
Sport
Après la phase des groupes de la Ligue des champions, les clubs africains engagés dans cette compétition connaissent leurs adversaires, à la suite du tirage au sort.
Le TP Mazembe de Lubumbashi affrontera Raja de Casablanca du Maroc.
A l’étape précédente, les Marocains ont battu l’As V. Club de Kinshasa à deux reprises. D’abord sur un score de deux buts à zéro à Kinshasa au stade des martyrs et ensuite 1-0 à Casablanca au stade Mohamed VI.
C’est depuis la ville de Bukavu que Pamphile Miyaho, entraîneur de Mazembe,a suivi le tirage au sort. Pour lui, toutes les équipes doivent être prises au sérieux. Le coach de Mazembe pense qu’à ce stade de la compétition , il faut un mental fort pour gérer chaque minute et gagner.
Le match aller est prévu le
28 février à Casablanca, tandis que le match retour se jouera le 7 mars au stade du TP Mazembe de la commune de Kamalondo.
Notons qu’à ce stade de la compétition, l’équipe de la RDC est le seul club d’Afrique subsaharienne face aux équipes du Maghreb.
Les matches des quarts de finale de la CAF:
* Le TP Mazembe- Raja Club athl.
* Al Alhy-Mamélodi Sundowns.
* Zamalek SC -Esperance de Tunis
* Wydad AC-Étoile du Sahel
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesPolitique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)
09.04.2026, 5 commentairesEconomie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?
09.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance