Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Sauts-de-mouton : les députés de Kinshasa alertent sur une léthargie dans l’exécution des travaux

2020-02-06
06.02.2020
2020-02-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/deputesautmouton.jpg -

Des ouvriers de l’OVD en train d’exécuter les travaux d’implantation de saut-de-mouton sur le boulevard du 30 Juin dans la commune de la Gombe à Kinshasa, le 13/01/2020. Radio Okapi/Photo John Bompengo

Les députés nationaux élus de Kinshasa issus de toutes les tendances politiques se disent préoccupés par la léthargie constatée dans l’exécution des travaux des sauts-de-mouton. Une situation qui, d’après eux, met à mal la vie de la population kinoise qui éprouve d’énormes difficultés pour se déplacer.

Pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux, ces élus du peuple ont débuté une visite de tous les sauts-de-mouton en construction sur certaines artères de la capitale.

Ils se sont rendus mardi 4 février à la place Pompage dans la commune de Ngaliema.

« Le premier constat est que nous avons remarqué une léthargie dans l’exécution des travaux. Seul le chantier de Pompage est en grande partie achevé mais la population habitant les environs de Pompage, souhaite l’asphaltage de 10 km de route qui mène vers Kimbwala. En discutant aussi avec les responsables de l’OVD, ils ont clairement dit que les chantiers piétinent faute de moyens financiers », a rapporté Ados Ndombasi, un élu de Kinshasa.

Il n’exclut pas la possibilité d’interpeller le ministre des Infrastructures à la rentrée parlementaire.

« Ce mercredi 5 février, nous sommes en visite des 3 chantiers sur Lumumba. Nous avons demandé aux responsables de l’OVD, en attendant aussi, de voir comment aménager rapidement sur Socimat la route derrière le Showbuzz et aussi de boucher les trous qui se trouvent au niveau de la pompe essence. Nous sommes les représentants du peuple congolais. Nous avons suivi avec beaucoup d’attentions les détresses de la population Kinoise. Nous allons faire un rapport au niveau du bureau de l’Assemblée nationale et nous allons voir s’il faudra interpeller le vice-Premier ministre qui est chargé des infrastructures pour mieux comprendre cette léthargie au niveau des chantiers », a promis M. Ndombasi.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
8338 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
simple distraction, il faudrait attendre le mois de mars pour que nous puissions avoir le résultat. Pour quelques camions de 20 T de caillasse + une niveleuse, la route de show buzz peut dégager tant soit peu les embouteillages sur mondjiba Au lieu de passer à l'action , kaka koloba loba , Que des distraits dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Un camion man perd les freins et finit sa course dans un marché à Bukavu

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance