
Société
La promesse de l’ancien président Joseph Kabila au Cardinal Fridolin Ambongo vient de se concrétiser. L’archevêque métropolitain de Kinshasa a réçu des mains du Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja, un véhicule 4x4 de marque Toyota Prado.
Le joli cadeau a été remis après un entrtien que l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila a eu ce jeudi 6 février avec le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu au centre Lindonge à Kinshasa.
Pour le Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), cet échange avec le numéro 1 de l’Eglise Catholique de la République Démocratique du Congo (RDC) est " un moment idéal pour se ressourcer auprès d’un père spirituel ".
L’ancien président Joseph Kabila avait promis au successeur de Laurent Monsengwo Pasinya un cadeau lors de son élévation comme archevêque de Kinshasa. D’ailleurs, l’ancien premier Ministre, Bruno Tshibala avait même annoncé publiquement au Stade des Martyrs lors d’un grand office religieux.
Devenu Cardinal, Mgr Fridolin Ambongo avait rappelé ce douloureux souvenir. Lors de sa présentation au stade comme Cardinal, le prélat avait affirmé à haute voix qu’il n’avait jamais vu cette voiture promise par le sénateur à vie, Joseph Kabila.
La remise de ce véhicule marque donc la concrétisation de la promesse de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), qui avait décidé à l’issue de sa retraite politique de Kisantu d’améliorer les relations avec l’Eglise Catholique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance