mediacongo.net - Actualités - Kasaï Oriental : Sylvestre Ilunga Ilunkamba attendu ce jeudi pour lancer les travaux d'adduction d'eau potable à Mbuji-Mayi



Retour Provinces

Kasaï Oriental : Sylvestre Ilunga Ilunkamba attendu ce jeudi pour lancer les travaux d'adduction d'eau potable à Mbuji-Mayi

Kasaï Oriental : Sylvestre Ilunga Ilunkamba attendu ce jeudi pour lancer les travaux d'adduction d'eau potable à Mbuji-Mayi 2020-02-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/kimwamba_jean_marie_20_000.jpg -

Jean-Marie Kimwamba, Coordonnateur du projet Prise et du directeur en matière de communication de la Regideso

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est annoncé pour le jeudi 6 février 2020 dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, pour le lancement des travaux de construction de l'usine de production d'eau potable et la construction d'un mini barrage hydroélectrique.

La nouvelle a été apportée au gouverneur du Kasaï oriental lundi 3 février par une délégation du gouvernement central sous la conduite du directeur de cabinet du ministre du développement rural, Jean-Marie Kimwamba.

Accompagné du coordonnateur du projet Prise et du directeur en matière de communication de la Regideso, Jean-Marie Kimwamba a indiqué que leur mission est de préparer la délégation qui sera conduite par le chef du gouvernement le 6 février dans la ville diamantifere.

"Il y aura un grand événement qui va se réaliser le 6 février. Ça sera le lancement des travaux d'alimentation en eau potable ici à Mbuji-Mayi...Nous sommes là afin de baliser le chemin pour l'équipe gouvernementale qui arrive bientôt", a-t-il dit à la presse.

Pour le coordonnateur national du projet Prise, Déo Nsunzu, les travaux d'adduction d'eau potable pourront coûter plus ou moins 27 millions de dollars américains et prendront 32 mois au total.

Signalons que ces travaux dont la pose de la première pierre intervient le 6 février 2020 sont financés par le projet de renforcement des infrastructures socio-économiques (Prise) avec l'appui de la banque africaine de développement (BAD).

JM Mpandanjila (Correspondant au Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1749 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zemira | 6TTXEJD - posté le 04.02.2020 à 15:48

Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 04.02.2020 à 15:26 C'est vrai qu'il faut encourager de telles actions. Mais, je me pose des questions : sur quel budget les 27 millions vont être dégagés ? Si les sauts de mouton prévus en 7 mois sont à leur 14 mois alors qu'ils ne sont réalisés qu'à 20 %, je me demande s'il ne faut pas multiplier les 32 mois par 3 pour obtenir 96 mois, donc plus 8 ans. Et, seront-ils encore là, Sylvestre et Félix ? Il y a doute.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 04.02.2020 à 15:26

Les bonnes actions sont à encourager. Et nous, nous encourageons celles qui se préparent à être menées dans le Kasai-Oriental tout en appelant que celles-ci soient élargies partout où ces besoins se font sentir en RDC.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Kasaï-Oriental : les étudiants de la faculté de médecine protestent contre la fermeture de...

Provinces ..,

Kasai-Oriental : les étudiants de l'UOM manifestent contre le délai fixé pour le paiement des...

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : des cas de cambriolage de plus en plus recensés à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï-Oriental : la police et la population répriment la marche de Lamuka à Mbuji-Mayi

Provinces ..,