les choses du coup et avec une sincere volonté en est une autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Penseur congolais @NAE1LRT   Message  - Publié le 05.02.2020 à 11:11
Absolument vrai !! Sans ou avec cette majorité à l’assemblée, la présidence de son pouvoir lui restant peut faire quelque chose. C'est bien beau d'accuser tout le monde et chercher le diable partout mais à savoir, c'est qu'il y a des gaffes partout ! Même avec une majorité présidentielle, si la mentalité de gens, surtout autour du président ne change pas encore, rien ne se fera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le plan de trésorerie annoncé par le président Tshisekedi se fait attendre
left
Article précédent Porte-parole de l'Opposition : Katumbi et Bemba pour un mandat alternatif de 2 ans

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance