mediacongo.net - Actualités - Bernard Kayumba : la dissolution de l'Assemblée Nationale ne serait pas la solution aux attentes du peuple congolais



Retour Politique

Bernard Kayumba : la dissolution de l'Assemblée Nationale ne serait pas la solution aux attentes du peuple congolais

Bernard Kayumba : la dissolution de l'Assemblée Nationale ne serait pas la solution aux attentes du peuple congolais 2020-02-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/bernard_kayumba.jpg -

Pour l'élu national de la lukunga, Bernard kayumba, les conseillers du chef de l'État ont un grand rôle à jouer pour éviter que le pays soit plongé dans l'incertitude.

"La dissolution de l'Assemblée nationale ne serait pas une solution aux attentes du peuple congolais . il est important que le chef de l'État puisse recevoir des bons conseils de la part de ses conseillers, la Rdc et la population à besoin du développement".

Il pense que Félix Tshisekedi doit plutôt prôner la cohésion nationale, un savoir-vivre collectif pour un quotidien assuré des congolais.

Ce cadre du Fcc affirme que l'indiscipline des certains membres du gouvernement n'a rien avoir avec une crise institutionnelle mais exige l'implication du chef de l'État de décider avec son premier ministre sur une quelconque révocation ou pas face à un comportement observé.

Eben-ezer Bwanga
Top Media Plus / MCP, via mediacongo.net
852 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 05.02.2020 à 11:19

Rappelons-nous que nous avons beau crier le rajeunissement de la classe politique congolaise, c’était fait ! Mais ou en sont les résultats ? Nous avons beau pleurer pour que l'on donne le marché de construction de travaux publics aux nationaux, c’était fait! Mais ou en sont les résultats ? C'est quoi l’état de sauts de mouton ?? Quelle étude préalable a été faite pour cela, qu'est-ce que cela a eu comme impact sur la vie de congolais ?? Dissoudre le parlement en est une chose mais trouver les anges qui vont changer les choses du coup et avec une sincere volonté en est une autre.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 05.02.2020 à 11:11

Absolument vrai !! Sans ou avec cette majorité à l’assemblée, la présidence de son pouvoir lui restant peut faire quelque chose. C'est bien beau d'accuser tout le monde et chercher le diable partout mais à savoir, c'est qu'il y a des gaffes partout ! Même avec une majorité présidentielle, si la mentalité de gens, surtout autour du président ne change pas encore, rien ne se fera.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Franck Diongo : "l'union sacrée ne sera pas une copie de la coalition CACH-FCC"

Politique ..,

La menace de la dissolution de l’Assemblée nationale est un « chantage odieux » (Lisanga...

Politique ..,

Menace de dissolution de l'Assemblée nationale, "une simple intimidation" (FCC)

Politique ..,

Jonas Tshiombela : "La dissolution de l'Assemblée nationale n'est pas à exclure"

Politique ..,