
Politique
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi, a échangé avec le Secrétaire général des Nations-Unies,Antonio Guterres,ce dimanche 09 février, avant l'ouverture de la 33 ème session ordinaire des chefs d’État de l'Union africaine. Leur entretien a principalement porté sur la consolidation de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
A cet effet, le Secrétaire général de l'ONU a réitéré la disponibilité de la Monusco pour un appui multiforme, en vue de l'instauration de la paix dans l'Est de la RDC.

La rencontre entre ces deux personnalités s' inscrit dans la logique du thème de cette 33ème session ordinaire des chefs d’État de l'Union Africaine qui est « faire taire les armes » et créer des conditions propices au développement de l' Afrique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 12 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance