Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

PT-NTIC : le ministre Kibassa s’engage à améliorer les conditions de travail des agents de l'administration

2020-02-05
05.02.2020
2020-02-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/kibassa_maliba_augustin_administration_20_001.jpg -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC)

Dans le souci de mettre son administration à la hauteur des objectifs assignés à son ministère, Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), a visité, mardi 4 février 2020, le secrétariat général aux PT-NTIC afin de s’enquérir des conditions de travail des agents. Difficiles, a-t-il constaté, le ministre Kibassa a promis de s’investir pour l’amélioration du cadre afin d’offrir un meilleur environnement de service à son personnel.

« J'ai eu à suivre l'évolution de notre administration à travers le rapport du secrétaire général, mais j'ai voulu palper du doigt...Nous nous sommes dit : les assignations qu'on nous a données cette année sont multipliées par quatre (4), par rapport aux années antérieures. Et donc, je dois m'assurer que l'administration qui est là, du secteur est vraiment en ordre de bataille pour nous accompagner afin d'atteindre ces assignations. Et je dois dire que le conseil a été difficile, parce que je me suis rendu compte que l'administration travaille dans des conditions pratiquement précaires, et qu'il est de notre devoir de nous assurer. Nous sommes le deuxième service de l'assiette de la république, nous devons nous assurer que nous allons contribuer à l'évolution des conditions de travail...J'ai eu à le dire tout à l'heure à l'administration que pour moi ça me tient à cœur. Non seulement pour l'évolution du secteur, mais je pense que ça, a un impact direct sur l'éducation de nos enfants... », a-t-il soutenu avant de les inviter à fournir encore plus d’efforts afin d’atteindre les assignations données aux PT-NTIC pour l'année 2020.

Et de poursuivre : « Nous sommes en deuxième position en ce qui concerne la réalisation des recettes. Et je pense que le potentiel que nous avons dans le secteur pourrait même nous placer en première position. »

Annonce de la mise en place d’un cadre légal dans le secteur des PT-NTIC

De son côté, le secrétaire général aux PT-NTIC a plaidé pour la validation du cadre organique qui aujourd'hui est au-delà des effectifs réels.

« Le cadre actuel a été conçu pour 214 agents. D'où, il faut un nouveau cadre organique qui doit absorber les effectifs réels qui, aujourd'hui peuvent atteindre 1500 », a expliqué Vincent Gomez Ikimba.

Au regard de l’évolution de son secteur, le ministre Kibassa a profité de sa présence devant les agents de l’administration de son ministère pour annoncer, la mise en place dans les tout prochains jours d’un cadre légal dans le secteur des PT-NTIC. « Le cadre légal actuel ne tient pas compte de l’évolution des choses », estime le ministre.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8522 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.02.2020 à 15:41
bien beau tout ça mais,il faut savoir que le plus important est que les CONGOLAIS DANS SA MISÈRE, SUBIT LE COÛT DE COMMUNICATION LE PLUS CHER AU MONDE(APPEL+INTERNET) Tout est DOLLARISÉ alors que dans un Pays comme l'Ouganda dont la monnaie est plus faible que le Franc Congolais, le prix d'UNE CARTE DE COMMUNICATION COMMENCE À 500 Shillings(pas dollars) Pourquoi aucun ministre de Communication de la RDC n'a réussi à imposer aux compagnies des cellulaires le fabriquer les cartes de communications à partir de 5oofc?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 05.02.2020 à 15:38
Content de voir un Ministre qui consacre son temps à l'évaluation des conditions de travail de son personnel. C'est louable car d'autres Ministres ne le font pas. Ma demande au Ministère : Next Month, don't accept your salary unless everyone below you has already been paid. Change should come from the bottom. Keep up the good work!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 05.02.2020 à 13:56
le fils a papa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Mbiye - Befano : "Ma cliente exclut toute possibilité d'un arrangement à l'amiable" (avocat)
left
Article précédent kinshasa/BInza-Ozone : la police ratisse M’Finda à la traque des kulunas, deux bandits tués

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 24 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 15 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance