Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Oriental : Sylvestre Ilunga Ilunkamba attendu ce jeudi pour lancer les travaux d'adduction d'eau potable à Mbuji-Mayi

2020-02-04
04.02.2020
2020-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/kimwamba_jean_marie_20_000.jpg -

Jean-Marie Kimwamba, Coordonnateur du projet Prise et du directeur en matière de communication de la Regideso

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est annoncé pour le jeudi 6 février 2020 dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, pour le lancement des travaux de construction de l'usine de production d'eau potable et la construction d'un mini barrage hydroélectrique.

La nouvelle a été apportée au gouverneur du Kasaï oriental lundi 3 février par une délégation du gouvernement central sous la conduite du directeur de cabinet du ministre du développement rural, Jean-Marie Kimwamba.

Accompagné du coordonnateur du projet Prise et du directeur en matière de communication de la Regideso, Jean-Marie Kimwamba a indiqué que leur mission est de préparer la délégation qui sera conduite par le chef du gouvernement le 6 février dans la ville diamantifere.

"Il y aura un grand événement qui va se réaliser le 6 février. Ça sera le lancement des travaux d'alimentation en eau potable ici à Mbuji-Mayi...Nous sommes là afin de baliser le chemin pour l'équipe gouvernementale qui arrive bientôt", a-t-il dit à la presse.

Pour le coordonnateur national du projet Prise, Déo Nsunzu, les travaux d'adduction d'eau potable pourront coûter plus ou moins 27 millions de dollars américains et prendront 32 mois au total.

Signalons que ces travaux dont la pose de la première pierre intervient le 6 février 2020 sont financés par le projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (Prise) avec l'appui de la banque africaine de développement (BAD).

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2214 jours
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 04 02 2020 à 15:26 C'est vrai qu'il faut encourager de telles actions. Mais, je me pose des questions : sur quel budget les 27 millions vont être dégagés ? Si les sauts de mouton prévus en 7 mois sont à leur 14 mois alors qu'ils ne sont réalisés qu'à 20 %, je me demande s'il ne faut pas multiplier les 32 mois par 3 pour obtenir 96 mois, donc plus 8 ans. Et, seront-ils encore là, Sylvestre et Félix ? Il y a doute.

Réagir

Répondre
Il y a 2214 jours
Les bonnes actions sont à encourager. Et nous, nous encourageons celles qui se préparent à être menées dans le Kasai-Oriental tout en appelant que celles-ci soient élargies partout où ces besoins se font sentir en RDC.

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC : des résolutions pour mieux lutter contre les ADF
left
Article précédent Pour appliquer le cessez-le-feu dans l'Est de la RDC : L'expertise de la CIRGL sollicitée

Les plus commentés

Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23

24.02.2026, 16 commentaires

Politique Constitution, Boshab assume le choix de la révision

24.02.2026, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique

26.02.2026, 14 commentaires

Politique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC

24.02.2026, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance